[A/L] Florence

[A/L] Florence

Message  Firenze le Jeu 17 Juin - 13:45

Bonjour,

Dénommée Florence, je viens de Lille, d'une Terminale S où j'ai survécu grâce à l'Abibac, qui a maintenu mon taux de littérature et d'histoire assez constant. Depuis trois ans, j'adore donc tout ce qui est culture germanique, d'Albrecht Dürer à Wagner, ce qui ne m'empêche pas d'être passionnée de littérature et de philosophie bien françaises à côté. Je suis une habituée de Paris grâce au TGV et suis donc plus que ravie de m'affranchir des aller-retour pour m'y installer enfin définitivement, et surtout à Henri IV (pour moi la gueguerre avec Louis-le-Grand a une réalité !)...

La philo ce matin, ce fut "L'art peut-il se passer de règles ?" pour ma part...

Voilà, je m'en retourne à mes équations différentielles et à mes mouches aux yeux pourpres et aux ailes vestigiales ; libération imminente.

Firenze

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A/L] Florence

Message  Salomé le Jeu 17 Juin - 21:07

Salut Florence Smile
Bienvenue sur le forum!

Tu viens de quel lycée à Lille? Je suis d'Armentières, mais mon père habite à Lille.
Je peux me permettre de te demander pourquoi tu as fait S, si tu es si passionnée par les langues et la philo...?
Bon courage pour demain matin et A bientôt!
Salomé
Salomé

Message  Firenze le Jeu 17 Juin - 21:59

Force est d'avouer que comme dans beaucoup d'autres lycées, la section L ne m'a pas attirée... De plus, l'emploi du temps d'abibac étant très chargé, il n'est pas possible de permettre aux élèves de choisir entre les trois sections. Alors bon, comme je n'ai pas de difficultés en sciences, voire même une certaine curiosité à leur égard, je me suis lancée dans ce projet... humaniste ! Wink

Pas de courage à me souhaiter pour demain, moi l'histoire je l'ai passée en allemand, donc, et la semaine dernière ! Bon courage à toi par contre ! Very Happy

Dernière édition par Firenze le Sam 7 Juil - 10:25, édité 2 fois

Firenze

Message  juliette le Ven 18 Juin - 12:08

Contente de rencontrer une Abibac!! Very Happy
Je suis aussi dans cette magnifique section (j'adore l'Abibac, j'ai fait toutes les portes ouvertes depuis la 2nde pour persuader/convaincre les 3e de postuler Smile ) mais j'ai choisi pour ma part d'aller (de m'échouer?) en L, parce que je voulais plus de temps pour apprendre les langues (je fais aussi italien et chinois).

Tu as pris quel sujet en histoire/géo?
juliette
juliette

Message  Firenze le Ven 18 Juin - 12:38

Ah moi aussi j'adore les journées portes ouvertes d'abibac, je pense même y retourner l'an prochain...

J'ai pris celui sur l'Allemagne et la France dans le processus d'intégration européenne, c'était tout ce dont je rêvais ! (le premier était bateau, remarque, et les documents je trouve ça trop long)
Et en carte, celle des USA, assez facile.

Firenze

Message  juliette le Ven 18 Juin - 16:11

Tu as pris les mêmes sujets que moi!! Je ne prend jamais l'étude de documents, mon prof nous a habituées à choisir la compo (tu remarques le -ées, nous ne sommes que des filles dans la section!)
J'ai regardé les sujets tombés en français, ils étaient bateaux aussi... (les croquis surtout, de vrais sujets-types)
Et je compte aussi retourner aux portes ouvertes l'année prochaine, histoire de revoir mes profs et de propager le virus abibac parmi les futures générations Very Happy
juliette
juliette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé