[B/L] Pierre-Marie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  Camille le Lun 5 Juil - 16:28

leaime a écrit:Baptiste Chide, Clément Hurraut et aussi Jessy en STL Biochimie sont ceux que je connais le mieux ^^
Clément Hurraut, il serait pas grand, plutôt mince, cheveux bruns et bouclés?
Camille

Revenir en haut Aller en bas

Message  leaime le Lun 5 Juil - 16:31

Oui ^^
enfin pas si bouclés que ça (il était déguisé en bébé le dernier jour >.<)

Ps : désolé de squatter ta présentation Pierre-Marie...
leaime

Message  ArthurD le Lun 5 Juil - 17:41

J'arrive un peu tard, mais vous vous posiez des questions sur la place de l'ordi à H4.
Résultat surprenant : ayant peur de la réaction des gens quand ils me verraient avec mon macbook j'ai été timide au début de l'année (on est allés à deux demander aux profs s'ils acceptaient). Puis au fur et à mesure, de plus en plus ont osé sortir leur ordis en cours. A la fin on était entre 6 et 9 en moyenne sur 40 à avoir un ordi (4-5 mac-book 13", 2-3 eepc et des netbook variés).
Bilan des courses : génial. On s'habitue vite et l'intégralité du cours se retrouve chez les possesseurs d'ordis. Lors du concours blancs, lorsqu'il s'agit de réviser, tout le monde imprime les cours de ceux qui ont des ordis : propre, complet, que des qualités.
Petit bémol : certains captant internet, facebook détrône parfois le prof. Des élèves (jaloux de ne pas avoir d'ordi ?) s'en sont plaint et la CPE a alerté les profs, menaçant d'une interdiction des ordinateurs. Mais le proviseur étant un fervent participant du tout numérique, les machines ne sont pas prêtes d'être virées des salles de classe.

ArthurD

Message  perlapin le Lun 5 Juil - 17:50

En fait je cherche le bon moment pour reprendre la main sur mon sujet xD Alors sorry d'être relativement en retard.

Le dernier message de Florence me captive grandement (et je me suis beaucoup amusé à la lecture de cette expression : "le repos du guerrier", si... peu appropriée à mon goût pour l'examen d'un poème). Si je me rappelle bien, cette scène des comices est contemporaine des amours de Emma avec son Don Juan le plus détestable. Je me remémore une belle description de prix agricoles, si je ne m'abuse, mais ô grand jamais je n'aurais fait quelconque lien de cet acabit ! Etrangement, je trouve que Madame Bovary n'est que peu sujet à l'érotisme exaltant et à la subjectivité... Les fantasmes sont trop lourds, trop tristes, trop tragiques, emprunts dès la première page de sombre désillusion, pour qu'on puisse se laisser emporter par les petites ailes d'Amour. Enfin c'est mon avis ^^ Cela fait longtemps que je l'ai lu.

C'est amusant de remarquer que nous allons à HIV avec nos "voisins", pour ma part, un ami que j'ai connu au collège et qui habite à 8 km de chez moi a été pris en ECE... Je trouve cela très rassurant quant à l'ouverture des prépas du lycée ! (oui parce que je maintiens, deux Sarthoises encore ça peut se tolérer, mais deux Berrichons du sud... nous n'avons même pas les 24h et les spécialités quelconques, à part le pâté de pomme de terre et George Sand, l'amante et auteur déprimante du romantisme ; estranger, passez votre chemin. Enfin je dis cela mais je réside dans "un des plus beaux villages de France" Razz et prenez garde, toute tentative d'invasion des Sarthoises sera réprimée par l'indigestion fatale du pâté de pomme de terre sus-cité)
Enfin je suis clément, je vous laisse parler des délicieuses créatures masculines de votre profonde contrée sur mon topic.

Le pou est un "poème" de Lautréamont. Lamartine est d'une veine tout autre ; romantique, fou à lier de l'alexandrin (oui, à lier, car parfois on en a sérieusement marre, surtout de ses "eh quoi" en début de vers pour rattraper deux pieds). Mais j'aime également Musset et Verlaine, bien qu'ils soient très différents, pour leurs accès délicieux de tristesse amoureuse. "Jamais, avez-vous dit, tandis qu'autour de nous / résonnait de Schubert la plaintive musique / Jamais, avez-vous dit, tandis que malgré vous / Brillait de vos grands yeux l'azur mélancolique" Bref...

Zola, pour moi, ce n'est pas de la grande littérature, mais le Higgins-Clark du XIXème. Ma gourou de Seconde est pleinement en accord avec moi (argument d'autorité ^^). Je pleure donc quand il noue l'excipit de la longue souffrance d'une jeune fille pieuse et orpheline qui, pour préserver son amour et sa chasteté, meurt dans le premier baiser qu'elle donne à son mari de prince au sortir des épousailles. Je pleure quand le pauvre peintre maudit au fils mort dont il dessine la dépouille, se pend. Enfin, c'était il y a quelques années. Depuis, j'ai appris le cynisme Laughing

Et je suis fort aise que tu assimiles mon nom à une engueulade maternelle, Léa. Voilà qui augure des rapports réellement exaltants ! Laughing Mais je précise que j'ai déjà plusieurs mères fort actives et que ce rôle là n'est aucunement vacant. Je serais tenté de te demander si tu es de la famille de l'animateur Stéphane Marie de Silence ça pousse sur France5, grande punition que ma mère à moi m'inflige parfois dans le salon familial, mais je suis sûr que les élèves bien initiés à l'analyse tendancieuse s'interrogeraient sur la nature des légumes qu'on y repique.
Mais alors, question de curiosité ; pourquoi n'utilises-tu pas ton nom sur Facebook ?

PS pour ArthurD : c'est génial !!! Je n'osais pas demander, j'avais peur qu'on me dise qu'on n'était pas à la fac'. C'est mon rêve... je trouve que les notes se tapent bien plus vite sur ordinateur. Eh bien je vais voir si l'on ne peut pas demander pour notre part dès la rentrée. Merci beaucoup !! Very Happy
perlapin

Message  leaime le Lun 5 Juil - 18:05

Effectivement quel long post. Tu assois ton autorité avec force et courage !

Ye suis pas sarthoise Mad ye suis bretonne ! na ! et puis les "délicieuses créatures" ... Bah Clément est le petit ami de l'une de mes meilleures amies, donc pas droit de toucher xD mais en revanche les autres... (non c'est pas bien Léa >.<)

Je savais bien que je m'étais gourée quelque part -_-" C'est bien Lautréamont... Pardonne-moi, je suis une scientifique !

Non je ne suis pas de la famille de l'animateur de "Silence ça pousse". Je tiens mon nom me vient du père adoptif de mon arrière grand père, né d'une relation qu'avait eu mon arrière arrière grand mère avec soit disant un anglais qui passait par là alors qu'elle était encore jeune fille.
Et en passant, ma mère adore aussi cette émission. Et je préfère la géologie au jardinage niveau sous-entendu tendancieux (et la plaque dure et froide s'enfonce dans l'asténosphère chaude et ductile...)

Léa Aime parce que c'est joli et puis ça fait Léa M. comme Léa Marie

ps : pourquoi perlapin ?
leaime

Message  Camille le Lun 5 Juil - 18:32

leaime a écrit:Oui ^^
enfin pas si bouclés que ça (il était déguisé en bébé le dernier jour >.<)

Ps : désolé de squatter ta présentation Pierre-Marie...
Alors je vois qui s'est! Il faut dire que les TS étaient assez repérables, mais les garçons de ma classe avaient également fait de notables efforts ce jours là.
Sur ce, j'arrête de squatter ton post Pierre-Marie.

Les chants de Maldoror ... c'est "beau comme la rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection". Bref, en mode facebook, "j'aime" Lautréamont!
Camille

Message  perlapin le Lun 5 Juil - 19:24

Squattez donc à l'envie, you're welcome, everyone =D
Camille, j'ai d'ailleurs trouvé le petit post d'ArthurD fort enrichissant au sujet du choix H4/ScPo. J'ne connais pas du tout Lautréamont, enfin je connais ce que tout le monde a en tête, et puis quelques détails sur ceux qui l'aimaient... Je concède une certaine méfiance ^^ Mais j'essaierai.

Mes longs posts ont tendance à s'asseoir tant, qu'ils écrasent un peu ; je serai bien avancé quand vous commencerez à sauter des paragraphes (si ce n'est déjà fait !). Toi Bretonne ? Moi Normand du côté de ma mère. Comme l'animateur de Silence ça pousse Razz Toi trouver encore une bonne raison de t'engueuler avec moi, donc. Enfin on peut sans doute surmonter ce contentieux génétique, si tu concèdes d'emblée l'acte fondateur des revendications normandes : le Mont-Saint-Michel est normand.

Hahaha ! Je peux comprendre. La figure volcanique est de même intensément subjective. Mais je me trouve tout honteux de n'avoir jamais distingué ce genre de processus dans la subduction.... Mais que reste-t-il donc de chaste si même les pierres jouissent !
Cela m'amuse d'autant plus que mon prof de SVT était un fanatique de la géologie, et caressait devant nous ses spécimens en nous invectivant : "la géologie, ça se pratique avec tous les sens. Il faut toucher, il faut sentir, il faut goûter." Et là, il dégainait sa longue langue, léchait son sel gemme, et m'intimait d'en faire autant. Quelle ne fut pas sa déception lorsque je déclinai son excitante proposition.

Mais Léa, si tu étais une vraie scientifique, tu te serais inscrite sur Facebook sous la dénomination de "Léa Hème". Une telle préférence des sentiments romantiques face au site actifs de l'hémoglobuline traduit ta faiblesse littéraire maintes fois remarquée. Enfin... Ce n'est pas moi qui vais t'en blâmer. Wink Je n'avais même pas remarqué l'initiale. C'est charmant.
Je serais bien heureux de te livrer quelque chose d'intéressant sur mon pseudo mais non, rien. Un jour j'ai du m'inscrire sur un forum à la hâte. J'ai pensé que perlapin ne disait à la fois rien de moi, et pouvait inspirer un sourire salutaire à celui qui regarderait l'écran. Histoire qu'on ne me prenne pas au sérieux. Ensuite, eh bien je ne méprise pas les histoires pour enfant, surtout celles très Brits avec des animaux. Je devrais même dire que j'en révère certaines. C'est bien faible de ma part, mais cela rejoint sans doute mon goût pour le bucolique simple et la poésie du quotidien. Ce ne serait pas une belle vie, mais c'est un bel idéal.
perlapin

Message  leaime le Lun 5 Juil - 20:08

Si le Mont Saint Michel est normand alors Nantes est bretonne !!!
En plus j'm'en fous du Mont-Saint-Michel, c'est touristique et c'est moche è.é en plus c'est pas rentable, avec la montée des eaux il sera englouti !

Tu n'avais pas vu la subjectivité de la subduction ?
j'imagine très bien ton prof d'svt et je dois dire que je suis morte de rire !

Ravie que tu trouves mon pseudonyme charmant ^^

ps : perlapin, perlinpinpin !! MOUHAHAHAHA !!!
leaime

Message  Camille le Lun 5 Juil - 21:22

Perlapin (ou Pierre-Marie, je ne sais pas ce que tu préfères),
Effectivement le message d'Arthur était très intéressant et pour le moins rassurant! A propos, ton hésitation entre Science po et HIV pourrait bien s'expliquer par tes origines normandes. Enfin peut-être que oui, peut-être que non! (je voulais mettre un smiley avec une auréole, version chérubin, mais il n'y en a pas ...)

Pour ce qui est de Lautréamont, c'est un des précurseurs du surréalisme, donc évidemment il faut aimer (cela-dit je lui préfère de loin un Breton!). As-tu lu son éloge des mathématiques?
Camille

Message  perlapin le Lun 5 Juil - 21:37

Les deux me vont ; mais j'avoue que j'aime bien mon prénom. Et puis après tout, prenons l'habitude... Je me vois mal me faire nommer Perlapin dans les couloirs de HIV albino

Tu as peut-être un peu raison, car en fait je peine sur bien des sujets à effectuer des choix clairs. Et pourtant j'ai également des racines bien latines pour compenser ^^ Cela a peut-être produit un être à la fois indécis et impulsif. Dur dur Wink Je n'ai toujours pas fait ma lettre de motivation pour le double cursus. Il le faut !....

Sais-tu Léa que tu n'es pas étrangère à ma dernière pulsion de doute ; j'ai visité tes blogs dont je te perlerai peut-être plus en détail une autre fois, et j'y ai lu ton argumentaire pour choisir la PCSI... C'est ce que je me disais souvent, auparavant. C'est pour ça que j'ai fait S ; les Sciences n'attendent pas. Mais valent-elles le coup ?...
(au fait, moi aussi j'étais passionné d'astronomie ^^ Fan du diagramme de Hertzprung-Russell...)

HAHAHAHA ! Méchante. J'ai pensé à cette parenté en créant le pseudo. Mais perlapin, c'est plus rapide à inscrire.

Je ne connais pas cet éloge des mathématiques, mais tu piques ma curiosité. Merci, je suis toujours reconnaissant aux personnes qui veulent bien me partager leur lecture Wink C'est très agréable. Je sens qu'une soirée Wikisource se profile.

Ah et au fait ; certains poèmes de Breton m'ont séduit. Je devrais en lire plus. Sans doute connais-tu mieux que moi Smile Je me souviens d'un sonnet précoce du la Grande Guerre... J'aime les productions atypiques des écrivains face à leur style général ^^ Mais j'ai toujours gardé une certaine méfiance. Ne trouves-tu pas cela inquiétant, Camille, un homme dont la parole détermine le destin d'adeptes suspendus au jugement du maître... Pire que Victor Hugo.
perlapin

Message  perlapin le Mar 6 Juil - 8:50

Je fais un tour sur cette page, simplement pour me permettre de souhaiter bonne chance à tous pour le dénouement de tout à l'heure. Smile En espérant que nous aurons tous des bonnes surprises Smile
perlapin

Message  leaime le Mar 6 Juil - 8:57

Ouai enfin les résultats sont pas sur internet pour cause de grève -_-" je vais devoir me bouger... scheisse

Tes amis t'appellent "Pierre-Marie" ? Tu n'as pas un diminutif ?

Mais tu vas peut-être partir à Sciences-Po ? Et on ne te verra pas ? Trop nul...

Ah... Tu as visité mes blogs >.< Mouais... Enfin ouai je croyais que les Lettres n'attendaient pas ! J'en avais marre de tous ces imbéciles incapables de lire Tolstoï ! Mais en cours de Physique le prof a dit "et vous verrez ça l'an prochain !" et là... j'me suis dit "mais je veux savoir moi !" Alors voilà...

ps : j'ai vu sur ton profil facebook des album nommé CAVL ??? What's this ? (What's this ! This color everywere !What's this ! Heum... Bref...)
leaime

Message  perlapin le Mar 6 Juil - 16:46

Haha ! Dans l'académie Orléans-Tours, la mienne, la grève des informaticiens n'a pas empêché la publication des résultats Razz

Mes amis... Alors quand ils veulent être patronizing ils m'appellent Pierre, quand ils sombrent dans la normalité ils m'appellent PM. Je supporte la malédiction des noms composés ; se faire nommer par ses initiales. Mais ça ne me dérange pas, PM ça fait heure du soir en anglais, ça fait Prime Minister, ça fait Pauvre Malade, Peintre Maladif, Pelage Magnifique, Parade Mirobolante... J'ai bien d'autres noms mais ils sont bien confidentiels et exclusifs. Very Happy

Il y a peu de chances que je parte à ScPo... Je présente mon dossier notamment parce que j'y ai pensé durant plusieurs années et que je veux suivre la procédure jusqu'au bout... Je reste davantage séduit par la prépa, mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie que l'IEP me dise "oui" ^^ À la Don Juan (je n'aurais pas du regarder Arte hier), je multiplie les alliances d'orientation, mais cela n'augure pas de ma fidélité Razz

Je n'ai lu que l'autobiographie de Tolstoï, Enfance et Adolescence. Je me rappelle d'une très belle description d'un voyage en voiture à cheval vers Moscou, qui symbolisait un peu le passage d'un âge à un autre... Smile

Aha, le CAVL ; oui en effet ça prend une grande place sur mon compte Facebook, on croirait que je ne fais que ça. C'est le Conseil Académique de la Vie Lycéenne. Des élus CVL de chaque département qui se réunissent dans les rectorats pour représenter les élèves, monter des projets, et servir d'interlocuteurs aux cadres (ministère, recteur, proviseurs...). Comme ça, cela ne semble pas très réjouissant, mais il se trouve que les gens qui y ont été élus sont pour la plupart singuliers, et que les deux jours que nous passions en réunion à Orléans tous les trimestres sont de très bons souvenirs ; j'y ai lié plusieurs amitiés. Une sorte de petite prépa, rires et discussions animées... Outre les nuits bien remplies à l'auberge de jeunesse, c'était assez jouissif (oui, bizarrement) de tenter de faire prendre les élèves au sérieux, de se jouer des tentatives très "politiques" du rectorat, et de faire entendre à la fois une voix consensuelle et disonnante. Enfin... C'est un plaisir de Sciences-Poïste Wink Animer des réunions, les micros, les powerpoint... Le plus, c'est que c'était sur des jours de cours. HAHAHA !
Enfin il faut expérimenter pour comprendre. ^^

J'ai visité tes blogs et j'ai MÊME vu ta jolie valise violette Razz

J'espère que les résultats du bac' vous ont comblé !
perlapin

Message  leaime le Mar 6 Juil - 17:03

Je t'appellerais Pierre c'est plus court à écrire (et puis PM c'est un peu nul)

J'ai lu Anna Karénine de Tolstoï et c'est un petit bijou (je dis ça maintenant que je l'ai finit parce que par moment j'en ai eu gros sur la patate) surtout la fin quand Anna... MAIS CHUT ! Faut pas dire la fin.

ça devait être sympa ces petites réunions ^^ Perso , je ne faisais pas partie du CVL de mon lycée, mais j'étais la secrétaire du FSE. Epuisant. Et j'étais rédactrice en chef du journal du lycée (2 numéros) et la seule membre active d'ailleurs xD 75% du journal était de moi et les autres intervenants, c'était des gens de ma classe ! (et oui, pas de L = pas de journal actif...)

Tu as même vu ma valise violette ! Tu as vu comme elle est MAGNIFIQUE ? Elle est de quelle couleur ta valise à toi ?

Ps : Mention très bien au Bac. Fière pour les sciences mais très déçue par certains résultats (genre 12 en allemand alors que j'ai eu 18 toute ma scolarité et 13 en h-g... )
leaime

Message  Camille le Mar 6 Juil - 19:30

Bon déjà j'espère que tout le monde est satisfait de ses résultats! (mention TB, so j'envoie mon dossier à Science po, même si je manque de motivation!).

Pierre-Marie (à l'écrit ça va, à l'oral il faudra peut-être te trouver un diminutif, autre que PM!), je ne connais pas ce sonnet de Breton, et malgré quelques recherches sur le web je ne l'ai pas trouvé. Si jamais tu l'as a nouveau entre les mains, ça m'intéresse!
Pour ce qui est de la trop grande influence de Breton, c'est sur qu'elle fait assez peur. "Pape du surréalisme", rien que ça! Mais si l'influence de Breton était inquiétante, elle a permis de masquer un temps les divisions au sein du mouvement, ce qui a permis au surréalisme de se faire connaître. Et puis, j'apprécie son oeuvre, pas sa personnalité (c'est d'ailleurs souvent comme ça, une oeuvre magnifique peut cacher un auteur des plus désagréable!).

PS: Félicitation Léa!
Camille

Message  perlapin le Mar 6 Juil - 20:10

Bon eh bien je vois que tout le monde sur cette page a eu la fameuse MTB =) Félicitations à toutes les deux.
Pour ma part je suis bien content d'envoyer mon dossier de bac' à ScPo... Non pas parce que je pense y aller, mais parce que j'entrevois des possibilités de réponse favorable... ça rattrapera le concours ^^ Je ne sais pas si tu es au fait, Camille, des exigences supposées pour les notes de bac'. C'est assez difficile à dire. En tout cas, apparemment, seules un quart, ou 20%, des mentions sont retenus... Logique. Moi qui faisait mine de mépriser ce baccalauréat, je commence à l'aimer. Smile

Si vous voulez vous investir dans la quête du diminutif, soit, car personne encore n'a fait de proposition vraiment probante dans mes jeunes années... Peut-être ai-je confondu Breton avec un autre auteur. Pourtant, il me semblait qu'il s'agissait réellement de celui-là ; j'ai du le feuilleter furtivement chez ma grand-mère. Peut-être est-ce extrait de Mont de Piété ? (que je ne connais pas).
J'ai eu vent en effet de quelques anecdotes au sujet de Breton qui faisaient montre de son emprise, c'était assez subjuguant. Ma mère me dit souvent qu'il normal de lire et d'aimer Breton à l'adolescence. Je me trouve donc bien embêtant, moi qui commence à connaître le crépuscule de cet âge (quoique, cela peut se discuter) et qui n'ai toujours pas lu une oeuvre de lui en entier...
En revanche Wikisource m'a éclairé sur l'éloge des mathématiques de Lautréamont Wink
"Vous fîtes quelques pas vers moi, avec votre longue robe, flottante comme une vapeur, et vous m’attirâtes vers vos fières mamelles, comme un fils béni. Alors, j’accourus avec empressement, mes mains crispées sur votre blanche gorge. Je me suis nourri, avec reconnaissance, de votre manne féconde, et j’ai senti que l’humanité grandissait en moi, et devenait meilleure."
C'est beau ! Mais presque inquiétant. Je ne reconnais pas totalement en les mathématiques cette sorte d'harmonie froide et finalement terrifiante. Peut-être est-ce parce que je suis déjà envoûté Smile

Je note Anna Karénine, il faut que je lise du russe pendant les vacances ^^ mais il faut d'abord que je commence à décrypter la prose ésotérique du mystérieux Peter Sloterdijk.

Ma valise est noire :'( mais elle a quatre roulettes, et j'aime beaucoup la faire changer d'orientation sur le paisible trottoir parisien. Enfin sans doute faudra-t-il que je m'en procure une autre, elle n'est pas très gourmande.

Chez nous, la CPE fait tout le boulot du FSE ; c'est plus rapide. Pour le CVL, eh bien moi je joue à l'élu national, autrement dit je mets les pieds sur la table, je donne mon avis, mais je ne gère pas les affaires courantes ^^ Je ne m'épargne pas grand chose, il n'y a pas d'affaires courantes. Lolilol.
Au CAVL, j'avais lu quelques extraits d'un des meilleurs journaux lycéens de mon académie, lors d'une intervention sur la presse. Parmi un contenu relativement accrocheur et intéressant ("NUMÉRO SPÉCIAL SEXE"), nous avions trouvé une petite perle, un article anti extrême droite. Respectant à la lettre le droit de réponse, la rédactrice y déclarait : "si les racistes et les négationnistes veulent se justifier, qu'ils nous expliquent leurs thèses". Délicieux.
perlapin

Message  leaime le Mar 6 Juil - 21:01

Félicitations à toi aussi
et à toi aussi Camille ^^

Je ne vais pas redire ce que j'ai dit sur facebook ^^

ps : ma valise aussi à 4 roulettes ! LA CLAAAAASSE !!!
leaime

Message  Julie le Jeu 8 Juil - 8:58

Félicitations futurs camarades de B/L =)
Pour moi aussi c'est TB (avec félicitations du jury qui n'existent plus Grrrr)

J'envoie aussi mon dossier à Sciences Po et pour moi aussi ça "rattrapera" le concours Neutral J'étais tellement pas motivée en le passant !!!!

PS : Je lis attentivement toutes vos petites conversations =)
Julie

Message  Camille le Jeu 8 Juil - 12:22

Oui il y a très peu de MTB retenues, mais je n'ai pas la moindre idée des proportions. Si c'est 20%, je n'y crois pas trop (bien que j'ai encore le naïf espoir que les littéraires soient privilégiés ...). J'ai été un peu déçue par mes notes (en même temps, j'avais qu'à bosser!).
Pour le diminutif, on va attendre de te connaître un peu mieux, avec un peu de chance, quelqu'un aura une illumination.
Je ne crois pas que ce poème soit extrait de Mont de piété. Mais bon, je l'ai lu il y a trop longtemps pour en être certaine.
L'amour pour Breton peut te venir plus tard, l'adolescence n'est pas une période clairement délimitée ^^.

Camille

Message  Axel le Jeu 8 Juil - 12:30

Julie a écrit:
Pour moi aussi c'est TB (avec félicitations du jury qui n'existent plus Grrrr)

Ah ! Les félicitations du Jury n'existent donc plus ? Je suis rassuré alors, parce qu'avec ma note au bac je me demandais ce qu'il leur fallait ... Quelqu'un sait pourquoi elles sont supprimées ? De toute façon, ce n'est pas très important (du tout d'ailleurs ^^^).
Axel

Message  Julie le Jeu 8 Juil - 12:32

Euh non je n'en sais rien ! Mais bon... ça importe peu ! L'important c'est d'être content de son travail même si c'est toujours très gratifiant une jolie mention ! En tout cas félicitations à tous !

J'ai hâte de vous rencontrer !

Bonnes vacances !!!!!!
Julie

Message  perlapin le Jeu 8 Juil - 14:24

Qu'entendez-vous par la disparition des félicitations du jury ? Smile Ce n'est pas une mention "officielle" au même titre que les trois autres, mais me concernant, ça a été rajouté à la main sur mon relevé de notes à côté de la mention très bien, et il en est apparemment de même pour ceux de mes amis qui ont également dépassé 18. Peut-être que l'aspect non-officiel permet aux banques de ne pas nous offrir encore deux fois plus pour l'ouverture d'un compte chez eux Razz les économies doivent se faire partout, n'est-ce pas ! Laughing

En tout cas bravo à ceux qui se manifestent et qui ont décroché l'objet de leur désir Smile

Pour la MTB SciencesPo, certains parlent de quatre 18 dans les matières qui comptent, d'autres évoquent le besoin d'avoir des 20... Je ne sais pas trop. À rechercher ! Un ami à moi qui tente également m'a dit qu'apparemment les notes de philo [cette année] n'étaient pas fulgurantes, donc à partir de 18 également, cela peut s'avérer bien déterminant ^^
Pour moi, l'inconnue réside plutôt dans l'entretien d'admission. Je n'avais pas saisi qu'il était instauré même pour les MTB. Il va falloir réviser son accent anglais =D

Eh oui l'adolescence n'est pas délimitée, et heureusement, ou dans ce cas je m'inquiéterais sérieusement sur l'ambivalence de mon cas Smile Si j'aime des livres de vieux à 17 ans, apprécierai-je les ouvrages de jeune à 55 ? ^^ Catégories sans aucune pertinence sans doute.

Je profite de ma première demie-journée de repos après le séisme de l'après-bac, je vous le souhaite à vous également !

perlapin

Message  leaime le Jeu 8 Juil - 17:08

J'aurais bien aimé les félicitations moi >.< j'aurais peut-être dû travailler...

NB : effectivement, les profs ont été plus durs cette année (ou les élèves plus nuls) car le pourcentage de réussite au bac a sensiblement chuté

Bonnes vacances (et bonne glandouille pour les amateurs, comme moi) à tous !

Ps : je note que tu n'as pas répondu à mon dernier message, t'aurais-je ennuyé ?
leaime

Message  Julie le Jeu 8 Juil - 17:21

Ah Pierre Marie, ils ont été sympa de te le rajouter ! Ton centre d'examen était généreux en encre noire !!
Mes profs m'ont dit qu'ils ne le marquaient plus mais qu'on pouvait se l'auto décerner (la classe !) Very Happy

Leaime... Ne sois pas déçue : ce n'est rien de plus que 3 mots honorifiques ! La mention TB c'est déjà cool Smile
Et effectivement apparemment les résultats sont légèrement en baisse surtout pour les ES Crying or Very sad Dans tous les cas, ça ne s'est pas ressenti dans mon lycée mais c'est vrai qu'au niveau national la difficulté du "Où mettre les redoublants ?" va un peu plus se poser !
Julie

Message  perlapin le Jeu 8 Juil - 19:48

Non mais moi s'ils ne me le marquaient pas je faisais un scandale, portais plainte, quelque chose xD autrement ça ne donne pas envie de travailler aux prochaines générations de très bons élèves ^^ Je trouve que c'est agréable un objectif réellement exigeant.

Ah Julie je n'avais plus à l'esprit que tu étais en ES, dans ce cas doublement félicitations ; j'ai l'impression que c'est un peu plus rare et dur chez vous....

Oh oui les redoublants... Sans doute 3 ou 4 dans ma classe de 23.... Et les L, n'en parlons même pas. De notre expérience, beaucoup de recalés, mais beaucoup de mentions et d'excellentes notes. Les écarts se creusent... même au bac' Sad

Ma chère Léa, cette nuit j'ai quelque peu célébré la fin des hostilités bachotières, en revenant chez moi, je n'ai donc eu le temps que de... manger, et dormir. Il y a quelques minutes j'étais convaincu que nous étions le matin. Vois donc dans mon momentané silence (que je me suis reproché, il n'est jamais bon de trop prolonger l'attente... Wink ) la suprême volonté de soigner mes quelques mots, et le ferme sentiment d'avoir beaucoup à te répondre Razz
perlapin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant