Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[B/L] Salomé

+4
perlapin
Ocane
Camille
Salomé
8 participants

Aller en bas

[B/L] Salomé Empty [B/L] Salomé

Message  Salomé Mer 16 Juin - 18:39

Bonjour Bonjour Smile

Je m'appelle Salomé, j'habite à Armentières dans le Nord et je vais à mon grand bonheur rejoindre les bancs d'Henri IV à la rentrée, en hypokhâgne B/L.

Je suis cette année, et jusque dans une petite semaine, élève de Terminale ES spé Maths, et jusqu'à l'année dernière, je me destinais plutôt à un IEP... Mais mon prof de SES m'a conseillé de me renseigner sur cette prépa un peu particulière qu'est la B/L (car il faut bien l'avouer, une hypokhâgne dans laquelle on fait des maths et de l'éco, ça ne court pas les rues...! Wink ), et j'ai rapidement été séduite. Par contre je pensais plutôt être prise dans une prépa de province, et j'ai été très, TRES agréablement surprise de voir mon dossier accepté à Henri IV! Very Happy

Concernant mes loisirs, je suis une cinéphile convaincue, fervente admiratrice de Tarantino et Fincher, entre autres Very Happy
Je lis également beaucoup, ma préférence allant à Orwell et Camus, et je me passionne pour le rock des années 60-70 (the Who, Pink Floyd...).

Concernant le logement, j'ai postulé pour une place au Foyer des Lycéennes, dans le XVIème. Est-ce que certaines d'entre vous y ont aussi déposé un dossier? Sinon comment prévoyez vous de vous loger?
Bon Courage à tous pour demain! Wink
et à très vite!
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Camille Mer 16 Juin - 19:34

Bienvenue et bonne chance (bon courage également,on aura besoin des deux!) à toi aussi pour demain^^
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Ocane Mer 16 Juin - 19:54

Bonjour à toi future camarade de B/L! Very Happy

Quels sont les livres que tu as préféré de Camus? Pour ma part, j'ai tout particulièrement aimé le Premier homme...c'est tellement dommage je trouve que Camus n'est pas pu finir cette trilogie!

Et bien sûr bon courage et bonne chance pour demain (et pour tous les jours d'épreuves qui suivent!)

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  perlapin Jeu 17 Juin - 13:31

Bonjour !

Heureux de croiser une potentielle-future-camarade (il faudrait que je songe à me présenter à mon tour d'ailleurs), et de constater que nous sommes finalement assez nombreux à venir de province ! Et à ne toujours pas en revenir !
Je pense qu'entre IEP de Province et B/L, tu as pris le bon chemin ! Par rapport à ScPo Paris, la différence est... dans le choix de vie sans doute. J'hésitais également... Et quand je suis allé à HIV, je me sentais mieux que dans nul autre établissement. Enfin nous verrons, je suppose que dans trois mois, nous nous sentirons un peu moins bien. Laughing

J'espère que le bac philo s'est bien passé pour vous, étant en S j'ai pu prendre un sujet assez inspirateur, et finir en citant Camus : "il faut imaginer un Sisyphe heureux" ! Wink
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Salomé Jeu 17 Juin - 20:33

Salut à tous Smile

Je fais une petite pause dans mes révisions pour venir vous répondre... Je suis heureuse de voir que mes futurs camarades ont l'air bien sympathiques Wink
Pour répondre à Ocane, mon roman préféré reste le tout premier, celui qui a déclenché mon intérêt, c'est-à-dire la Peste. J'aime aussi beaucoup La Chute, et Lettres à un Ami Allemand.

Et pour répondre à Perlapin rabbit , je pense bien que nous allons tous prendre un grand coup sur la tête à la rentrée... Mais d'un autre côté je suis curieuse et impatiente d'y être. Nous l'avons choisi pour ça, non?
Ce matin, j'ai personnellement pu disserter sur le rôle de l'historien... Sujet intéressant... Même si j'aurais préféré hériter du tien... Wink

Je retourne me plonger dans mes cahiers, je suis (un tout petit peu) en retard Rolling Eyes ...
Encore Bon Courage à tous, plus que quelques jours!
(toujours voir le côté positif des choses Smile )
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  David Ven 18 Juin - 19:20

Question capitale: Zodiaque ou Inglorious Basterd? Et plus difficile, Reservoir Dogs ou Fight Club?

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Salomé Dim 20 Juin - 18:23

Choix difficile, pour les deux propositions... Mais j'aurais plutôt tendance à dire Inglorious Basterds / Fight Club... Non pas que je n'ai pas apprécié Zodiac, mais le souvenir de l'ambiance dans la salle de ciné où j'étais allée voir Inglorious Basterds l'emporte...
Et toi, quels seraient tes choix? Smile
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Axel Dim 20 Juin - 19:05

Question capitale: Zodiaque ou Inglorious Basterd? Et plus difficile, Reservoir Dogs ou Fight Club?

Tu en as oublié une autre très importante : The Game (ou Seven, au choix :p) ou Pulp Fiction ?
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Salomé Dim 20 Juin - 19:16

The Game / Pulp Fiction : Pulp Fiction sans hésitation.
Mais Seven / Pulp Fiction, il m'est vraiment impossible de choisir... Ils sont tous les deux sacrés à mes yeux Very Happy

Et vous alors? vos préférences? Smile
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Axel Dim 20 Juin - 19:43

Personnellement, si il devait y avoir un ordre :
1-Seven
2- Pulp Fiction
3- Fight Club
4- The Game
5- Reservoir Dogs
6- Kill Bill
7- Jackie Brown

Et en bonus, avec Tarantino en scénariste, Tueurs Nés, qui est absolument génial, autant d'un point de vue du scénar' que pour l'aspect visuel.
Après, j'ai honte, mais je n'ai pas vu Inglorious Basterds...
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Salomé Dim 20 Juin - 20:26

Jackie Brown est génial aussi, effectivement Very Happy
J'ai personnellement adoré Inglorious Basterds, mais il est très différent des films plus anciens... Enfin il y a des références assez drôles et pour moi, plusieurs dialogues et passages excellents (voir la scène où les basterds jouent au jeu du post-it avec des allemands dans un bar... Smile ). Si tu as l'occasion, regarde-le, mais ne t'attend pas à un film de l'envergure de Pulp Fiction Smile
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Julie Mer 23 Juin - 7:32

Je confirme... Inglorious Basterds est un excellent film Very Happy
Julie
Julie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  cmc Jeu 26 Aoû - 15:41

-

cmc

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Salomé Empty Re: [B/L] Salomé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum