[A/L] Olga

[A/L] Olga

Message  Olga le Dim 20 Juin - 21:08

Bonjour ! je me lance dans une présentation peu originale mais bon ... !
Je m'appelle Olga, je suis des Yvelines mais ça fait trois ans que je suis en pension donc gros changement programmé pour l'année prochaine. je suis en Terminale L pour peu de temps encore ( trois jours de bac et c'est fini ... ) j'adore les matières littéraires avec un gros penchant pour les langues anciennes ( donc l'année prochaine grec et latin intensif Very Happy ) et un peu moins d'affinité avec les langues vivantes ...
Je ne sais pas pour vous mais être reçue à HIV ça été un choc : je crois que je me demandes encore ce que je fais là hihihi ! Voilà voilà, rien de plus à préciser, sinon que cette satanée liste de lecture me pose sérieusement question : comment choisir ? , c'est ma question existentielle du moment, et : comment les lire ? sera la prochaine Smile
ravie d'être parmi vous l'année prochaine !
Olga

Revenir en haut Aller en bas

Re: [A/L] Olga

Message  Camille le Dim 20 Juin - 21:17

Bienvenue à toi ^^
Oui moi aussi ça a été un choc, il m'a fallu la journée pour commencer à réaliser ...
Pour la liste de lecture, je propose un tirage au sort, une trentaine de titres dans un chapeau et le tour est joué!
[sort par la fenêtre ]
Non plus sérieusement, nous avons les mêmes questions existentielles ^^
Donc 4h de latin et 4h de grec pour toi?
Camille

Message  Olga le Lun 21 Juin - 9:13

oui l'année prochaine ça sera grec et latin en intensif mais tant mieux j'adore ( même si je suis une quiche ^^ ) ; et toi quelles langues, quelles options ?
j'aimerais bien arrêter l'allemand dès la rentrée mais je ne sais pas si c'est possible ( la feuille d'inscription m'intrigue ya marqué les futurs optionnaires de lettres classiques blabla bla " ils seront dispensés de LVB" en gras : tu penses qu'on peut être dispensé de deuxième langue dès la rentrée ?
Olga

Message  Firenze le Lun 21 Juin - 9:52