Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[PCSI] Paul

+3
leaime
Sanyat
Paul-F87
7 participants

Aller en bas

[PCSI] Paul Empty [PCSI] Paul

Message  Paul-F87 Mar 20 Juil - 23:02

KikOùw, moi c'est Paul ! (Histoire de faire original ...) Very Happy
Débarquant de Limoges (no comment !) en PCSI à H4, tous les posts précédents m'inquiètent un peu : au delà du si - la - sol de la flûte à bec (mais si, en 3e !) je suis incompétent en musique, je ne suis pas féru de lecture, et pas si geek que ça ... Du coup, le petit provincial s'effraie de ce monde tout nouveau et différent. \o/
Bon, positivons : j'adore les sports co', surtout le basketball (mais je n'ai pas vu encore le mot "basket" sur ce forum, pas un seul adepte de la baballe orange ? Crying or Very sad ), tout comme écouter de la musique (de tout, du vieux, du neuf, Saez, Daft Punk, Balavoine, La Fouine, Noir Désir ... enfin tout ce que je peux trouver quoi, la liste n'est pas exhaustive). Je mentirais en disant "je surkiffe les maths et la PC", si je trouve autre chose à faire qu'un DM, la tentation devient grande ... même si j'serais pas ici sans un certain goût pour ces matières. Wink
Sinon, j'pourrais vous parler d'mon lycée (Gay-Lussac rpz !), à Limoges, mais non. Ou juste qu'il n'y a pas que des vaches, des chênes et des paysans en Limousin, on a l'électricité, Internet et tout, et l'eau chaude depuis peu. rabbit
Et, aussi, j'serai interne, il paraît que c'est marrant.
Plusieurs questions me turlupinent, c'est peut être pas le meilleur endroit pour les poser, mais tant pis : y a-t-il un/des gymnase(s) à proximité d'H4 (vous avez dit terrain de basket ? Basketball ) ? Quid du self (quantitatif/qualitatif) ? Y a bien un voyage au ski en février, hein hein hein ? Very Happy
Voilà, à bientôt, futurs camarades d'HX1 !
Ah si, dernière question : on fait des maths en prépa ? (Celle-ci, c'est pour la blagounette).
Note : adepte de l'autodérision, aussi.
Paul-F87
Paul-F87

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 31
Localisation : Limoges (87 rpz)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Sanyat Mer 21 Juil - 0:08

Bienvenue futur camarade! Very Happy
Si ça peut te rassurer je suis aussi incompétente en musique, et pas férue de lecture...
il y'a un gymnase dans le lycée avec un terrain de basket dans la cour. Le self niveau qualité ben comme toute cantine c'est pas excellent mais on s'y fait....

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Paul-F87 Mer 21 Juil - 0:14

Je suis effectivement rassuré, merci ! Very Happy
Et pour le self, est-ce qu'à H4 on réutilise aussi les pattes de poulet de la veille, comme entrée avec une feuille de salade en déco ? (Bah oui, c'est la crise ...)
Paul-F87
Paul-F87

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 31
Localisation : Limoges (87 rpz)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  leaime Mer 21 Juil - 10:42

Bonjour futur camarade !
Tu as l'eau chaude O.O et dire que dans mon bled en Sarthe on doit encore aller au puits à 10km de la maison...
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  kiwi Mer 21 Juil - 12:31

Bienvenue à toi futur camarade de HX1!
T'inquiète pas j'ai pas l'oreille musicale non plus, j'ai bien essayé de faire du piano , mais jai bien vite arrêté XD ! Mais j'aime assez lire ^^ et j'aime beaucoup le sport aussi Very Happy .

Bref oui comme disait Sanyat , ya un terrain de foot volley ,et une piscine juste sous le lycée ( mais elle est pas à nous non plus hein !!)

Et oui, notre classe partira au ski avec une classe de MPSI ^^

Moi aussi jserai interne , mais chez les filles, donc à Descartes.

Ah et pour la cantine, finalement on s'y fait vite ( bah va falloir avec 3 repas par jour! ) , et d'après ce que j'ai entendu dire pour le soir c'est meilleur qu'au dejeuner.

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Message  Kinderbox Mer 21 Juil - 13:59

Un BASKETTEUR ! COOL !
Very Happy
On est 3 à présent ! (avec David en CPES)
Faut absolument qu'on se trouve un terrain et qu'on se défoule tous ensemble dessus de temps en temps l'année prochaine !
Espérons que d'autres se manifesteront Basketball
Kinderbox
Kinderbox

Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Tours (Centre)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Peter Mer 21 Juil - 20:35

Salut a toi, futur camarade de HX1, et bienvenue a HIV.

Haha, un basketteur ! J'en ai fait en club pendant pas mal de temps, mais j'ai arrete, il y a pas mal de temps aussi...Ca serait drole de voir ce qui me reste ^^
Pour les autres sports, il y a pas mal de trucs a HIV ou dans ses environs.

A ce que je vois, on se retrouvera a Clovis, a l'internat. Hehe, mon petit, tu vas devoir oublier le luxe, je crois ^^

Pour ce qui est de la musique, on peut tres bien vivre sans (meme si j'ai du mal a m'imaginer un monde sans musique ^^).
Mais, lorsqu'on la decouvre...beaucoup de choses changent, crois-moi ^^
Kiwi, je ne sais pas combien de temps tu as fais du piano, mais si tu en as fait moins de...disons entre et 5 et 7 ans, c'est normal : c'est un instrument avec lequel la progression est tres lente, et ou le plaisir a l'utiliser arrive tres tardivement. Pendant ces quelques premieres annees, j'avais tout le temps envie d'arreter. Je ne regrette pas d'avoir continue, car l'instrument qui jadis me gonflait royalement s'avere aujourd'hui etre un compagnon de marque ^^
bref, desole de m'attarder la-dessus.

Et pour la cantine t'inquiete pas, c'est comestible ^^

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  leaime Mer 21 Juil - 20:54

Peter a écrit:Kiwi, je ne sais pas combien de temps tu as fais du piano, mais si tu en as fait moins de...disons entre et 5 et 7 ans, c'est normal : c'est un instrument avec lequel la progression est tres lente, et ou le plaisir a l'utiliser arrive tres tardivement. Pendant ces quelques premieres annees, j'avais tout le temps envie d'arreter. Je ne regrette pas d'avoir continue, car l'instrument qui jadis me gonflait royalement s'avere aujourd'hui etre un compagnon de marque ^^

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Pour ma part j'ai très vite progressé avec ma prof qui était géniale jusqu'à ma 5eme année. Je me suis toujours amusée. Après je suis rentrée en école de musique et là ça a été la cata, j'ai stagné, mon prof était tout sauf motivant >.< Après j'ai repris avec un prof particulier, c'était génial j'ai encore progressé mais j'ai arrêté faute de temps et d'envie. On peut avoir du plaisir à jouer sans avoir un niveau très élevé ^^
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Paul-F87 Mer 21 Juil - 21:26

Bon, du coup, tout va bien, ça rassure de voir qu'il y a des "sportifs" comme moi (oui, entre guillemets, faut pas exagérer non plus Very Happy ), j'me sentirai moins seul avec ma lubie basketballistique.
L'internat et la cantine, je m'attends pas à des folies c'est sûr, mais si ça permet de survivre, c'est déjà pas mal ... Enfin, il paraît qu'il y a le WiFi (plus ou moins) dans l'internat, ça c'est carrément le grand luxe !
Et pas de débats musicaux houleux svp ! Very Happy
Paul-F87
Paul-F87

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 31
Localisation : Limoges (87 rpz)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  kiwi Mer 21 Juil - 21:59

En fait j'aime la musique quand c'est les autres qui jouent XD
Parce-que quand j'entend quelqu'un jouer du piano je trouve ça fantastique , mais quand c'est moi, ça ressemble à rien XD bref manque de patience et de temps.

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Paul-F87 Jeu 22 Juil - 1:04

Cool, au moins, j'me sentirai moins seul en tant qu'antithèse de la mélomanie Very Happy (J'trouve que ça me correspond pas mal)
Paul-F87
Paul-F87

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 31
Localisation : Limoges (87 rpz)

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Marion Ven 30 Juil - 14:55

[Philosophie de comptoir, syndrome retour de stage d'orchestre] De toute façon, les musiciens ont besoin de leur public pour que le travail prenne sens, sans ça il reste vain, finalement. Et nul besoin d'être musicien soi-même pour l'apprécier. [/philosophie de comptoir, syndrome retour de stage d'orchestre]

Bref, oubliez ce que je viens de dire...


Bienvenue, futur camarade ! Cinq paniers de basket dans le lycée, tu devrais trouver ton bonheur...

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Paul Empty Re: [PCSI] Paul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum