[Hypochartes] Hélène

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Hypochartes] Hélène

Message  Kinderbox le Jeu 8 Juil - 15:25

Coucou tout le monde !

Très bonne idée de se présenter, donc je m'y mets également !
Je m'appelle Hélène, j'ai 18 ans et je viens d'un joli bled paumé (encore un !) près de Tours, non loin d'Amboise.
Je viens de terminer ma term L au lycée Balzac à Tours et j'ai mon bac (youhouu ! Smile )
Je crois que pour l'instant je suis la seule de ma filière sur ce forum donc j'espère que les autres ne tarderont pas à se manifester pour me sauver de ma solitude ^^
Je suis Allemand LV1, fan de latin, et j'attends avec impatience de découvrir le grec !
Sinon euuuuh que dire, j'aime le sport (particulièrement le basket ball que j'ai pratiqué 9 ans), la lecture, la littérature, j'aime farfouiller dans les brocantes et faire les magasins.
Pianiste à mes heures perdues, (perdues de chez perdues, rares à trouver même ! Very Happy ) avec une prédilection pour le classique.
Musicalement j'écoute à peu près de tout, de Muse à Chopin en passant par Gotan Project, Black Eyed Peas, Aldebert, Jeff Buckley, Norah Jones, Buena Vista Social Club, Jason Mraz... Bref ^^
Que dire d'autre, je suis une inconditionnelle fêtarde ! Donc je prévois de souffrir l'année prochaine, mais je pense que la restriction de sorties sera compensée par l'aspect éminemment intéressant de tout ce qu'on va découvrir en hypochartes ! Hâte hâte hâte.

Bon j'arrête de raconter ma vie Embarassed
Je vous souhaite de belles vacances, ensoleillées (c'est bien parti) et j'attends avec impatience de vous rencontrer !
Kinderbox
Kinderbox

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypochartes] Hélène

Message  leaime le Jeu 8 Juil - 15:58

Bienvenue à toi ^^
Bonnes vacances à toi aussi !
leaime
leaime

Message  Kinderbox le Jeu 8 Juil - 16:02

Merci ! Smile
Kinderbox
Kinderbox

Message  anna le Jeu 8 Juil - 20:51

Muse, Chopin, Gotan Project, Black Eyed Peas, Jeff Buckley, BVSC, Jason Mraz... Je crois que nous avons pas mal de goûts en commun Smile
Bienvenue en tout cas!

anna

Message  Elypse le Jeu 8 Juil - 22:23

Salut l'hypochartiste et bienvenue ! Si tu as des questions je peux peut-être te renseigner, j'ai fait une HCH avant de me réorienter. Quoiqu'il en soit la rentrée est en salle 61 Laughing

Elypse

Message  Kinderbox le Jeu 8 Juil - 22:56

anna a écrit:Muse, Chopin, Gotan Project, Black Eyed Peas, Jeff Buckley, BVSC, Jason Mraz... Je crois que nous avons pas mal de goûts en commun Smile
Bienvenue en tout cas!

Merci ! Et encore, il n'y a pas que ça : j'ai lu ta présentation et je nous ai trouvé 2 points communs de plus : j'apprécie également "mollusquer" (j'aime l'expression !!) sur mon lit et fouiner sur la vie des gens (comme tu peux le voir Twisted Evil ). Ceci dit je te suis pas en ce qui concerne le chocolat, moi c'est plutôt au lait & noisettes Razz
J'ai vu que tu venais de Toulouse ! J'ai failli y aller, cette ville m'attire beaucoup, de par son dynamisme et l'ambiance très "étudiante" dont on m'a parlé... mais bon j'y suis encore jamais allée ^^

Kinderbox
Kinderbox

Message  Kinderbox le Jeu 8 Juil - 23:00

Elypse a écrit:Salut l'hypochartiste et bienvenue ! Si tu as des questions je peux peut-être te renseigner, j'ai fait une HCH avant de me réorienter. Quoiqu'il en soit la rentrée est en salle 61 Laughing

Han, cool ! Very Happy
Oui j'ai entendu parler de la fameuse salle 61 ^^ Et qu'est ce qui t'a rebutée en HCH et t'a amenée à te ré-orienter ? Du coup tu es passée en khâgne ?
Kinderbox
Kinderbox

Message  XXX le Jeu 8 Juil - 23:10

Salut et bienvenue sur le forum!

XXX

Message  Elypse le Jeu 8 Juil - 23:27

Oui, en HK puis en KH. Ce qui a poussé à me réorienter heu, je dirais une multiplicité de facteurs mais surtout les débouchés, puisqu'en fait, je voulais faire lettres classiques, et non une classe essentiellement portée sur l'histoire de France... Rolling Eyes

Elypse

Message  Elise le Jeu 15 Juil - 15:42

Salut Hélène !
J'ai parcouru un peu le forum mais avais mal lu, je me croyais seule future hypochartiste !
Non, pas tout à fait, en fait... Sur le forum etudes-litteraires, on a une compatriote du Regnum (voir le sujet : 'prépa Chartes, questionnements divers') !
Ravie de connaître une nouvelle zypote en puissance et qui plus est, fan de latin ! Ya qu'ça d'bon study jocolor
Elise
Elise

Message  Simon le Ven 16 Juil - 0:26

Je suis Allemand LV1, fan de latin, et j'attends avec impatience de découvrir le grec !

Tu vas pas être déçue !

Simon

Message  Elise le Ven 16 Juil - 10:32

Hélène, je suis aussi Allemand LV1 et le grec c'est vraiment super. La conjugaison est très drôle surtout cheers
Elise
Elise

Message  Elypse le Ven 16 Juil - 12:35

surtout εἰμί, εῖμι et ἳημι, hilarant affraid

Elypse

Message  Kinderbox le Dim 18 Juil - 16:00

Commencez pas à m'effrayer avant même que je ne débute ! Very Happy

Par contre il paraît que ça va aller vraiment très, très vite au départ non ? Surtout si je me retrouve avec des gens qui ont déjà fait du grec auparavant ?
Kinderbox
Kinderbox

Message  Elypse le Dim 18 Juil - 16:47

Oui ça va vite. Pour les GD 4h, le professeur est Mme Richet, qui est vraiment très bien pour débuter, même si au début, elle intimide. De plus tu vas te retrouver avec que des latinistes, donc qui maitrisent déjà un peu une langue ancienne. La plupart du temps les HK apprennent un peu plus vite que les HCH (j'étais en HCH à l'époque), mais pour tous il faut s'accrocher : il y a beaucoup d'abandon jusqu'à Noël, mais ça vaut le coup de continuer, même si on a des sales notes - c'est une lettres classiques qui te parle. Bref, je te conseille de faire un peu de grec pendant les vacances, pour commencer à mémoriser : l'alphabet, savoir lire et écrire, la deuxième déclinaison, voire la première, et la conjugaison de λύω, présent et imparfait, à l'actif et au moyen...

Dernière édition par Elypse le Dim 18 Juil - 17:30, édité 1 fois

Elypse

Message  Comtesse rebelle le Dim 18 Juil - 17:03

Ooooooooh plein de futures petites hypotes Smile Quelle joie !

Ne pensez pas trop à travailler, détende-vous aussi, ce sont là vos dernières véritables vacances ! Twisted Evil

Comtesse rebelle

Message  Kinderbox le Lun 19 Juil - 11:12

Elypse a écrit:De plus tu vas te retrouver avec que des latinistes, donc qui maitrisent déjà un peu une langue ancienne.
Oui mais le latin de toute manière j'en fait depuis la 5ème... Je me demandais un truc, il y beaucoup de gens qui ont fait du grec au collège et lycée qui, par peur du niveau exigé en "Grec Confirmé" préfèrent aller en "Grands Débutants" ?

Elypse a écrit:Bref, je te conseille de faire un peu de grec pendant les vacances, pour commencer à mémoriser : l'alphabet, savoir lire et écrire, la deuxième déclinaison, voire la première, et la conjugaison de λύω, présent et imparfait, à l'actif et au moyen...
Merci du conseil, oui j'ai décidé de m'y mettre cet été Smile
Kinderbox
Kinderbox

Message  Kinderbox le Lun 19 Juil - 11:15

Comtesse rebelle a écrit:Ooooooooh plein de futures petites hypotes Smile Quelle joie !
On est si rares que ça ? alien

Comtesse rebelle a écrit:Ne pensez pas trop à travailler, détende-vous aussi, ce sont là vos dernières véritables vacances ! Twisted Evil
Lol, tout le monde nous dit de ne pas trop bosser et de nous ménager, ça laisse présager de l'année qui va suivre Very Happy
Kinderbox
Kinderbox

Message  Comtesse rebelle le Lun 19 Juil - 11:20

Pour le grec : OUI, il ya beaucoup de "faux-débutants" comme dit Mme Richet, j'en faisais moi-même partie, parce que mon niveau de grammaire et de vocabulaire avant la prépa, n'en parlons pas....

Mais tu risque effectivement de te retrouver avec des personnes qui ont fait 1 à 3 ans de grec avant !

Ensuite, il faut du courage pour continuer ! Si tu juges que cela te fait perdre trop de temps alors que tu devrais te plus te consacre à d'autres matières, le choix est vite fait...

Mais ne travaille pas trop le grec en été : l'alphabet d'accord, éventuellement la 1ère déclinaison et le présent actif, pour voir à quoi ca ressemble, mais le reste...si tu as déjà une idée de ce que c'est, de la façon de fonctionner, c'est un bon point pour le début de l'année !

Comtesse rebelle

Message  Comtesse rebelle le Lun 19 Juil - 11:24

Disons que vous n'êtes pas très nombreux à vous manifester, c'est dommage Sad

Oui, l'année sera difficile (mais bon, on choisit la prépa en connaissance de cause !), mais vous en ressortirez vivants, je vous rassure..... Twisted Evil

Comtesse rebelle

Message  Kinderbox le Lun 19 Juil - 11:30

Oui & je suis bien décidée à ne pas abandonner une fois que j'aurai commencé ! Enfin sûrement plus facile à dire qu'à faire !
Comme disait ma prof de latin cette année, commencer le grec pendant les vacances pour y prendre goût, mais pas trop pour ne pas arriver blasée à la rentrée Smile

C'est vrai que comparé aux A/L on est beaucoup moins nombreux à nous manifester, ceci dit je me souviens avoir erré sur les différents forums qui m'intéressaient pendant plusieurs mois sans pour autant oser m'inscrire donc bon... ^^
Kinderbox
Kinderbox

Message  Comtesse rebelle le Lun 19 Juil - 11:42

Beaucoup n'osent pas s'inscrire (ce fut le cas pour notre promo aussi), mais du coup on ne peut pas les "rencontrer" et sympathiser avec eux... Crying or Very sad

Comtesse rebelle

Message  David le Mar 20 Juil - 0:33

Yes!! Une basketteuse à H4! ( et amatrice de Gotan Project Smile )

David

Message  Kinderbox le Mer 21 Juil - 14:10

David a écrit:Yes!! Une basketteuse à H4! ( et amatrice de Gotan Project Smile )

Je suis aussi contente de voir que je ne suis pas toute seule à aimer ce sport Very Happy
C'est toi qui fait 1,93m ? o.O
Va voir sur "PCSI Paul" on a un copain !
Kinderbox
Kinderbox

Message  Othmane le Jeu 26 Aoû - 12:48

Oh ouiiiiiiiiiii, vive Gotan Project!!!! Sinon je suis heureux de voir que tu aimes aussi....Klimt, si j'en juge par ton avatar!
Othmane
Othmane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant