[AL] Emmanuel

[AL] Emmanuel

Message  Oggy000 le Jeu 1 Juil - 19:00

Bonjour, bonjour, je m'appelle Emmanuel et je serai donc en hypokhâgne Al l'année prochaine.
Je viens de Paris, S et spé maths. Pour ce qui est du j'aime/ j'aime pas, bah j'aime bien la philo, les langues, qu'elles soient mortes, vivantes ou ressucitées et puis les maths (faut bien choisir alors je refoule pendant au moins 2 ans)_entre autres_ ; sinon disons pour faire simple que je n'aime pas tout ce qui ne fait pas partie de ce que j'aime (comme ça au moins je n'oublie rien ni personne).
J'allais oublier un pti détail : je viens d'ABIBAC ( il me semble que j'ai déjà remarqué un(e) ou deux Genosse(n) sur ce forum)
Voilà voilà, au plaisir ... Very Happy

Oggy000

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AL] Emmanuel

Message  leaime le Jeu 1 Juil - 20:29

tu es un matheux refoulé, je suis une A/L refoulée ^^
En tout cas bienvenue à toi !

Ps : Abibac ? comme j'aurais aimé faire ça *.*
leaime

Message  Firenze le Jeu 1 Juil - 20:47

Effectivement, on finit par se sentir à Henri IV daheim avec notre grande famille abibac Very Happy
Sois le bienvenu, en tout cas, je partage ta nostalgie des mathématiques (même si je les préfère dans leur éloge de Lautréamont que dans un véritable problème, enfin passons).
Tu viens peut-être de Janson si tu as fait abibac ? (sincèrement je suis peu au courant du nombre de sections sur Paris, navrée si tu te sens donc atteint par cette assimilation Razz )

Firenze

Message  Oggy000 le Jeu 1 Juil - 21:27

Ah, on voit tout de suite qu'Henri IV ne "recrute" pas n'importe qui : je viens effectivement de Janson, gagné. Very Happy

Oggy000

Message  Yann le Jeu 1 Juil - 22:01

Oggy000 a écrit:Bonjour, bonjour, je m'appelle Emmanuel et je serai donc en hypokhâgne Al l'année prochaine.
disons pour faire simple que je n'aime pas tout ce qui ne fait pas partie de ce que j'aime (comme ça au moins je n'oublie rien ni personne).

Merci pour cette précision fort éclairante et pleine de sagesse ! Very Happy

Effectivement, on finit par se sentir à Henri IV daheim avec notre grande famille abibac Very Happy
J'espère que vous voudrez bien recueillir les pièces rapportées de votre grande famille ! Very Happy
Vous aurez les résultats le 6 juillet également ? J'espère que vous l'avez passez avec brio !
Yann

Message  Oggy000 le Jeu 1 Juil - 22:22

J'espère que vous voudrez bien recueillir les pièces rapportées de votre grande famille ! Very Happy
Vous aurez les résultats le 6 juillet également ? J'espère que vous l'avez passez avec brio ![/quote]

Mais notre "grande famille" c'est avant tout celle des germanistes, dont, si je ne m'abuse, tu fais partie Yann.
Malheureusement, il (me) reste un oral d'allemand le 7 juillet ...
Sinon, une question un peu plus technique : quelles langues comptez vous faire l'année prochaine ?
Latiniste, je suis tenté par le grec (débutant) mais on ne peut, je crois, passer qu'une seule langue "morte" au concours... (serais ravi d'entendre le contraire);
et tant qu'on y est, voyons loin : quelle Khâgne, quelle spécialité ?

Oggy000

Message  Yann le Jeu 1 Juil - 22:38

C'est très gentil à toi de m'accueillir Emmanuel ! Je te souhaite bon courage pour le 7 !

Je suis également tenté pour faire LVA Allemand, pas de LVB au profit de latin (confirmé) et grec (débutant) aussi !
Je pencherais plus pour une khâgne A/L a priori (une aversion naturelle et inexpliquée pour la Géographie sans doute), mais qui sait ?
Yann

Message  Oggy000 le Jeu 1 Juil - 22:52

Je t'en prie. C'est possible de faire 2 "langues mortes" et pas d'anglais ? Ce serait génial.

Oggy000

Message  Yann le Jeu 1 Juil - 22:55

Mais tout à fait ! Enfin, si j'en crois les documents d'inscription, notamment celui concernant les options à choisir pour l'année prochaine. Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Yann

Message  Firenze le Ven 2 Juil - 10:03

J'ai aussi mon oral d'allemand la semaine prochaine... Je pense simplement prendre allemand LV1. En option, je suis encore un peu indécise ; mais comme Yann, la géographie ne fait pas le poids face aux langues anciennes...

Dernière édition par Firenze le Dim 8 Aoû - 18:10, édité 1 fois

Firenze

Message  Elypse le Jeu 8 Juil - 22:33

Pour ne pas faire d'anglais, il faut que tu gardes ta LV1 allemand, et tu auras le droit d'abandonner ta LV2 après la Toussaint. Pour ma part le prof d'anglais de LV2 m'avait traumatisée, il voulait qu'on vienne à ses cours, alors j'ai cherché à faire hébreux, ce qui s'est avéré impossible, donc j'ai séché les deux tiers de ses cours, puisque de toute façon, je voulais faire lettres classiques. Mais chut. Bref, il y a toujours un moyen de s'arranger Razz
Et pour répondre à Firenze, j'ai fait beaucoup de grec ancien pendant les cours de Géo Wink Mais je crois que les hypokhâgneux de cette année ont été moins sérieux que nous et ont beaucoup séché la géo.

Elypse

Message  Yann le Jeu 8 Juil - 22:43

Pour ma part le prof d'anglais de LV2 m'avait traumatisée, il voulait qu'on vienne à ses cours, alors j'ai cherché à faire hébreux, ce qui s'est avéré impossible, donc j'ai séché les deux tiers de ses cours, puisque de toute façon, je voulais faire lettres classiques. Mais chut.

J'aime ton message crypté ! Je ne sais pas si j'aurais eu la bravoure de tenter l'hébreux, mais c'était bien échafaudé tout ça ^^ !

Mais je crois que les hypokhâgneux de cette année ont été moins sérieux que nous et ont beaucoup séché la géo.
Gloups ! Ca ressemble à un avertissement ça ! Mais je pressens que la promo 2010-2011 sera très studieuse et assidue, et on les fera ces deux fichues heures de géo Smile !
Yann

Message  Elypse le Jeu 8 Juil - 22:52

Tu peux toujours faire acte de présence et lire le cours la veille du concours blanc study Mais tu verras ça toi même à la rentrée suivant la classe où tu es Rolling Eyes

Elypse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé