[PCSI] Louise

[PCSI] Louise

Message  Louyz le Lun 27 Juin - 13:38

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Louise, j'aurai 17 ans à la rentrée, (c'est quand même plus classe que de dire j'ai 16 ans actuellement en ce moment précis, hein ? Very Happy) et je serai l'année prochaine en PCSI ! Je viens d'un lycée parisien, le lycée Charlemagne, et j'ai passé mon année à hésiter entre MPSI et PCSI, et puis...l'appel de la physique s'est fait le plus fort...Cool

Je serai demi-pensionnaire, puisque j'habite relativement près de notre cher futur lycée, où nous allons passer tant d'heures merveilleuses à se surchauffer gaiement les neurones tous ensemble! clown

Mes centres d'intérêts sont divers et variés : je fais du clavecin depuis des années, de l'équitation depuis encore plus longtemps (deux activités que je vais essayer de garder l'année prochaine) et du karaté, mais ça, ça va faire un peu trop pour être concilié avec la prépa, à mon grand malheur. J'aime également beaucoup lire, de tous les genres (SF, heroic-fantasy (quelqu'un ici a-t-il lu l'Assassin royal ?), mais aussi des ouvrages plus classiques (Je suis amoureuse de Dostoïevski... I love you)), et...la musique aussi of course, classique (un peu) ou clairement moins classique (beaucoup).

Je dois dire que, comme tout le monde je suppose, j'ai un peu d'appréhension...c'est bien beau d'être prise à Henri IV, c'était mon premier choix, c'est tellement la fête quand on l'apprend (je pense que les pigeons sur le toit de mon lycée doivent encore se souvenir de mon cri de joie, et il me semble bien avoir percé les tympans de mon prof de spé maths sur le coup Twisted Evil) mais enfin bon, va aussi falloir s'accrocher...!

Sur ce, bonnes vacances à tous les Ashquatriens, anciens et futurs !
Louyz

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PCSI] Louise

Message  LeMajor le Mar 28 Juin - 14:20

tu te trouve actuellement sur le site de l'année dernière

si tu veux le site de cette année :
http://h4-2011.forumactif.com/

Bon courage pour ta prépa
C'est pas si horrible que ça. (cf mon speech dans la section MP Smile )
LeMajor

HELP bébé en première s !!!

Message  versailles le Lun 14 Nov - 17:02

Bonjour,

Excusez moi de m'incruster, qui plus est dans le forum de l'année dernière... Embarassed
Je suis en 1ère S : par extraordinaire, quelqu'un aurait il eu en 1ère les mêmes profs que moi :
COTE COLISSON en maths,
CORN en Phy-chimie,
CRETUAL MEYER en SVT
et, le cas échéant, ce quelqu'un accepterait-il de m'envoyer les DS de son année de première,
pour aider un tout petit cyclops qui n'a pas de quoi se payer de cours particuliers?
A vot'bon coeur... Sank you very very muche!!! Danquecheune!!!

versailles

Message  LeMajor le Mer 7 Mar - 9:40

salut,
je doute que ton message ait une quelconque utilité, d'où le signe du désespoir qui te concerne.
Sinon, COTE COLISSON elle ne me dit rien du tout, elle doit être nouvelle.
En ce qui concerne les DS, demande à ceux qui ont eu les même profs l'année précédente, pour plus de pertinence.
Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'avoir les DS antérieurs, mais suis convaincu de l'efficacité de l'émulation de l'entraide au sein d'une classe. (pipo ou pas ?)

Salut !
LeMajor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé