[A/L] Nicolas

[A/L] Nicolas

Message  nicolas le Sam 3 Juil - 16:04

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas, je viens de la terminale littéraire du lycée Jean-Baptiste Say à Paris et je suis content d'avoir été admis dans ce lycée.
Je suis latiniste et pianiste et passionné d'histoire des arts, de cinéma, de théâtre et de musique (en particulier la musique de film).
Concernant mes goûts j'aime particulièrement Emile Zola, les tragiques grecs, Kafka,... pour la littérature; Terrence Malick, Eisenstein, Fritz Lang, Woody Allen, Tim Burton,... pour le cinéma.
Voilà pour une rapide présentation.
Bonne journée et j'espère à bientôt alien

nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A/L] Nicolas

Message  Alexis le Sam 3 Juil - 16:06

Bienvenue parmi nous ! Smile

Alexis

Message  Firenze le Sam 3 Juil - 16:19

Bienvenue ! Que de bons goûts (Eisenstein et Lang, quels dieux !) Wink Pratiques-tu le théâtre, à tout hasard ?

Firenze

Message  nicolas le Sam 3 Juil - 22:15

Merci pour l'accueil chaleureux Smile
Et pour te répondre Firenze non je ne pratique pas le théâtre (je préfère regarder jouer que jouer) mais j'aime beaucoup me rendre au théâtre; j'ai d'ailleurs eu la chance de voir Laurent Terzieff récemment et c'est avec tristesse que j'ai appris sa disparition aujourd'hui.

nicolas

Message  Firenze le Dim 4 Juil - 11:08

Ah, tu l'avais peut-être vu en Philoctète à l'Odéon ? J'en garde encore un fort souvenir.
Je suis également une spectatrice plus qu'assidue de Paris, sans pratiquer non plus - peut-être parfois en dilettante, par l'écriture... Wink

Firenze

Message  nicolas le Dim 4 Juil - 22:03

Je l'avais en effet vu dans le très bon Philoctète à l'Odéon, et comme toi Laurent Terzieff m'avait marqué (et le mot est faible).
Content de voir une autre personne très amatrice de théâtre!

nicolas

Message  Adrien P. le Dim 4 Juil - 22:13

Que de bons goûts!Je connais assez mal Lang et Mallick et je n'ai rien vu d'Eisenstein mais j'adule totalement Burton et Allen! Kafka est également un auteur que j'affectionne fortement, mais je n'ai pas encore lu "Le procès"...Que vaut-il par rapport au "Château" ou à ses nouvelles?

Adrien P.

Message  Yann le Lun 5 Juil - 22:27

En ce qui me concerne, je n'ai lu que la Métamorphose et le Procès de Kafka, mais je peux t'assurer que la lecture du Procès, vaut le détour : c'est un des ces livres dont on ne sort pas indemne.. Une sombre réflexion sur la justice, la morale, on ne peut qu'être saisi par la détresse de Joseph K... Un grand livre à mon avis !
Et tu recommandes le Château ?
Yann

Message  Adrien P. le Mar 6 Juil - 0:04

Je recommande très fortement "le château".Kafka n'est pas du tout mon auteur préféré mais il amène vraiment quelque chose de très particulier,dans "le château" comme "la métamorphose" le propos est excessivement dur mais apporté avec un certain humour,une forme de cynisme ou peut-être de dérision,qui transforme totalement le rapport du lecteur à l'histoire.L'horreur des situations est frappante par leur absurdité,qui nous frappe autant par sa noirceur que par le rire qu'elle ne manque pas de provoquer.D'après ce que j'ai lu de lui,il me semble vraiment être un écrivain à part donc ce que tu m'as dit du procès ne peut que m'inciter à le lire!

Adrien P.

Message  nicolas le Mer 7 Juil - 0:44

Pour ma part je n'ai pas lu "Le Château" mais "Le Procès" est en effet une oeuvre remarquable par son regard sur l'individu et son propos noir et absurde. En même temps comme vous l'avez dit on ne peut s'empêcher de déceler une forme d'humour assez particulière dans ces livres.
Je vais m'atteler à la lecture du "Château" rapidement.

nicolas

Message  Adrien P. le Mer 7 Juil - 11:48

...et moi à celle du procés!D'ailleurs j'ai récemment acheté la "lettre au père" de Kafka que je n'ai pas encore lue,mais qui m'a l'air très intéressante.

Adrien P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé