Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ECS1 ?

+6
originalzacki75
othmane.kay
euge
Clémentine
Stéphane
Yasmina S.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ECS1 ? Empty ECS1 ?

Message  Yasmina S. Jeu 29 Juil - 11:48

Avis aux épiciers et épicières ashquatriens !

L'heure est grave ! Nous sommes déjà le 29 Juillet ! Toujours personne !!

Je pense qu'on peut admettre que cette année est la pire des années pour les épiciers, personne derrière la caisse à près d'un mois de la rentrée !
Les années précédentes, sur le forum, c'était pas terrible, mais là on peut pas faire pire ! x_x



Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Lun 2 Aoû - 12:28

salut
enfin!!! un ECS a donné signe de vie!!!
je vois que nous sommes les premiers ECS sur le forum...
je m'appelle Stéphane on sera ensemble l'an prochain Very Happy

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 2 Aoû - 13:40

Wouhou !! \o/ On peut être fière de pouvoir compter jusqu'à 2 ! Tu connais personnes d'autres qui sera dans notre classe ??

Alors, cher camarade ! Présentes-toi donc un peu ! =D

Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Lun 2 Aoû - 14:44

je suis désolé de te décevoir mais je ne connais personne d'autre pour le moment Sad
sinon comme tu le sais déja je m'appelle Stéphane j'ai 19 ans j'habite non loin de Paris dans l'Essonne
et toi? j'aimerais en savoir un peu plus sur toi bounce
j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres ECS mais on n'est que deux c'est déja pas si mal Very Happy

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 2 Aoû - 15:18

Moi, je viens de Casablanca et je débarque à Paris dans 3 semaines ! ^^ Je s'rai au foyer Coubertin, juste à côté de H4. Je s'rai aussi en interne-externé. On verra ce que ça va donner ! x) Tu seras interne ou tu seras plutôt en studio ? (J'imagine que ça doit plutôt être compliqué de rentrer chez toi tous les soirs...).
Je joue du piano depuis un p'tit moment. Au moins, à H4 comme au foyer y'a un piano ! J'aurais pas d'excuse ! x) Je suis aussi passionnée par les chevaux ! Mais je pense que ça va être compliqué à Paris. D'après ce qu'on m'a dit les centres équestres qui sont au centre de Paris coutent chères et ceux aux prix raisonnables sont à l'extérieur de Paris x_x En clair, plus d'équit' avant les vacances de la Toussaint ! Sad
Petite question : comment ça se fait que t'aies déjà 19 ans ?
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Lun 2 Aoû - 16:07

eh oui tu as raison je me vois mal passer plus d'une heure dans les transports en commun tous les jours!!! je suis actuellement à la recherche d'une chambre étudiante histoire d'être plus près du lycée mais c'est loin d'être évident!!!
sinon comme je te l'ai déjà dit j'ai 19 ans j'ai eu mon bac l'an dernier... en fait j'ai fait une année de maths sup MPSI et ( comment te dire cela) la physique entre autres m'a laissé un goût amer j'ai saturé confused

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 2 Aoû - 16:47

Ah donc la prépa tu connais déjà ! T'as fait ta MPSI à H4 ? les cours de maths, ça va être de la révision pour toi l'an prochain ! ^^ T'as commencé à lire les bouquins qu'on nous a donné ?
Tu m'étonnes ! Pour trouver un logement c'est galère >< Tu te serais manifesté un peu avant (genre y'a 2 ou 3 semaines), j'aurais pu te proposer le studio qu'une amie a quitté qui est à 10 min de bus + 10 min à pied d'H4 ! Maintenant, c'est trop tard... =X
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Lun 2 Aoû - 16:58

non je n'étais pas à Henri IV mais dans un lycée de province à Reims plus précisément
sinon pour les bouquins je n'ai rien lu encore faudrait que je me dépêche...


Dernière édition par Stéphane le Mar 3 Aoû - 14:51, édité 1 fois

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 2 Aoû - 17:45

On est 2 alors ! xD
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Bonjour !

Message  Clémentine Lun 16 Aoû - 19:34

Bonjour,
je vais rentrer en ECS cette année à Henri IV et j'aimerais bien faire connaisssance avec ceux de ma future classe.
Je vois que pour l'instant nous sommes trois ! Savez-vous comment est l'ambiance dans cette prépa ? Après tous les clichés je ne suis plus quoi penser... J'ai lu quelques livres, j'espère que ça sera suffisant. Sinon je viens de Savoie et je pense aller à Paris une semaine avant la rentrée donc au cas où faites moi signe sur le forum.
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  euge Lun 16 Aoû - 20:22

je suis une intruse
Very Happy je serai en ece en septembre mais bon pourquoi ne pas vous connaitre un peu ( c'est vrai faut pas rester que entre gens de sa classe!)
j'habite en essonne et j'ai 18 ans.Je loue un studio dnas le 15 ème et là je suis en plein déménagement

euge

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Yasmina S. Lun 16 Aoû - 23:41

Salut Clémentine ! Et de 3 !!! On s'améliore, on s'améliore ! ^^ Doucement, mais surement !
Et bienvenue à toi Eugénie, j'pense que y'a assez de place pour tout le monde pour que tu t'incrustes. Wink

Pour te répondre Clémentine, je pense que c'est plutôt les élèves de la classe qui font l'ambiance que le lycée en lui même. Et d'après les forums des années précédentes, l'ambiance est très variables selon les années.

Moi aussi j'ai lu quelques livres, il faut dire que je n'ai pas tout trouvé à Casa.. Donc, j'attends d'aller à Paris pour acheter le reste. Mon plus gros soucis reste les manuels d'Histoire.. Je ne les ai pas trouvé non plus, donc j'vais faire devoir les avaler en l'espace de quelques jours ^^

Et sinon, tu vas loger comment à Paris ?

(Et, j'serais à Paris à partir de la semaine prochaine ! =))
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Mar 17 Aoû - 10:09

Salut tout le monde!! (même si on n'est que 3 Wink )

Je voulais juste ajouter un petit commentaire concernant l'ambiance de classe. Je suis tout à fait d'accord avec Yasmina; l'ambiance dépend uniquement des gens. Ce sont les personnes qui créent l'ambiance...

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re

Message  Clémentine Mar 17 Aoû - 12:14

Oui c'est sur l'ambiance dépend des gens, c'est quand même étonnant qu'on ne soit que trois sur le forum. Mais bon je pense que durant la semaine qui précède la rentrée certains vont se poser des questions sur notre future classe.
Pour le logement, je loue un appartement dans le 13ème. Je viendrais au lycée en métro. Pour les livres d'histoire tu peux les commander à la fnac si jamais tu ne trouves pas.
Bon en tout cas profitez bien de ces fins de vacances, j'appréhende un peu pour le rythme à la rentrée mais bon des tas de gens sont déjà passés par là.
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Mar 17 Aoû - 12:31

je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas tout le monde appréhende la rentrée et c'est normal!! mais bon je pense que ça se passera mieux si on se serre les coudes Smile

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Clémentine Lun 23 Aoû - 17:08

Oui c'est sur on va se serrer les coudes comme tu dis ! Je suis toujours étonnée qu'on ne soit que trois dans cette discussion !
À bientôt !
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Mar 24 Aoû - 9:38

eh bien je suis aussi étonné que toi sinon plus...c'est vrai que trois ce n'est pas beaucoup!!! mais bon j'espère que nos futurs camarades ne vont pas tarder à se manifester histoire de faire un peu connaissance Smile

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  othmane.kay Mer 25 Aoû - 1:29

Salut tout le monde ! (Tous les 4 quoi... =D)

Je viens gonfler les rangs des futurs ECS1. Alors tout d'abord je me présente : je m'appelle Othmane et j'habite à Paris depuis toujours. J'ai 18 ans (et 4 mois pour ceux que ça intéresse...) et je suis aussi assez stressé à l'idée de reprendre les cours et d'entamer 2 années de prépa.
Mais bon, j'ai quand même hâte de voir à quoi ça ressemblera...
Voili voilou ! (oui je sais cette expression craint mais j'adore la mettre à la fin de mes messages...)

othmane.kay

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Stéphane Mer 25 Aoû - 9:27

Salut Othmane!!!

Heureux de faire ta connaissance!!waouh on est 4 à présent!!! Bienvenue sur le forum
je trouve ça cool de faire un peu connaissance avant la rentrée, qui approche à grands pas d'ailleurs...
Tu habites où à Paris précisément?

A bientôt

Stéphane

Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  othmane.kay Mer 25 Aoû - 11:41

Hey !

J'habite à porte de la chapelle (extrême nord de paris) donc assez loin du lycée. J'espère que le trajet me bouffera pas trop de temps, mais bon au moins il y a le RER qui est assez rapide... Et puis de toute façon le quartier latin vaut le coût d'après ce qu'on m'a dit...

othmane.kay

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  originalzacki75 Jeu 26 Aoû - 2:13

Bonsoir tout le monde,
Je vois qu'il n'y a pas grand monde donc je vais me présenter vu que je n'arrive pas à dormir.
Je m'appelle Zakaria mais tout le monde m'appelle Zac je suis parisien tout comme othmane.
Mes parents habitent à Porte de clignancourt et j'y vis pendant les vacances mais j'emménage l'année prochaine au lycée. A part ça j'appréhende pas mal l'année qui va suivre et surtout l'ambiance de classe.
Sinon j'étais en CPES l'année dernière donc je pourrais vous aider à vous retrouver dans les longs dédales du lycée.

Bon je vais quand même essayer de me coucher.




originalzacki75

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re : ECS1 ?

Message  Clémentine Jeu 26 Aoû - 17:26

Hey salut !
On est cinq maintenant waouh ! Bon sinon moi aussi je stresse un peu pour la rentrée, on verra bien...
Je suis interne-externé au lycée et vous ? Pour les internes et internes-externés il me semble qu'on peut aller à la cantine le mercredi soir non ?

Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  othmane.kay Jeu 26 Aoû - 17:30

Moi je suis demi-pensionnaire donc je peux pas te renseigner... "Interne externé" veut dire que tu vis dans le foyer voisin ?

othmane.kay

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re : ECS1 ?

Message  Clémentine Jeu 26 Aoû - 19:25

Non en fait ça veut dire que je peux manger à la cantine pour les trois repas quotidiens, j'ai juste besoin de me faire à manger le week end donc ça va Very Happy
Sinon je suis dans une résidence étudiante dans le 13ème et je m'y suis installée aujourd'hui !

Et c'est sympa que tu connaisses déjà le lycée, Zac, car c'est sur que nous allons tous être un peu perdus au début !
Clémentine
Clémentine

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  originalzacki75 Jeu 26 Aoû - 22:05

Sad Sad ça sent déjà la rentrée

originalzacki75

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECS1 ? Empty Re: ECS1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum