Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Foyer pour les filles

+19
Estefani
Sanyat
ArthurD
Jocelyn
LeMajor
euge
Mathilde
Olga
Firenze
leaime
anna
Yasmina S.
Salomé
blopman
juliette
kiwi
diana
Flore
Ocane
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Foyer pour les filles

Message  Ocane Sam 12 Juin - 18:14

Je m'adresse ici plus particulièrement aux filles qui ont été admises.

Y en a-t-il parmi vous qui ont opté pour la solution chambre en foyer? Et si oui, lequel?

Pour ma part, j'avais envoyé des dossiers dans quatre foyers (maison des lycéennes, foyer des lycéennes, foyer des feuillantines et résidence coubertin). Pour l'instant j'ai confirmé mon admission à H IV et je n'ai eu de réponse que du foyer des feuillantines. Neutral

Qu'en est-il pour vous? Shocked

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Flore Sam 12 Juin - 23:39

Héhé...

Moi je suis sans rien pour l'instant, étant donné que ne croyant pas à après quelques déconvenues scolaires je n'avais pas complété mes dossiers en foyers. Mais j'ai des pistes ! enfin, je crois :S

La résidence Couvertin a l'air bien, elle est quand même assez près du lycée. Ne t'inquiète pas pour les foyers, je pense que tout ça va se faire après la fin de la première phase d'admission, c'est-à-dire lundi.

Flore

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  diana Mar 15 Juin - 13:41

Moi je serai au foyer des Feuillantines

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  kiwi Mar 15 Juin - 13:57

Et moi j'espère avoir la résidence universitaire! Very Happy

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Mar 15 Juin - 14:20

Cela me fait plaisir de trouver une autre personne inscrite au foyer des feuillantines. C'est finalement là-bas que je me suis inscrite! Rolling Eyes
Diana, y étais tu déjà? As tu un peu plus d'informations dessus que celles (rares) disponibles sur internet?

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  diana Mar 15 Juin - 14:43

Non j'y étais pas. Bah écoute je ne sais pas grand chose à part qu'il est pas très loin du lycée et que c'est trop bien parce que y a une salle de bains dans chaque chambre Very Happy (dans la plupart des foyers c'est salle de bain commune). Les chambres sont grandes, on a uneconnexion WIFI etc... A mon avis ça va être bien Very Happy

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  diana Mar 15 Juin - 14:44

Moi je me suis pas encore inscrite mais je devrais le faire la semaine prochaine.
T'as envoyé deux chèques séparés pour la garantie et les frais de dossier?

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Mar 15 Juin - 14:51

ne croyant pas trop à mon admission, je ne me suis pas du tout préoccupée de trouver un logement... Vous pensez qu'il est encore temps de faire les demandes dans les foyers? (je veux dire, y'aura-t-il encore des places libres?)
Pour le foyer des Feuillantines, comment doit-on s'inscrire? Je ne trouve pas de dossier d'inscription sur le site et je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour les contacter...
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  diana Mar 15 Juin - 15:17

A mon avis c'est un peu tard, ils ont déjà des personnes en liste d'attente. Mais t'auras peut être de la chance. Le numéro du foyer des Feuillantines : 01 40 51 32 00

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Mar 15 Juin - 16:00

Moi non plus, je ne suis pas encore inscrite...mais pour les chèques : dans le doute, je pense en faire deux...
Pour l'autorisation de signer les recommandés, on la fait juste pour la directrice, ou "pour toute personne s'occupant du foyer des feuillantines"?

Dans tous les cas, je ne doute pas que cela va être bien! En tout cas, on va tout faire pour! Very Happy

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  diana Mar 15 Juin - 16:10

Je leur ai envoyé un mail; S'ils me répondent pas d'ici demain je les appellerai.
Pour toute personne je pense... Imagine la directrice est pas là pendant une semaine xd

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Mar 15 Juin - 16:11

Dans ce cas, tiens moi au courant! Smile


Dernière édition par Ocane le Mar 15 Juin - 16:21, édité 1 fois

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Mar 15 Juin - 16:14

Quel dossier doit-on remplir pour le Foyer des Feuillantines?
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Mar 15 Juin - 16:23

Il n'est pas disponible sur internet. Il faut demander qu'on te l'envoie. (dans mon cas, on me l'a envoyé par courriel et je l'ai renvoyé de même).

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Mar 15 Juin - 16:28

Je viens d'appeler, et la dame m'a dit d'envoyer un mail, mais que je ne recevrai pas le dossier d'inscription... On t'a dit pareil?
tu as des solutions de rechange si ton dossier est refusé?
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Mar 15 Juin - 17:01

J'avais déjà "posé ma candidature" pour le foyer au mois d'avril, et donc là j'ai été admise au foyer et ai eu l'ensemble des documents à fournir pour l'inscription.
Je m'étais également inscrite pour d'autres foyers, mais tous demandaient l'inscription avant mai (maison des lycéennes, foyer des lycéennes). Neutral
Sur le site du lycée, il était dit que des chambres étaient également disponible à la résidence Coubertin pour les filles boursières...je ne sais pas si c'est ton cas?

Note: si ça dérange visuellement quelqu'un que j'écrive en marron qu'il me prévienne et j'arrête...c'est une habitude d'écriture chez moi.
Rolling Eyes

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Mar 15 Juin - 17:09

ha d'accord...
bon, je suis officiellement et définitivement dans une m**** profonde, je n'avais pas vu qu'il fallait s'inscrire dans les foyers avec tant d'avance (je croyais qu'il fallait attendre la confirmation de ses voeux...)
Du coup, je suis admise à rien du tout... et je ne suis pas boursière, ce qui ne va pas faciliter ma situation No

Qu'avais tu envoyé pour "poser ta candidature"? Peut-être que je peux encore leur envoyer (espoir vain, je le crains... mais je n'ai plus rien à perdre à essayer)
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  blopman Mar 15 Juin - 21:28

Pour avoir testé Coubertin:
Points positifs: ça ferme à 2h du matin (et oui, parfois c'est bien utile de le savoir). On peut garder la chambre pendant toutes les vacances. Les gérants (gardiens? bref les gens qui s'occupent du foyer) sont plutôt sympas. C'est vraiment à 10 min de marche tranquille du bahut et à 50 m du resto U.
Points négatifs: heu, comment rester politiquement correct... Cette année, il fallait avoir la peau dure: le chauffage a été allumé tard dans l'année et vu qu'une grosse partie des chambres offre une vue magnifique sur le batiment d'en face (avec 3 pauvres rayons de soleil qui passent entre 15h et 16h), on passait nos soirées à H4. Au printemps, on n'a pas eu de chance: pendant la sémaine de soleil, chauffage au maximum et pendant le coup de froid-chauffage éteint. Mais bon, globalement on survit. Le gros probleme, ça reste quand même les douches, dans un état lamentable (trucs non identifiés aux murs notamment). Avec un peu de chance, il y aura des réparations cet été. Allez, on y croit cheers

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Mar 15 Juin - 21:36

Je vais retenir les points positifs pour le moment, et quand je serai refusée parce que je ne suis pas boursière, je penserai aux points négatifs en me disant que peut-être était-ce mieux d'être refusée...
enfin là, si j'étais prise à Coubertin, points positifs ou négatifs, je serai bien soulagée de me dire que j'ai ENFIN un logement d'assuré Very Happy
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  blopman Jeu 17 Juin - 20:25

Pas faux.
Cela étant dit, je rêve du jour où je serais en école et que j'aurais ma propre cuisine et que je pourrais me mijoter de braves petits plats.... Embarassed

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Salomé Dim 20 Juin - 18:17

J'étais intéressée par les places réservées pour les boursières à la résidence Coubertin, mais là encore, j'ai envoyé plusieurs e-mails au secrétariat du lycée et essayé d'appeler, mais toutes mes démarches restent sans réponse pour l'instant... N'y aurait-il pas quelques soucis au niveau de l'information...? Neutral
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  juliette Dim 20 Juin - 18:23

Comme toi, j'ai envoyé un mail pour la résidence coubertin, mais toujours pas de réponse!
juliette
juliette

Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Ocane Dim 20 Juin - 19:26

Ça ne va pas vous aider, mais moi aussi, personne n'a répondu à mon mail!
Peut-être vaut-il le coup d'appeler, si vous n'avez toujours pas de nouvelles demain?

(Pour ma part, c'est bon, j'ai eu ma place au foyer des feuillantines.) Very Happy

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Salomé Dim 20 Juin - 19:28

Oui oui, j'ai prévu de téléphoner de nouveau demain. En espérant que cette fois, quelqu'un décrochera... Smile
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Yasmina S. Mar 22 Juin - 12:53

J'ai posté au foyer Coubertin, et j'aimerais savoir quand on aura une réponse ! J'ai aussi envoyé au foyer international des étudiantes, est-ce que certaines ont des infos sur ce foyer? Avez-vous déjà reçu des réponses? J'habite à Casablanca, et comme la poste prends son temps...
Pour le lycée et le foyer Coubertin, moi j'ai envoyé un mail et j'ai appelé et ils m'ont confirmée qu'ils avaient bien reçus mon mail. En fait, ils vont proposé une liste de filles au CROUS qui va ensuite faire une sélection en fonction des revenus.
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Foyer pour les filles Empty Re: Foyer pour les filles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum