Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[B/L] Pierre-Marie

+5
Camille
Julie
leaime
Firenze
perlapin
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  leaime Jeu 8 Juil - 20:04

Ah je suis rassurée ^^
C'est bien de faire la fête, perso je suis allé faire les soldes et puis je devais faire une super journée sushi mais... j'ai eu la JAPD *pleure à chaudes larmes* Enfin juste après le bac on a quand même fait une super fête (on a dansé jusqu'à 4h du mat' c'était d'enfer) et puis il y a eu le bal de fin d'année ^^

Nous n'avons eu qu'un redoublant sur 22 dans ma Term S, notre PP était tout excité ^^
En ES il y a tjr plus de redoublants je pense parce que les coeff sont tous équivalents je pense que c'est plus dur (en effet en S si tu as 8 partout et 12 en spécialité et des 11 ou 12 en langues, bah t'as ton bac)
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  Julie Ven 9 Juil - 17:12

Oui, il y a souvent plus de redoublants et moins de mentions en ES ! Mais mes chers camarades ont fait exception à cette règle avec 0 redoublants et 3 mentions TB... Smile

Alors vos vacances... comment les envisagez-vous ?
Profitons... la rentrée arrivera vite à grands pas ! Shocked
Julie
Julie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  leaime Ven 9 Juil - 17:15

Mes vacances ?
Perso : glande, glande, sushis et BRETAGNE !
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Ven 9 Juil - 17:25

Lecture si je n'écris pas trop (il faudrait que je m'habitue à perdre ce côté bavard chronovore pour l'année prochaine... ou que j'en profite une dernière fois =D), j'aimerais bien trouver un "bon roman nul", mais sans abandonner la philo, et la pile de livres que j'ai achetés cette année et que je n'ai toujours pas ouverts.

Repos, soleil, fraîcheur, contemplation quasi bouddhique du paysage sans penser au Nirvana ashquatrien. Revoir la mer, mais laquelle, ça, je ne le sais pas encore.

Traîner à Paris.

Mais pour l'heure, j'aimerais boucler de dossier de bi-cursus ; affreux de faire un CV à 17 ans, on n'a rien à dire...
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  Julie Ven 9 Juil - 17:30

Je compatis Pierre Marie ! Mon CV est assez vide aussi. Espérons qu'il sera davantage fourni (en qualité surtout) dans quelques années...

Quant à moi, il faudrait que je pense au dossier pour H4 ! Tous les jours je dis : "demain"... Smile Les vacances sont particulièrement propices à la procrastination, c'est bien connu ! Neutral
Julie
Julie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Ven 9 Juil - 17:33

Je rassemble les pièces du dossier peu à peu, tel l'écureuil insouciant aux prémices de l'automne ; ce matin, c'était au tour de l'exeat. J'ai signé les papiers, etc... Le principal pépin consiste maintenant à obtenir un RIB... personnel --".

Au fait, la fiche de renseignement date toujours de 2009-2010... Je crois que je vais finir par rayer les années et les remplacer, la nouvelle version tardant décidément à se manifester.
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  Julie Ven 23 Juil - 20:40

Pierre-Marie ! Je sais que tu postulais à Sciences Po. Qu'en est-il ?

J'ai été admise... je suis perdue mais vraiment ! Que faire !
Julie
Julie

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Ven 23 Juil - 20:56

Je suis admis également. En bicursus. Cheeese !

Eh bien...
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  anna Sam 24 Juil - 10:50

Pareil, admise en bi-cursus avec la Sorbonne. Que faites-vous?

anna

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Sam 24 Juil - 10:58

Avant de voir mon nom sur la liste officiel de ScPo j'avais décidé d'aller à HIV.... Mais je doute encore un peu. On a chacun des arguments différents à prendre en compte. Tu rentres en AL ?
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  anna Sam 24 Juil - 12:40

Oui, A/L. Là je suis en train de faire mon "CV". Forcément riche quand on a 17 ans...

anna

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Sam 24 Juil - 14:10

Oui.... Je suis peu adepte de ce genre de choses. J'en avais fait un pour ScPo et je m'étais dit, peut-être à tort, que les lus mobiles et donc plus favorisés avaient un large avantage sur ce point... Alors bon, parcours scolaires, loisirs, caractère.... C'est barbant ^^

Je considère personnellement qu'entre AL et ScPo le choix est plus évident... Enfin, que les deux filières ne sont vraiment pas equivalentes. Cela dépend de tes ambitions futures ; mais il faut avouer que le bicursus avec la Sorbonne est quand même très tentant et intéressant, parait-il. Orientée lettre, ou "affaires du monde" ? Fondue d'autonomie, en soif d'une éducation méthodologique rigoureuse ? That's the questions Smile
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  anna Sam 24 Juil - 14:19

Les lus mobiles?

Je suis plutôt orientée lettres mais je ne me vois pas faire de la recherche littéraire... Il m'importe surtout d'avoir le temps de lire autant que je veux. Après, le droit m'attire beaucoup, d'où Sciences Po.

[ta présentation est vraiment devenue le lieu de racontage de vie du forum ^.^]

anna

Messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Sam 24 Juil - 15:15

Huhu. Oui mais cela ne me dérange nullement, au contraire....

Je voulais dire les plus mobiles. Je suis confus pour mes messages courts et peu élaborés qui, comme tu t'en es peut-être aperçu, ne sont pas dans la droite ligne des lestages précédents ; je suis sur un appareil mobile à la méthode de saisie quelque peu hasardeuse !

Il faudrait que tu demandes à des khâgneux ou autres, si l'on peut encore lire en prépa. Si tu aimes faire tes découvertes, SCPo pourrait te laisser plus de temps.... Mais en prépa, ne te donnerait-on pas un regard apte à trouver plus encore d'autres pensées, d'autres auteurs, d'autres lectures....
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  cmc Jeu 26 Aoû - 14:58

-


Dernière édition par Camille C. le Sam 12 Oct - 0:49, édité 1 fois

cmc

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Jeu 26 Aoû - 15:53

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Camille, qui est en effet bien agréable et excitant pour se faire une vague idée de nos futurs camarades... Seras-tu présente le 1er Septembre, pour le petit forum de pré-rentrée ? Smile

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne fin de... "Vacances / Préparatifs / Remise au travail", rayer les mentions inutiles ^^

Cela fait plaisir de croiser une nouvelle B/L, il n'y en a pas tant que cela ici.
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  cmc Jeu 26 Aoû - 16:09

-


Dernière édition par Camille C. le Sam 12 Oct - 0:50, édité 1 fois

cmc

Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  perlapin Jeu 26 Aoû - 16:20

J'en conclus donc que tu as sans doute trouvé un studio sur Paris Smile Les douceurs de la capitale me manquent quelque peu, mais je ne vais pas me plaindre d'être quant à moi dans ma campagne de rester au loin du monde qui nous attend. ^^ Le 1er Septembre c'est la rentrée des internes, dont je serai à mon grand bonheur, je pense donc me joindre au petit événement et te croiser avec grand plaisir.
Tout passera très vite, et ma foi rien ne pourra nous renseigner vraiment sur la nature exacte de ce qui nous attend. Enfin je vais me remettre aux maths, parent pauvre de ces deux mois, matière où le réveil sera sans doute le plus.... secouant. Laughing
(enfin je viens de S, je n'ai vais tout de même pas me plaindre !)
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[B/L] Pierre-Marie - Page 3 Empty Re: [B/L] Pierre-Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum