Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Transport

5 participants

Aller en bas

Transport Empty Transport

Message  Guy Jeu 24 Juin - 17:54

Etant donné que la plupart des anciens élèves (ou même tous?) prenaient le RER tous les jours pour aller au lycée puis rentrer à la résidence universitaire, doit-on souscrire à un pass Navigo ?
Merci d'avance !

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Peter Ven 25 Juin - 1:02

Oui, il faut payer le pass navigo, zones 1 et 2.

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Ven 25 Juin - 12:23

Merci Peter !
Sais-tu si on doit demander le pass Navigo dès maintenant, et si nous bénéficions de réductions pour les étudiants comme ce fut le cas en banlieue parisienne ? (L'avantage du 50% si tu en as déjà entendu parler ^^)

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  David Ven 13 Aoû - 16:16

Finalement quels sont les démarches que l'ont doit entreprendre dès le début pour éviter d'avoir à payer des ticket un par un et bénéficier rapidement d'un abonnement? Quels papiers doit-on fournir? sous quel délai? etc....

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Ven 13 Aoû - 16:34

Salut David,
Cela fait presque un mois que j'ai demandé une carte Imagine R et je l'ai déjà reçue, elle sera donc valide dès le 1er septembre.
Tu peux aller dans n'importe quel guichet de la RATP, demander un dossier de demande de carte Imagine R pour l'année 2010/2011 pour lequel il te faut un certificat d'inscription que tu peux télécharger en principe (cf le dernier mail que le lycée a dû t'envoyer). Il faut demander les zones 1 et 2.
Bon courage !

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  XXX Ven 13 Aoû - 18:51

Effectivement, le pass Imagine R est le plus intéressant car il fonctionne l'année entière et est remboursé à 50% de plus pendant les week-end et les vacs toutes les zones sont débloquées.

Enjoy Wink

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Ven 13 Aoû - 22:46

Par contre, ce n'est plus remboursé à 50% dorénavant et malheureusement. On tombe la mauvaise année hein ! :/

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  XXX Sam 14 Aoû - 11:34

Erf pourquoi ?

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  David Dim 15 Aoû - 3:04

Le problème c'est que je n'habite pas la région parisienne, donc je ne peux pas demander dans l'immédiat la carte...et en plus j'ai pas reçu de conifrmation d'inscription encore :s (je m'y suis pris tard)

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  blopman Dim 15 Aoû - 13:26

Heu, si je ne me trompe pas, de toute façon il faut faire tamponner le formulaire de demande de Imagine R par le bahut (d'où la queue de la vie scolaire en début d'année...): http://www.imagine-r.com/forfait/bien-remplir-son-contrat.aspx
Et autre chose, si vous (vos parents) ont la CMU complementaire, vous pouvez bénéficier du forfait Solidarité Transport. Enfin, si ça interesse qq1...

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Dim 15 Aoû - 15:09

Pour le remboursement à 50%, le Conseil régional de chez moi a arrêté cette année justement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous.

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  XXX Dim 15 Aoû - 17:18

Pour le remboursement de 50% ce que je sais c'est que l'année dernière j'y avais eu le droit sans que je demande rien et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le département de haute corse qui s'en est chargé. Donc je pense que c'est plutôt le fait qu'on soit boursier et scolarisé sur Paris qui permet d'être remboursé à 50%.

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Dim 15 Aoû - 19:09

Quel organisme a donc effectué le remboursement ? Ce qui me parait étrange, c'est qu'il n'y ait aucune demande à faire. Si je comprends bien, même si l'on a déjà payé, il se peut que la moitié de la somme soit remboursée. Ca m'a l'air intéressant ! Smile

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Peter Mar 17 Aoû - 2:13

Pour ce qui est de la signature du lycee,
elle n'est plus necessaire, il faut dorenavant le certificat d'inscrption que vous avez recu par mail en theorie.

Guy : desole d'arriver si tard face a ta question, je viens de la croiser. En effet, maintenant il est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais. Si vous faites les papiers maintenant, vous aurez dans tous les cas besoin de tickets en attendant de recevoir votre carte.

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Guy Mar 17 Aoû - 12:27

Peter, je crois que tu voulais plutôt t'adresser à David non ? ^^

Guy

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Peter Mar 17 Aoû - 23:57

Il etait bien adresse a toi, suite a un vieu message datant de fin Juin ! Mais etant donne la suite de la conversation, il est vrai que cela s'adressait aussi a David ^^

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  David Jeu 19 Aoû - 19:22

Merci pour ta réponse, aussi tardive soit elle ^^.... de toute les manière j'ai pas encore reçu mon attestation d'inscription! :s

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Peter Jeu 19 Aoû - 22:55

Il te faudra donc te procurer des tickets, que tu peux acheter par paquets (de 10 je crois).
Ils ne sont pas (trop) cher, un petit peu plus d'1E l'unite je crois, a confirmer.

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  XXX Ven 20 Aoû - 19:44

Au début je n'avais pas ma carte imagine R et j'ai opté plutôt pour un passe navigo d'un mois je crois que c'est plus rentable Smile

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  blopman Ven 20 Aoû - 20:03

Voire: ratp.fr

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport Empty Re: Transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum