L'internat d'H4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

L'internat d'H4

Message  XXX le Dim 13 Juin - 16:38

Salut,

Quels sont les équipements de l'internat d'H4 ?
Y-a-t-il une machine à laver, un frigo ou un espace cuisine (aussi petit qu'il puisse être) ?

XXX

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'internat d'H4

Message  ArthurD le Jeu 17 Juin - 13:18

(je suis délégué d'internat et pense donc pouvoir répondre à vos question là-dessus)
Depuis cette année, le wifi est mis en place dans l'internat. Nous avons deux microondes (un magasin de surgelé picards à côté du lycée), un évier, un plan de travail, une salle de détente, une télévision avec lecteur dvd. C'est à peu près tout je pense. Il est impossible pour des questions d'hygiène d'installer un frigo collectif. Et l'alarme incendie ne tolèrerait pas de plaques chauffantes.

ArthurD

Message  Julian le Sam 19 Juin - 23:51

Ouais ba je tiens à dire que le wifi... La chambre 220 demeure toujours résolument isolée et coupée de tout réseau social et communicatif fonctionnel...
En gros, je suis obligé d'aller squatter la BSG pour avoir le net^^

Julian

Message  ArthurD le Dim 20 Juin - 0:30

Étrange ... c'est le premier cas de ce genre dont j'entend parler. Il faut avoir donné son adresse "mac" à l'administrateur du réseau et pour avoir accès à ses mails utiliser un serveur proxy, et également disposer du mot de passe et normalement le tour est joué.

ArthurD

Message  Julian le Dim 20 Juin - 0:39

non mais j'ai tout donné
ce qu'il y a c'est que je n'arrive même pas à chopper le signal du wifi lol
je le capte et dès qu'il se connecté, il le lâche au bout de 2s

Julian

Message  Peter le Dim 20 Juin - 21:20

L'internat Clovis : il est si viril que ce qu'on en dit ??
Les douches sont communes ou pas ?

Peter

Message  ArthurD le Lun 21 Juin - 0:54

Plutôt viril ... mais en fait surtout potache. Douches communes oui, mais il serait possible que des cabines soient installées pendant l'été, en tout cas je l'ai demandé à maintes reprises.

ArthurD

Message  vicdup le Lun 21 Juin - 9:00

Les prépa sont forcement à Clovis ?

vicdup

Message  Julian le Lun 21 Juin - 9:13

Non, les premières années scientifiques sont à Clovis, tous les autres sont à Descartes.

Julian

Message  DylanC le Ven 25 Juin - 21:29

Qu'est ce qu'il faut entendre par "potache"? XD

DylanC

Message  XXX le Sam 26 Juin - 13:18

Salut tout le monde !

Voilà le bilan que je peux faire de ma visite à l'internat Clovis (il concerne donc tous les MPSI PCSI et BCPST première année) :
Ne vous attendez pas à un grand luxe car à vrai dire c'est pas du super logement, néanmoins c'est assez conviviale.
Les chambres (assez petite pour 2 personnes):
-2 lits superposés
-un petit bureau chacun
-un petit placard
-une étagère

Les sanitaires :
-une douche isolée
-une salle de douche commune (avec plusieurs pommeaux mais pas de séparation, ça va donner...)
-2 WC (ainsi que d'autres cachés un peu partout dans le lycée
-2 urinoirs
-des lavabos
(Le tout assez mal agencé, attendez vous à avoir les urinoirs collés aux lavabos etc. xD)

Sinon les chambres étant de par et d'autres d'un couloir il y a un coté qui peut apprécier le panthéon et l'autre qui a vue sur la cantine mais peut capter le wifi (ce qui n'est pas le cas pour celles donnant sur le panthéon... amis esthètes je vous laisse ma place, la cantine et le net me suffiront amplement xD)

Grosso modo c'est ça, donc pas tip top mais on m'a dit que l'ambiance était très bonne (même un peu trop fanfaronne des fois, entre les conflits entre le CPE et le surplus de bruit, ça peut être dérangeant!)

Fin du rapport! (corrigez moi si j'ai dis des bêtises ^^)

(PS: ArthurD tu as parlé de micro onde, sont ils accessibles aussi pour les personnes logeant Clovis ou est ce un privilège des habitants de Descartes ?)

XXX

Message  Joffrey le Mar 29 Juin - 0:35

J'ajoute au sujet de l'internat Descartes que les élèves sont regroupés en "turnes" de deux, chacun ayant une chambre à part (dont la taille fluctue parfois énormément selon les étages et la localisation...), et ne partageant donc que les sanitaires. Le rechargement en papier toilette (bien inférieur qu'on oublie parfois trop facilement) s'effectue dans le couloir (dans certains cas sur une armoire).
Le tri sélectif a de plus été "instauré" à l'internat cette année, avec une poubelle pour déchets recyclables et une autre pour déchets non recyclables... Mais les élèves n'ont toujours qu'une poubelle par chambre, ce qui limite le tri effectif.

Joffrey

Message  ArthurD le Mar 29 Juin - 0:56

Il est vrai que la poubelle pourrait être doublée pour améliorer le tri (on pourrait aussi penser à les changer). J'en ferai la demande, on verra si c'est possible.
La séparation entre les douches de Clovis, je la réclame depuis le début de l'année (ils ont déjà repeint le couloir qui avant était dans un piteux état) ... il serait possible que cela soit effectif à la rentrée ou dans le courant de l'année prochaine.
L'agencement des sanitaires est mal conçu, c'est du rajout et du surrajout au fil des années.
Le problème c'est qu'il est difficile d'engager des travaux pendant l'année car c'est habité, et l'été, le personnel qui pourrait le faire est en congé. Il faudrait donc des financements externes au lycée pour payer la rénovation par des sous-traitants, et cela relève de la région mais elle n'a pour le moment pas donné beaucoup de signes de sa volonté de changer la situation. La vice présidente a visité les locaux récemment, je ne sais pas ce que ça va donner.
La vue qui capte le net est surtout sur les préfabriqués plus que sur la cantine (cachée par les préfabriqués et enterrée dans le sous-sol).
L'entreprise qui a été payée pour installer le wifi (après des débats houleux entre les parents et les élèves en CA et CVL) était sensée amener (c'est dans le contrat) le wifi dans toutes les chambres et n'a pas respecté cela. Mais avec le temps du rappel à l'ordre, etc., je ne sais pas si les chambres vue sur le panthéon auront le net sous peu. Il faudrait en effet réinstaller une borne wifi, ou peut-être tout simplement rerégler la borne du CDI captée de l'autre côté.
Voilà pour ce qui est des détails que j'apporte à votre information.

ArthurD

Message  Joffrey le Mar 29 Juin - 1:03

J'ajoute à cela que si jamais vous aviez un problème d'installation (lampe qui grille, douche qui fuit, radiateur qui ne chauffe pas), il faut impérativement en référer au maître au pair à la loge correspondante (ne vous en faites pas elle est très facile à localiser). Parfois, c'est immédiat (ou presque), parfois, cela prend plus de temps. Dans ce dernier cas, il ne faut pas se décourager et continuer le lobbying jusqu'à avoir obtenu satisfaction. C'est aussi simple que ça ^^.

Joffrey

Message  ArthurD le Mar 29 Juin - 1:06

Je viens de voir que j'avais oublié de répondre à une question concernant les micro-ondes.
Ils sont 2 et disponibles à tous : le foyer de l'internat qui a ouvert cette année est accessible à tous les internes bien évidemment. Il se situe au RDC de Descartes, à côté de la loge du MAP (maître au pair)

ArthurD

Message  XXX le Mer 30 Juin - 22:22

Merci pour ces renseignements ArthurD!

XXX

Message  Jocelyn le Ven 2 Juil - 22:17

ArthurD a écrit:Plutôt viril ... mais en fait surtout potache. Douches communes oui, mais il serait possible que des cabines soient installées pendant l'été, en tout cas je l'ai demandé à maintes reprises.

Le Proviseur m'a confirmé mardi dernier que des travaux étaient prévus à Clovis cet été!

En parlant d'internat, tu as des échos de la commande que nous avions passés Arthur?

Jocelyn

Message  Karthik le Dim 4 Juil - 10:59

Gil L. a écrit:Salut tout le monde !

Voilà le bilan que je peux faire de ma visite à l'internat Clovis (il concerne donc tous les MPSI PCSI et BCPST première année) :
Ne vous attendez pas à un grand luxe car à vrai dire c'est pas du super logement, néanmoins c'est assez conviviale.
Les chambres (assez petite pour 2 personnes):
-2 lits superposés
-un petit bureau chacun
-un petit placard
-une étagère

Les sanitaires :
-une douche isolée
-une salle de douche commune (avec plusieurs pommeaux mais pas de séparation, ça va donner...)
-2 WC (ainsi que d'autres cachés un peu partout dans le lycée
-2 urinoirs
-des lavabos
(Le tout assez mal agencé, attendez vous à avoir les urinoirs collés aux lavabos etc. xD)

Sinon les chambres étant de par et d'autres d'un couloir il y a un coté qui peut apprécier le panthéon et l'autre qui a vue sur la cantine mais peut capter le wifi (ce qui n'est pas le cas pour celles donnant sur le panthéon... amis esthètes je vous laisse ma place, la cantine et le net me suffiront amplement xD)

Grosso modo c'est ça, donc pas tip top mais on m'a dit que l'ambiance était très bonne (même un peu trop fanfaronne des fois, entre les conflits entre le CPE et le surplus de bruit, ça peut être dérangeant!)

Fin du rapport! (corrigez moi si j'ai dis des bêtises ^^)

(PS: ArthurD tu as parlé de micro onde, sont ils accessibles aussi pour les personnes logeant Clovis ou est ce un privilège des habitants de Descartes ?)

Bien résumé Gil Wink

Karthik

Message  XXX le Dim 4 Juil - 17:57

Qu'est ce que tu crois Karthik j'suis un élève studieux moi :p en tout cas merci de nous avoir fait la visite Wink

XXX

Message  Karthik le Dim 4 Juil - 20:42

Pas de souci Wink

Karthik

Message  ArthurD le Lun 5 Juil - 0:13

Suite au Conseil d'Administration du 1er juillet (après un an de durs combats ^^) va être entreprise une remise en état de l'internat Clovis. Au programme (officiel mais reste à voir ce qu'il en sera dans les faits) sont prévus : de nouveaux sols pour remplacer les moquettes miteuses et une rénovation de fond des sanitaires (mais comment ? ...). Ceci est énorme comparé à la seule chose que j'ai réussi à obtenir dans l'année : repeindre le couloir :p (en même temps c'était dur de toucher aux chambres ou aux sanitaires puisqu'ils étaient utilisés ... ).
A Descartes; on espère que les travaux de plomberie seront finis à la rentrée, et j'ai demandé à ce que les moquettes du premier soient changées et remplacées par du lino, mais je ne sais pas encore si ça sera fait. Par ailleurs une entreprise devrait intervenir pour raboter d'un ou deux cm les portes des salles de bain pour éviter la prolifération actuelle de champignons dans certaines en permettant une meilleure ventilation. En complément interviendrait une entreprise de nettoyage pour retirer les mousses dans les douches de Descartes. Au minimum 30 000€ devraient être engagés ...

ps : avis aux impatients
[*] pour ceux qui voudraient avoir un plan (qui n'est pas à l'échelle) de l'internat Descartes , voici : https://i.servimg.com/u/f82/12/52/25/48/sans_t11.jpg
[*] pour ceux qui voudraient voir à quoi peut ressembler un aménagement de bloc de deux chambres : https://i.servimg.com/u/f82/12/52/25/48/sans_t10.jpg
Enzo, MAP cette année, a passé quelques cours d'histoire il y a 1 an à réaliser pour vous ces infographies. Le plan d'ensemble représente le premier étage pour Descartes et le RDC pour le reste (à partir de l'escalier principal et de la sortie de secours).

ArthurD

Message  Karthik le Lun 5 Juil - 10:07

Merci monsieur affaire publique Wink

Karthik

Message  Salomé le Lun 5 Juil - 11:20

Bonjour à tous!
Je suis la première fille à poster sur ce sujet, et pour cause: je viens d'apprendre ce matin que j'étais admise à l'internat du lycée. Cette année, les filles débarquent à l'Internat! Very Happy
Vous étiez au courant??
Salomé

Message  kiwi le Lun 5 Juil - 12:00

OH future coloc peut-être?! moi aussi je viens d'être admise à l'internat pour l'année prochaine Very Happy Very Happy youhouuu

kiwi

Message  Karthik le Lun 5 Juil - 12:05

En effet il parait qu'il y en aura quelques unes à partir de cette année: je sais pas exactement combien: certains disent une 50aine d'autres 2 ou 3.
A voir...

Karthik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant