Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[MPSI] Jonathan

3 participants

Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty [MPSI] Jonathan

Message  JonathanH Jeu 26 Aoû - 15:56

Vacances de 3 semaines dans un trou paumé au fin fond de l'Espagne oblige, j'arrive un peu (beaucoup) tard sur le forum mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Donc je m'appelle Jonathan, j'est été accepté en MPSI au dernier tour avec internat à ma plus grande surprise alors que je m'apprêtais à partir en vacances
Je viens du Lycée Fabert de Metz (à prononcer Messe) en Moselle. J'aime bien la physique mais j'ai une très grosse préférence pour les maths. En ce qui concerne les quelque matières littéraires qui vont nous rester en prépa, je me défend en philo en français et en anglais mais beaucoup moins en allemand.
Concernant mes passions dans la vie, comme tout le monde j'aime la musique en général et MUSE en particulier. Pour le reste je dois avoué que ma culture musicale est assez pauvre Crying or Very sad tant en rock qu'en pop. J'adore le cinéma et plus particulièrement Tim Burton et Miazaki et effet (personne n'est parfait) j'aime les jeux vidéo en particulier les RTS et les RPG.
Voilà, sinon je vous souhaite de profiter au maximum des derniers jours de vacances qu' il nous reste et à la rentrée.

JonathanH

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  Robin Jeu 26 Aoû - 18:27

Bonjour Jonathan =) félicitation pour ton admission à henri 4! (pourquoi ne pas nous entre-féliciter?) Very Happy
Connaitrais-tu par hasard Thomas, Gaultier et Vincent? ils étaient en terminale S au lycée Fabert également je crois, je les ai rencontré en Espagne, et j'ai entendu beaucoup de bien de la ville de Metz (j'ai également appris qu'un habitant de Metz est un Messin cheers )

Robin

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  JonathanH Jeu 26 Aoû - 20:21

Salut Robin et (je te rend la politesse) félicitation pour ton admission Henri IV Smile . J'ai effectivement eu un Thomas un Gaultier et un Vincent dans ma classe l'année et vu qu'ils étaient tout le temps ensemble l'année dernière, ça m'étonnerait pas que ce soit eux que tu ais rencontré en Espagne. Sinon c'est vrai que Metz est une ville géniale et que ,soyons modeste , elle deviendra une des metropole les plus influente de France capable même de rivaliser avec Paris ( on a déjà Metz plage et le centre Pompidou Metz Laughing ).

JonathanH

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  Robin Ven 27 Aoû - 9:38

Comme le monde est petit ! (= En tout cas j'ai gardé un excellent souvenir de ces trois personnes, qui nous ont offert l'hospitalité pour un nuit (blanche Razz ).

Metz plages et le centre Pompidou Metz, ne seraient-ce pas de simples plagiats de leurs homologues parisiens? tongue

Je plaisante, je ne doute pas de la montée fulgurante de l'importance de Metz dans la hiérarchie des métropoles françaises ni de la modestie de ses habitants Laughing

Robin

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  Paul_Claude Ven 27 Aoû - 18:21

Johnnnnnnnnn

Tu t'es enfin présenté, félicitation pour ton admission et bienvenue. ^^

Ne te diminue pas, tu as une certaine connaissance musicale en rock grâce à Mme Levain.

En espérant qu'on soit dans la même classe l'an prochain.


Sinon pour Robin, ça ne m'étonne pas vraiment que tu as gardé un excellent souvenir de ces trois là, ils sont très sympas et il est dommage qu'ils ne viennent pas à H4 cette année.

Il y a aussi la Nuit Blanche de Metz qui lui fait gagner en importance (et salit bien les rues au passage). Je ne peux donc que te conseiller de venir faire un tour par chez nous.

Paul_Claude

Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  Robin Ven 27 Aoû - 20:07

Je crois que Vincent m'avait dit qu'il avait été accepté à H4 mais qu'il avait refusé pour aller dans une prépa proche de chez lui... C'est dommage car j'ai vraiment eu des conversations intéressantes avec lui (et ses compères).
Pour ce qui est des Nuits blanches, Paris a aussi la sienne qui vaut le mal de crane du lendemain ;D (Oui je sais, "Ah ces péteux de parisiens qui prennent tout les provinciaux de haut", mais quand on est bien chez soi on a envie d'y rester ^^ )

Robin

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Jonathan Empty Re: [MPSI] Jonathan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum