Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[BCPST 2!] Éloïse

+6
Judith
Mircea
kiwi
Alexis
Sanyat
loulette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 18:22

Bonjour à tous!

Je me présente : Éloïse, 19 ans... et je vous rejoins l'année prochaine en BCPST2 =)
A la base, j'habitais les Yvelines, mais pour - hmmmm - éviter trop de problème familiaux, je me suis exilée l'an dernier à Bordeaux (superbe ville par ailleurs) où j'ai suivi ma première année d'agro.

Chose très étrange : j'ai été admise à l'internat, malgré mon statut féminin! Quelqu'un d'autre est dans ma situation? On m'a dit que je serai apparemment à Descartes, quelques avis?

Bonnes vacances à tous, et au 1er ou 2 Septembre donc!
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Sanyat Mer 21 Juil - 18:43

Bienvenue! Very Happy

oui on sera une vingtaine de filles il me semble cette année à l'internat, à Descartes.

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Alexis Mer 21 Juil - 18:44

Bienvenue parmi nous, Eloïse Smile .

Alexis

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 18:47

Tu arrives en première année ou tu seras une spé également Sanyat? BCPST? Et Alexis aussi?
J'imagine qu'on va réquisitionner un étage! C'est classe les chambres individuelles...
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Alexis Mer 21 Juil - 18:50

Pour ma part, je serai en Lettres A/L à la rentrée Smile . Mais je n'ai malheureusement pas été admis à l'internat...

Alexis

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  kiwi Mer 21 Juil - 18:51

Moi aussi jai été prise à l'internat ^^
Et pour ma part je serai en PCSI avec Sanyat ^^

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 18:56

Dommage pour l'internat, Alexis. Tu as trouvé qqch à côté?
Vous êtes donc nombreuses en PCSI! Paraît-il que nous les BCPST et vous avons à peu près le même programme de chimie Wink peut être que l'on pourra s'entraider. Mais moi je serai en 2ème année, plus qu'une seule année difficile!
C'est très étrange de retourner à Paris après un an d'absence...
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Alexis Mer 21 Juil - 18:59

Oui, oui, j'ai trouvé une chambre à louer dans le VIème arrondissement non loin du lycée ; donc tout va bien Smile .

Alexis

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 19:00

Hmmm mais dur pour le porte-monnaie, comme partout à Paris!
Ma soeur (fausse) jumelle habite près de Nation. Et c'est cher héhé, pourtant le coin est moins chic.
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Alexis Mer 21 Juil - 19:04

C'est sûr, le prix de l'immobilier à Paris fait toujours un peu peur Shocked . Mais ma rue est très calme, et l'environnement , très plaisant, en face des jardins du Luxembourg.

Alexis

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 19:09

Oki, c'est cool que tu aies trouvé une bonne place!
L'an dernier, je vivais en colloc dans un appart' de 37m2 à Bordeaux, juste en face d'un superbe parc. Heureusement qu'il y aura le jardin du Luxembourg l'an prochain, je ne serai pas trop dépaysée! Enfin tout ça pour dire que Paris c'est deux fois plus cher : va t'en trouver un 37m2 à 412 euros par mois Wink
Au moins, tu auras le luxe de manger bien le soir! J'ai particulièrement peur de ce que peut être la cantine... Parce que 3 mauvais repas par jour c'est trop triste...
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Sanyat Mer 21 Juil - 20:06

loulette a écrit:Tu arrives en première année ou tu seras une spé également Sanyat? BCPST? Et Alexis aussi?
J'imagine qu'on va réquisitionner un étage! C'est classe les chambres individuelles...

je serai en PCSI.

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Mircea Mer 21 Juil - 20:12

Coucou Eloïse, juste pour dire que j'adhère totalement à ton axolotl !

Mircea

Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Mer 21 Juil - 20:44

Héhé oui Mircea, je l'aime beaucoup également Very Happy l'an dernier je voulais faire un TIPE sur les capacités de régénération d'organes des axolotls, mais comme je ne voulais pas expérimenter sur eux et leur couper des bouts de membres (je suis contre les dissections et autre), on a dû faire autre chose. Tu es en BCPST aussi? En 2eme année?
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Mircea Mer 21 Juil - 20:51

En fait je suis un peu un intrus ici, puisque je ne serai plus à Henri IV l'an prochain, mais pas trop loin non plus,
j'y ai fait 2 années de BCPST, et je te soutiens moralement pour l'année qui vient, mais qui passera super vite et surtout qui se passera bien, car il n'y a pas de raison, tu es dans la meilleure prépa bio de l'Univers ! (rien que ça ^^).

Je suis totalement contre les dissections aussi, vraiment, j'ai d'ailleurs eu du mal à disséquer la souris pour le TP de l'Agro... j'ai mis au moins 20 minutes à me lancer, petite prière etc... ça me fend le coeur surtout que c'est un véritable gâchis l'exercice de l'encéphale !
Pour les TIPE, presque toutes les expérimentations animales sont interdites, déjà pour les vertébrés c'est sûr, après si tu fais de l'éthologie sur des drosophiles ça peut passer !
Mais c'est vrai que l'Axolotl est un sujet d'étude passionnant... mais ça doit être du niveau thèse !
En vrai, mais les profs vous le répèteront bien assez, ce sont les sujets les plus simples et les moins audacieux qui remportent les faveurs des jury en TIPE !
Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si besoin !

Mircea

Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Jeu 22 Juil - 15:20

Oui les axolotls sont vraiment passionnants ; j'avais un ami qui en possédait deux, et je passais mon temps à les observer. L'an dernier, notre prof de bio ne nous a pas trop (pas du tout) encadrés pour les TIPE, mais au final on s'en est bien sortis.
Tu as eu une école? Et aux TP de concours, tu crois que c'est si fréquent que ça la dissection? J'ai refusé de faire celles de l'année dernière oups... Sinon, des conseils par rapport aux profs de mon année à venir? Wink
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Mircea Jeu 22 Juil - 19:19

Te fais pas de souci pour les TIPE, il faut pas que ça te prenne trop de temps d'ailleurs, c'est vrai que ce sont de gros coefficients, mais le travail est pas toujours récompensé. Ce qui compte c'est la diversité, la reproductibilité et le sérieux des expériences faits pendant l'année de spé, avec un sujet qui rentre bien dans la thématique, sans être trop bateau !
Je vais à Ulm l'an prochain sinon.
Pour les TP, à l'ENS je suis tombé sur la Chimie donc pas de problème de conscience,
et à l'Agro je savais vraiment pas le faire, mais comme j'ai tout fait en bio cell et BV ça a pas trop dû me plomber, jte dirai ça demain quand on aura les notes !
Par contre je pense pas que ça soit très judicieux de refuser les dissections cette année.
Je pense exactement comme toi, et j'aurais aimé les éviter, mais les TP c'est presque comme du cours, et c'est pas négligeable au niveau des points, mais si tu gères bien ailleurs ça devrait aller !

Des conseils par rapport aux profs ? Y a pas besoin, ça va aller comme sur des roulettes, fais-leur confiance !

Mircea

Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Jeu 22 Juil - 21:49

Bravo pour Ulm!! C'est super. Ta promo de cette année a bien réussi? Dans mon ex-lycée c'était la catastrophe à l'écrit! Il paraît que le sujet de bio pour agro-veto était hors sujet. En même temps je viens d'un lycée "tout juste" à la moyenne nationale, mais l'ambiance était vraiment sympa. J'imagine qu'à H4 également.

Pour les TIPE ça va, je ne me fais pas trop de soucis ; je vais quand même essayer de réfléchir aux sujets possibles.
C'est vrai, tous les profs sont fiables?? Super =)
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Judith Ven 23 Juil - 11:25

Coucou !

Tout d'abord bienvenue en BCPST 2 ! enfin disons 1,5 pour l'instant :p
Je ne pense pas que quiconque ose prétendre que les profs ne sont pas fiables....
L'ambiance est effectivement bonne, et si on s'en tient à l'exemple de nos chers spés qui ont tout déchiré aux concours, elle le restera Very Happy



Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Ven 23 Juil - 13:43

Super Smile j'avoue que l'an dernier, j'avais du mal à supporter et à comprendre les cours d'un prof en particulier - pédant au possible. Ca va me faire du bien! Tu seras en BCPST2 aussi Judith?
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Judith Ven 23 Juil - 14:04

Ouii Very Happy
Bah après ils ont quand même leur caractère si on peut dire ça comme ça, ils ne font pas forcément l'unanimité, mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont efficaces, et pas méchants

Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Ven 23 Juil - 14:28

Efficaces et pas méchants, c'est amplement suffisant!
Juste par curiosité, Descartes, c'est plutôt joli ou pas du tout? Histoire que je ne me fasse pas d'illusions...
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Adèle Ven 23 Juil - 14:37

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:31, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Karthik Ven 23 Juil - 15:34

Salut Eloïse,

moi c'est Karthik et je serai aussi en BCPST 2 à la rentrée.
Oui Descartes c'est beau et largement mieux que Clovis.
T'as une chambre pur toi toute seule,et il y a un petit couloir avec toilette et douche que tu partageras avec ta cothurne.

Karthik

Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  loulette Ven 23 Juil - 16:53

Par rapport aux dissections, ça concerne tous les êtres vivants ou seulement certains (seulement les animaux, seulement les vertébrés, seulement les mammifères...), et si ça concerne une catégorie seulement, pourquoi eux et pas les autres ?

Salut Adèle! Non, non, ça concerne tous les être vivants - même si j'avoue tuer les moustiques, mais ça, c'est parce qu'ils m'agressent! J'ai refusé la dissection de la langoustine et du criquet et mon prof l'a assez mal pris...
Sinon, je vise agro. Et toi? L'an dernier, quasiment la moitié de ma classe voulait veto.

T'as une chambre pur toi toute seule,et il y a un petit couloir avec toilette et douche que tu partageras avec ta cothurne.
Coucou Karthik. Ca tue les chambres individuelles =) c'est plutot joli dedans? Genre lino par terre et murs blancs?
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[BCPST 2!] Éloïse Empty Re: [BCPST 2!] Éloïse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum