Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[HCH] Elise

+3
LuckyLuke
Marion
Elise
7 participants

Aller en bas

[HCH] Elise Empty [HCH] Elise

Message  Elise Jeu 15 Juil - 15:18

Bien le bonjour futurs compatriotes Very Happy
Serais-je la seule représentante des hypochartistes 2010-2011 ?
Pour l'instant, il semble bien que oui... Alors je me présente : Élise, 18 ans moins 4 jours, ex-Term S d'un lycée paumé du Nord, options grec, musique et section euro. Je joue du piano et du violoncelle, j'aime la musique (médiévale surtout), la photo (Polaroïd surtout) et l'Histoire. Dur dur et étrange de se présenter en 2 lignes mais bon Cool

A vous, futurs Ashquatriens, khâgneux et taupes !

Et manifestez-vous, faune et flore chartistiques, et à défaut, littéraires en tout genre ! alien
Élise.

Edit : Je n'avais pas vu Hélène, future HCH Very Happy Very Happy


Dernière édition par Elise le Mer 4 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Marion Jeu 15 Juil - 19:18

Je joue du piano et du violoncelle

Sois bénie. (Enfin, surtout pour le violoncelle.)

... y a un super orchestre à H4 (comment ça, pub ?)

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Jeu 15 Juil - 19:54

... héhé oui, j'en ai entendu parler, mais je crains que mon niveau soit plus que légèrement inférieur au niveau requis Laughing Enfin sait on jamais ;-)
Il me semble qu'il y a des auditions pour y entrer, ou bien est-ce libre ?

Tu joues de quel instrument, Marion ?
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  LuckyLuke Jeu 15 Juil - 22:08

Désolé d'incruster ! C'est un orchestre symphonique ? Parce que je suis guitariste (ah oui la période romantique, les Jeux Interdits, Albeniz de tout mon coeur, le flamenco...) et j'aurais bien voulu continuer la musique malgré tout... Very Happy

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Jeu 15 Juil - 22:31

Yeah Luke Smile Je crois que oui... mais au pire on peut toujours fonder un groupe parallèle... pirat
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Kinderbox Dim 18 Juil - 17:10

Voui, moi aussi je suis là Smile
J'ai lu quelque part que tu allais être logée au foyer des Feuillantines, c'est bien ça ? Pour ma part, comme je ne pensais pas vraiment me retrouver à Paris, je n'avais fait aucune demande de foyer -.-' donc là je me cherche une petite chambre.
Ca te faisait pas énorme toutes tes options en term ? Et contente d'apprendre qu'on sera ensemble en allemand l'année prochaine Very Happy
Kinderbox
Kinderbox

Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Tours (Centre)

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Comtesse rebelle Dim 18 Juil - 17:19

Vous êtes donc 3 pour l'instant ? Dont 2 germanistes ? Eh bien eh bien Smile


Comtesse rebelle

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Le Chambellan Dim 18 Juil - 18:55

En tant que Chambellan, je me permets de faire une petite rectification dans le 1er message d'Elise : on dit HYPOCHARTISTE pas hypocharteux (on dirait le nom d'une maladie bizarre ! ^^ Wink lol )

Le Chambellan

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Marion Ven 30 Juil - 14:28

Alors il s'agit effectivement d'un orchestre symphonique, donc pas de guitare malheureusement... Pour le moment du moins ; on pourrait peut-être suggérer à la chef d'innover ?...
Pas de test d'entrée ou quoi que ce soit, simplement, les oeuvres ne sont pas toujours très faciles, c'est vrai (1ere symphonie de Tchaikovsky l'an dernier, par exemple). Cela dit, personne ne nous en tient rigueur lorsqu'on ne joue pas toutes les notes ! ;o)
En ce qui me concerne je joue également du violoncelle...

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Mar 3 Aoû - 21:50

@Kinderbox : Non, mes options ça allait encore, et ça me faisait même respirer un peu (surtout le grec, vu que je n'ai pas pu faire de latin cette année Smile...) Je n'avais pas d'heure de perm dans mes quarante heures de présence hebdomadaires au lycée, mais la section euro nous servait entre autres de récré, à nous autres sauvages Very Happy Cool Et oui, je suis au foyer des Feuillantines, et hyper heureuse d'avoir été prise !
Youhouu, une germaniste ! Tu as pris quelle LV1 au bac ?

@La Chambellane (Julie E. si j'ai bien suivi ?) : You're right. C'est noté ;-)

@Marion : Le violoncelle est (avec le piano quand même hein) le plus bel instrument du monde n'est-ce pas ? Razz Mais vraiment, je ne pense pas avoir le niveau de l'orchestre^^ j'ai lu votre répertoire de cette année et : Shocked Laughing Laughing Laughing Voilà, quoi Wink
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Ocane Mer 4 Aoû - 12:59

Je suis moi aussi prise au foyer des feuillantines (comme tu as déjà pu le remarquer!) et vraiment contente de voir que nous serons plusieurs du lycée à y être! Very Happy
A ce sujet, as-tu visité les chambres? As-tu plus d'infos sur le foyer que celles qu'on trouve dans le dossier d'inscription?
Pour ma part, j'ai eu quelques impressions de Diana, qui l'a visité...si tu veux, je peux te les faire passer! Wink

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Mer 4 Aoû - 14:41

Héhé Ocane, je suis preneuse pour quelques infos, si je ne les ai pas déjà... Alors oui j'ai pu visiter le foyer, et je l'ai trouvé super : on a une grande cuisine/salle à manger avec chacune notre placard (fermé à clé), la chambre est bien plus grande que celle qu'on peut avoir en internat (15 m2 contre environ 6...^^), dans celle-ci on a un petit frigo, une SDB (douche, toilettes, lavabo), un lit avec deux grands tiroirs en dessous pour ranger le linge, un bureau (je le trouve cool pour travailler, il est vachement plus grand que celui que j'avais cette année :p), un placard avec des cintres, une étagère/bibliothèque (pour la contenance je ne sais pas exactement : seulement mes parents ont vu la chambre car moi j'y suis allée seule pour visiter et aucune chambre n'était dispo, donc je n'ai vu que le reste de la maison et je rapporte leurs paroles en ce qui concerne la chambre^^ ). Voilà... On est à peu près 70 dans le foyer, et à côté il y aussi une partie qui accueille des couples. On partage avec eux le jardin (une petite cour, et on accède au jardin par un escalier en pierre...). Ah oui ! Il y a aussi une bibliothèque (qui a l'air très calme, et avec des PC à disposition), un salon (avec télé, lecteur DVD, jeux de société et... PIANO ! Very Happy). Je crois que j'ai tout dit... Ah non, il reste la lingerie, avec lave-linge, sèche-linge, étendoirs, table à repasser etc.
Maintenant je crois que j'ai dit tout ce que je savais...
Oui : quant à la déco de la chambre, si jamais tu voulais prévoir avant d'acheter tes draps etc. c'est mort : il paraît que toutes les chambres sont différentes (bon, encore une fois je ne les ai pas vues). Mais bon, c'est pas non plus de première importance...
Voilààà... Si tu as d'autres questions, envoie, et j'essayerai d'y répondre, avec plaisir ! Very Happy
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Ocane Mer 4 Aoû - 16:25

Merci pour les infos...et je n'en ai guère plus...si ce n'est que pour la déco des chambres, Diana m'a signalé que celles qu'elle avait vu étaient vertes avec de la moquette, mais qu'une partie de celles-ci allaient être refaites pendant les vacances...donc ce sera surprise!
(pour les draps, j'ai trouvé d'avance la solution lorsque ma mère est arrivée avec tous les catalogues possibles de literies : j'emmène ceux que j'ai chez moi, et puis j'en achèterai seulement au courant de l'année, quand j'aurai vu la chambre..) Razz
Sinon, je suppose qu'il faut ramener le petit mobilier, non? (je pense aux poubelles, lumières bureaux...et voilà...d'ailleurs, y a-t-il une table de nuit?...je demande ça parce que j'en ai eu une d'enfer en carton à monter soi-même, effet trompe l'œil de livres empilés, et j'espère trouver de la place dans la chambre pour la mettre!)
J'ai lu que tu venais du nord...donc je suppose que tu ne rentreras pas chez toi tous les week-end, non? Rolling Eyes

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Mer 4 Aoû - 20:27

A froid, je dirai qu'il y a une lampe de bureau (un bureau, c'est sûr, il y en a un), une table de nuit je pense qu'il y en a une aussi, et la poubelle... aucune idée !
Je demande confirmation à mes parents si je me suis trompée quelque part, j'espère qu'ils se rappellent en détail pirat Merci de me faire penser à tout ça, c'est hyper utile pour moi aussi en fait Very Happy
Je te copie/colle un descriptif du foyer trouvé sur le site de la classe de Chartes (une vraie mine !), ça complète un peu celui que je t'ai fait :

Foyer des Feuillantines 12, rue des Feuillantines 75 005 PARIS
- compter 10 min à pied (un peu plus loin que la rue Amyot... mais mettre 10 min entre la rue Amyot et le lycée est un exploit de lenteur !)
- chambres relativement grandes (15 m2 en moyenne) ; chaque chambre comprend sa propre salle de bains avec douche et WC (atout non négligeable !)
- principalement réservé aux filles de prépa (mais aussi science po, fac de droit, pharmacie...)
- ouvert toute l’année sauf au mois d’août et pendant les vacances de Noël
- pas d’heure limite de rentrée grâce à un "pass" électronique
- aucun repas assuré mais grande cuisine équipée au sous-sol (plaques électriques, fours, micro-ondes...) ; mini-réfrigérateur dans chaque chambre ; placard individuel dans la cuisine
- machines à laver et sèche-linges au sous-sol
- salle de télévision et piano
- ordinateurs avec accès internet ; WIFI
- téléphone personnel qui permet seulement de recevoir les appels et de communiquer avec les autres chambres
- salle de travail ; petit jardin
- points négatifs : visites autorisées jusqu’à 20h mais limitées aux filles ou aux membres de la famille (cousins non admis !!!) ; en revanche, possibilité d’inviter un(e) ami(e) à déjeuner le samedi midi.

SOURCE : chartes.org (comment ça, pub ? cyclops )

PS : Oh qu'elle a l'air sympa ta table de nuit ! J'espère bien que tu trouveras un coin où la mettre ! Sinon, on peut encore la détourner... Que penses-tu d'un autel à... j'sais pas... Henri-IV, ou... Proust ? (j'ai oublié, tu es en AL c'est ça ?)
PS-bis : Oui, dans le Nord Smile L'overclasse. Non je ne rentrerai pas tous les week-ends, sans doute 1 ou 2 fois par mois grand max (ma soeur c'était plutôt toutes les trois semaines-1 mois... On verra bien comment je saurai m'organiser !)... Et toi (encore oublié, c'est vraiment pas comme si j'étais un gruyère quoi) ? Embarassed
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Mer 4 Aoû - 20:40

Well, j'ai trouvé. Sophie, en Alsace, future BL (game over, j'ai tout faux Razz ) !
Hé mais toi aussi tu ne rentreras pas chez toi très souvent, je me trompe ?
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Ocane Jeu 5 Aoû - 8:34

Pour la table de nuit, on pourra étudier tous les rôles et positions possibles à la rentrée... Very Happy

Effectivement, je ne pense pas rentrer trop souvent. Miracle de la technologie, j'ai au moins le TGV...soit 2h30 pour faire Paris-Strasbourg. Et puis il me faut encore une heure en train (ou 1/2 heure en voiture) pour rejoindre mon petit bout de campagne...je pense essayer de rentrer un week-end entre chaque vacances...en fait, je verrai selon l'emploi du temps, ma motivation...etc... Rolling Eyes
Et toi, à combien de temps de Paris habites-tu?

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Elise Jeu 5 Aoû - 9:39

J'habite à un peu moins d'une heure de Lille, et je suis à 3h00 de Paris environ en voiture. Mais le TGV est notre ami; ça me fait 1h45 Paris-Lille, ou un bon 2h Paris-Hazebrouck, puis de là j'ai une demi-heure en voiture (la plupart des TGV vont jusque Haz, cool Smile ).
Moi aussi je verrai bien... en temps et en heure selon le boulot la motivation/flemme... Wink
PS : Héhé, moi aussi je suis en pleine cambrousse cyclops
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[HCH] Elise Empty Re: [HCH] Elise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum