Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liste...

3 participants

Aller en bas

Liste... Empty Liste...

Message  Elise Lun 23 Aoû - 15:05

Un gentil futur hypo (j'aurais dû mettre tout ça au féminin, je suis bête. Tant pis) pourrait-il m'envoyer la liste de lectures svp ? Razz

Rassurez-vous, je m'en suis inquiétée avant (je ne suis peut-être pas un cas désespéré complet), mais je l'ai perdue et en voulant la réimprimer, le site me met "Erreur 404" quand je cherche à ouvrir ladite page Mad
En fait, j'ai juste oublié d'acheter les Mots latins et les livres d'Allemand (il me manque donc les références de ces livres qu'il fallait, si je me souviens bien, se procurer pour la rentrée.) Wink
Un grand merci à celui (celle ? Very Happy ) qui se dévouera...!
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  LuckyLuke Lun 23 Aoû - 22:43

Décidément !!!

Voilà je viens à ta rescousse, gente damoiselle :

http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/prepas/conseilslecture/LSChartes2010.pdf


voilà si c'est ça Wink !!

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  Elise Lun 23 Aoû - 23:45

Décidément, en effet... cette fois c'est bien toi qui te dévoues. Quelle ignare, cette liste était sur le site du lycée ! Very Happy
Pff, je ne suis vraiment pas douée.

(mdr comme on dit par ici; je m'attendais à ce que ce soit unE gentille chartiste qui me réponde, j'étais à mille lieues sous les mers d'imaginer que soit un bon vieux AL, juste réchappé d'une épicerie versaillaise, si tu vois ce que je veux dire Wink )

Un grand merci donc à son Altesse P.S., empereur de R.-M. et marquis des Hauts de Seine, rajah et ambassadeur de C., etc. etc. king
(je censure pour l'anonymat, hein)

Bien à vous,
Élisa de Suède, Princesse légitime des contrées Nordiques de France & de Navarre, des duchés du Vinland et des comtés d'Ikéa. queen
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  LuckyLuke Mer 25 Aoû - 13:18


Merci tant de titres pour si peu Razz !!

Elise a écrit:unE gentille chartiste qui me réponde, j'étais à mille lieues sous les mers d'imaginer que soit un bon vieux AL

En effet, toi et tes chartristes, vous formerez bientôt une congrégation de bonnes soeurs Laughing (les taupins ne sont pas une solution saine, quant aux épiciers Rolling Eyes ...restent donc les gentils hypokhâgneux)...

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  Elise Mer 25 Aoû - 14:18

Des bonnes sœurs... La bonne blague ! Quoique jouer le Dialogue des Carmélites me plairait assez (j'aiiiime Bernanos Very Happy )...
Je te plussoie, vraiment, concernant les taupins Laughing Laughing Laughing, quant aux "gentils hypokhâgneux"... on verra s'ils vérifient tous l'expression Cool

(Que de préjugés !)

PS : Bah, les titres, tu fais genre mais tu es habitué, en noble qui se respecte Wink
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  LuckyLuke Mer 25 Aoû - 18:50

Elise a écrit:(Que de préjugés !)

Je suis l'avis populaire, Madame ! (Serais-tu aussi fâchée par mon discours politique précédent (si tu vois de quoi je parle) ? Tu pardonneras à l'enfant, que je suis, qui sous l'ivresse de son intelligence bornée et sous la folie de sa volonté infinie, a peut-être balbutié des sottises (et pourtant nous tendions à la gloire de notre but)...)

Pour les bonnes soeurs, je vous voyais mal en amazones alors... Laughing ...en l'absence d'un mâle... Very Happy

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  La mère-abbesse Mer 25 Aoû - 20:04

En tant que mère-abbesse, je vous conseille de vous repentir vivement de vos écrits blasphématoires! C'est vrai, ça, pourquoi ne formerions-nous pas une congrégation du genre les Petites Soeurs du Gaffiot? Very Happy Et puis, quelle meilleure occasion qu'une réforme du concours de l'ENC pour réformer nos moeurs corrompues par le faste du Regnum?

La mère-abbesse

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  Elise Mer 25 Aoû - 22:59

Ton discours politique aura (très) prochainement une réponse, très cher. Il ne m'offensa en aucune mesure, pourquoi soupçonner cela ? Very Happy
En Amazones ? Non mais quoi encore ! Pff, tu n'as aucun sens de la médiété Mad Evil or Very Mad
(et je ne milite absolument pas pour un certain mouvement féministe, ni... ni... Bref.)
Au passage, tu as encore rajouté une lettre où il ne fallait pas. Relis-toi, enfin ! Souviens-toi Flaubert et de Louise Colet ! pirat
Mère Abbesse à laquelle nous devons toutes obéissance (laissons les deux autres vœux de côté pour l'instant Very Happy nous ne sommes que novices ! Smile ), soyez bénie pour votre sagesse. Ce fût louable entreprise que de rappeler sur le droit chemin la (petite) horde de brebis égarées que nous sommes, jeunes âmes légères et impertinentes cheers
Salve !
Elise
Elise

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  LuckyLuke Ven 27 Aoû - 9:45

Ma parole, ça va devenir une affaire d'Etat Very Happy !

Aaah ma bonne Mère...Je ne suis pas contre la naissance des Petites Soeurs du St-Gaffiot Laughing ...Ce serait une bonne idée que vous vous dévouiez charitablement à donner des cours d'histoire et de latin aux pauvres nazes hères...Par contre, je ne suis guère assez riche (oui le peuple a ruiné son prince Sad ) pour racheter à l'Etat et privatiser la tour de Clovis, la cour du cloître, l'internat, le réfectoire, la chapelle...Il faudra trouver d'autres investisseurs...chez les hypokhâgneux sans doute Very Happy . A la joie de vous rencontrer en tout cas le jour de la rentrée ou les jours suivants afin que vous me bénissiez de vos mains... Laughing
Vous seriez bien gentille de me renseigner sur la réforme des ENC, histoire au moins que je comprenne à quoi servent les chartistes... Suspect !

Mais il me semble qu'Erika (de son vrai prénom) ne semble guère vouloir porter la soutane...Elle préfère les armes, n'est-ce pas ? Very Happy
N'étant pas une fille (tu dois le savoir Cool ), je ne sais pas lire entre les lignes, et j'ai donc mal interprété "Que de préjugés" qui s'adressait aussi bien alors à ton égard...qu'au mien (oui, j'avais parlé sous l'effet d'une certaine véhémence) Very Happy .

Je vous laisse débattre, moi, je vais humer, l'air de la campagne jusqu'à ce dimanche...afin de ne pas mourir trop rapidement d'intoxication atmosphérique à Paris.

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste... Empty Re: Liste...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum