Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ECS1 ?

+6
originalzacki75
othmane.kay
euge
Clémentine
Stéphane
Yasmina S.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Et de 6!

Message  Alice S Ven 27 Aoû - 9:44

hello tout le monde!
Bon comme vous vous en doutez, je viens compléter la "longue" liste des futurs ECS du lycée henri 4!Smile! Je crois qu'avant tout une petite présentation s'impose: je m'appelle Alice, 18 ans et je vis à Paris depuis exactement 18 ans! D'ailleurs si certain ont besoin d'informations sur notre capitale, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, surtout n'hésitez pas, même si d'après ce que j'ai compris, cette année le tourisme ne sera pas vraiment à l'ordre du jour! Sinon je suis en fait une ancienne Ashquatrienne puisque je viens d'une des nombreuses TS du lycée henri 4! Donc comme pour Zac, je veux bien me transformer en guide du lycée pour ceux qui ont peur de se perdre dans les nombreuses cours du lycée! Smile! En revanche les visites seront en français sil vous plait!
Comme vous j'appréhende un peu la rentrée et j'espère vraiment que l'ambiance de la classe sera sympa, mais pourquoi elle ne le serait pas? Ah et je compatis aussi pour ceux qui n'arrivent pas à dormir, moi c'est pareil mais dans l'autre sens, c'est-à-dire que je me réveille tôt!
Profitons bien quand même des derniers jours de nos VRAIES vacances et je n'ai plus qu'à vous dire à dans quelques jours! Wink
Ciao!


Alice S

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Ven 27 Aoû - 12:58

Salut Alice!

Je vois que certains sortent peu à peu de l'ombre Wink heureux de faire ta connaissance c'est cool que tu connaisses déjà le lycée on se sentira un peu moins perdu! profite bien des quelques jours qui te restent et à très bientôt

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Ven 27 Aoû - 23:15

Aaaah !! C'est quoi tous ces messages ?! Et moi qui attendait gentiment d'être informé par mail de nouveaux messages ! x_x
Donc, je m'excuse de ne répondre que maintenant ! Tout d'abord, je salue tout ce beau monde ! ça fait plaisir de voir autant de personnes !! Je ne sais plus trop ce que j'ai dis ou pas (et j'ai la flemme de chercher.. ^^'), mais pour résumer je serais interne-externée et au foyer Coubertin.
Je vois que y'a pleins de parisiens ! Donc, je n'aurais droit à aucune excuse pour me perdre dans Paris !
Bientôt la rentrée ! Je serais à la rencontre des ashquatriens prévue mercredi. Et enfin, comme tout le monde (j'imagine), je redoute la rentrée.. J'espère que les premières semaines se passeront biens (et même les deux prochaines années !) ! ^^'
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re : ECS1 ?

Message  Clémentine Sam 28 Aoû - 8:56

Où se passe cette rencontre des asquatriens ? Et à quelle heure ? Je ne suis vraiment pas au courant... ^^
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Habiba Sam 28 Aoû - 18:55

Hello tout le monde, si j'ai bien suivi, je suis la 6ème ECS du forum =D
Désolée de ne me manifester que maintenant mais comme on dit vaut mieux tard que jamais =)
Je m'appelle Salima Habiba, j'ai 19 ans, et j'étais avec Zak en CPES .
J'habite dans une petite ville près de Rouen, et je logerai à Coubertin, tout comme toi Yasmina, nous serons donc amenées à passer de nombreux moments ensemble !
Je suis assez anxieuse en ce qui concerne cette année de prépa, qui s'annonce quelque peu intense!
J'ai hâte de faire votre connaissance .
A très bientôt

Habiba

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  othmane.kay Dim 29 Aoû - 19:50

Salut Habiba ! Et une de plus =D

Pour répondre à Clémentine la rencontre sera mercredi. Voici le lien où on en parle : https://h4-2010.forumactif.com/les-hors-sujets-f10/septembre-rencontre-generale-des-ashquatriens-t157.htm

Je sais pas si je pourrai y être... Et vous ?

othmane.kay

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Blabla ECS ...

Message  laurentpan Dim 29 Aoû - 22:08

Hello, et un de plus sur la liste des ECS ^^

Sooo ... je me présente je m'appelle Laurent Pan, j'ai 18 ans et j'ai toujours vécu sur Paris! Je ne resterai ainsi pas en internat pour mes années de prépas ashquatriennes Very Happy
En ce qui concerne la journée du mercredi 1er septembre... euh et bien je viendrai bien faire connaissance Very Happy

Bon eh bien tchao le monde Smile


laurentpan
laurentpan

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 30 Aoû - 0:19

Salut Laurent et Habiba ! On s'améliore, et de 7 !
En passant, on commence les cours dès jeudi ou est-ce qu'on nous donne uniquement les emploies du temps et ce genre de choses ?
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re : ECS1 ?

Message  Clémentine Lun 30 Aoû - 18:41

Merci pour le lien, donc je pense que je serais à la rencontre mercredi !
Je ne sais pas du tout si jeudi c'est juste les emplois du temps... À mon avis l'après-midi on commence les cours mais le matin aucune idée.
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 30 Aoû - 19:57

Ah bon ?! Moi j'pensais qu'on allait commencer les cours lundi ! xD
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  laurentpan Lun 30 Aoû - 20:37

Avec de l'espoir on aura ptêt pas cours le jeudi en rentrant directement ^^

Et vous etes surs que le jour de la rentrée on reste une journée entiere? ce serait pas plus tot genre 2 heures ou 3 seulement? ^^ On peut toujours esperer hein ... :p

Par contre vendredi on attaque en temps normal!! Donc logiquement pas trop d'espoir de commencer que lundi Very Happy

Sur ce, bonne soirée !!! Very Happy
laurentpan
laurentpan

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Justine Lun 30 Aoû - 21:41

Bonjour à tous!!
Je me manifeste un peu tard (Deux jours avant c'est quand même mieux que rien!!). Je m'appelle Justine et je serai dans votre classe pour cette année qui s'annonce plutôt intense Smile J'ai 18 ans et j'habite à Paris. Comme vous tous j'appréhende beaucoup, et j'espère que l'ambiance sera sympa!
Est-ce-que certains d'entre vous prévoient d'aller à la rencontre organisée mercredi?
Justine
Justine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Mar 31 Aoû - 9:26

Ah.. T_T Croisons les doigts pour ne pas avoir cours jeudi aprèm ! (surtout que j'ai RDV à la banque l'aprèm...)
Salut Justine ! Et un parisien de plus !! =D
Moi, j'y serais demain à la rencontre (quand je pense qu'on est déjà le 31 Aout !).
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Clémentine Mar 31 Aoû - 13:35

Yasmina j'espère que tu as raison et que nous n'aurons pas cours le jeudi après-midi !
On se verra demain à la rencontre alors !
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  laurentpan Mar 31 Aoû - 17:08

Haaahhaaaa ^^ au moins je suis content de voir qu'on est tous pas très motivés pour avoir cours jeudi après midi xDD

Bienvenue au club des Parisiens Justine, et bien sur bienvenue parmi les Ashquatriens Very Happy

Moi personnellement oui je viendrais mercredi soir !
ps.: serait il possible de mettre une photo de profil afin que l'on puisse se reconnaitre assez rapidement mercredi ?? Very Happy It would be cool thx ^^

Au fait est ce qu'on a des bouquins scolaires à acheter? ... -au cas ou avant la rentrée ^^-
laurentpan
laurentpan

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re : ECS1 ?

Message  Clémentine Mar 31 Aoû - 19:22

Non il n'y a pas de livres à acheter ou alors ils nous diront à la rentrée, par contre il y a les conseils de lecture je pense que tu as lu quelques livres ? ^^
Personnellement je n'ai pas acheté, ni lu tous les livres... j'espère que c'est pas votre cas ?
A demain en tout cas pour ceux qui seront à la rencontre !
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Justine Mar 31 Aoû - 19:40

Perso j'ai lu deux trois livres mais pas les bouquins d'histoire conseillés...
Justine
Justine

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  laurentpan Mar 31 Aoû - 20:32

Non en effet je n'ai également pas acheté ni lu TOUS les livres conseillés! (Le regret sera pour plus tard ^^)

Personnellement j'ai lu 2 pièces de théatre dont une dans la liste conseillée et deux des bouquins d'histoire ... ce qui ne fait pas forcément beaucoup ^^
Je pense que -bien qu'il puissent être très utiles- ces lectues conseillées ne sont pas essentielles à notre réussite non plus :p Enfin, je pense sincèrement qu'une classe avec une bonne ambiance sera l'un des éléments principal Very Happy

Et sinon au niveau des maths avez vous révisé? ^^
laurentpan
laurentpan

Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Mar 31 Aoû - 22:30

oulaaaa ça parle beaucoup boulot!!! on voit que la rentrée est arrivée!

A demain pour ceux qui viendront!

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Clémentine Mer 1 Sep - 8:13

C'est sur que l'ambiance est importante !
Et oui Stéphane la rentrée approche tellement vite, qu'on se sent presque obligé de parler de cours ^^ !
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? - Page 2 Empty Re: ECS1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum