Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retour en train

+2
leaime
vicdup
6 participants

Aller en bas

Retour en train Empty Retour en train

Message  vicdup Jeu 8 Juil - 15:49

Bonjour !

Je vis actuellement à Lille, l'année prochaine internat à H4 donc ! Je souhaiterai pouvoir retourner chez moi assez régulierement et je voudrai donc savoir ce qui est le plus interessant niveau des prix, existe-t-il des abonnements ?

Merci !

vicdup

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  leaime Jeu 8 Juil - 16:00

Il existe plein de formules d'abonnement
le mieux est de contacter la sncf
il y a des formules "jeunes" et d'autres "grand voyageur"
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  Salomé Jeu 8 Juil - 23:27

J'habite aussi à Lille, et je pense tout d'abord souscrire à une carte 12-25. Pour un peu moins de 50€ par an, les réductions proposées sont assez intéressantes, pour tous les trajets en train...
Tiens moi au courant si tu trouves une meilleure solution, et au plaisir de te croiser dans le TGV alors! Wink
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  Antoine Ven 9 Juil - 16:08

En ce qui me concerne, j'habite également Lille et la carte 12-25 est effectivement une bonne solution (en tout cas si vous rentrez comme moi tous les 15 jours ou trois semaines). Je m'en tire pour 50 euros aller-retour (mais il faut réserver à l'avance, sinon c'est plutot 80 et sans place assise pour les heures de pointe Smile ). Vous gagnez presque 40 euros par aller-retour (en gros la carte est vite amortie).

Au plaisir de vous croiser l'année prochaine, je suis content de voir que le Nord sera de nouveau bien représenté ! Very Happy

Antoine

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  chaant59 Mar 13 Juil - 18:57

Je suis aussi intéressé, si quelqu'un trouve mieux que la carte 12-25...
Cependant, je ne me vois pas rentrer tous les 15 jours... Enfin, je ne sais pas combien de temps vous mettez pour rentrer à Lille, mais moi qui suis lorrain, j'ai 2h30 de TGV pour être chez moi... donc rentrer le samedi soir pour repartir le dimanche soir, tout en passant 5h dans le train (sans parler du prix du billet), ça me paraît difficilement gérable... Non ?

chaant59

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  DylanC Mar 13 Juil - 20:48

Ah, un Lorrain ! C'est intéressant ça ! ^^
Tu comptes prendre le TGV depuis quelle gare ? (Je suis aussi Lorrain)
Et sinon ... je pense aussi que la carte 12-25 est encore ce qu'il y a de plus intéressant ... elle sera vite rentabilisée étant donné le coût des voyages.

DylanC

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  leaime Mar 13 Juil - 20:59

Attention pour la carte 12-25, si on veut 60%, il faut réservé 2 mois à l'avance. Sinon c'est 25% assuré.
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  Antoine Mer 14 Juil - 12:28

chaant59 a écrit:Je suis aussi intéressé, si quelqu'un trouve mieux que la carte 12-25...
Cependant, je ne me vois pas rentrer tous les 15 jours... Enfin, je ne sais pas combien de temps vous mettez pour rentrer à Lille, mais moi qui suis lorrain, j'ai 2h30 de TGV pour être chez moi... donc rentrer le samedi soir pour repartir le dimanche soir, tout en passant 5h dans le train (sans parler du prix du billet), ça me paraît difficilement gérable... Non ?

Il faut dire que certains (comme moi cette année) finissent le vendredi soir et reprennent le lundi aprem, ce qui permet, si on veut rentrer, d'avoir un week end prolongé Very Happy . D'autant que de Lille, on met une petite heure et demie en comptant train + rer. J'avoue que 2h30 de TGV, c'est plus compliqué, d'autant qu'on se dit toujours que le train, ca permet de bosser, mais en fait bof (c'est rare d'avoir le courage en fin de semaine Very Happy ).

Antoine

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  chaant59 Sam 17 Juil - 19:22

DylanC a écrit:Ah, un Lorrain ! C'est intéressant ça ! ^^
Tu comptes prendre le TGV depuis quelle gare ? (Je suis aussi Lorrain)
Et sinon ... je pense aussi que la carte 12-25 est encore ce qu'il y a de plus intéressant ... elle sera vite rentabilisée étant donné le coût des voyages.

Je prendrai le TGV à St Dié, tant qu'il existe... Si la ligne devait s'arrêter à Nancy, je le prendrais depuis cette villle. Et toi ?

chaant59

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  DylanC Sam 17 Juil - 19:27

Davantage depuis Metz ou Thionville, avec le trajet en TER depuis Longwy (il me serait aussi long de faire Longwy-Nancy en train que Nancy-Paris ...).
Donc au final, 2h30 de trajet aussi. J'espère quand meme pouvoir rentrer le plus possible, mais bon, on verra bien les premiers mois comment ça se passe.

DylanC

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  vicdup Mer 21 Juil - 20:11

Et voilà train au départ de Lille réservé à 11h ! Le 1er, si vous prenez le même prevenez moi !

vicdup

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  Antoine Jeu 22 Juil - 18:06

Je me joindrai surement à toi si tu es d'accord Smile (au fait, on a dû se croiser rue Colbert, je suis aussi ex saint-paulien Very Happy ).
Je te confirmerai ça avant la rentrée.

Antoine

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour en train Empty Re: Retour en train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum