Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[A/L] Alexandre

+6
perlapin
Paul_Claude
LuckyLuke
Firenze
Alexis
Julien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Julien Mar 24 Aoû - 22:39

Clarisse a écrit:Cher Alexandre-Julien,

Je ne savais pas que l'utilisation d'un langage adapté, c'est-à-dire formel, signifiait de manière nécessaire un copinage vulgaire ou révélait un quelconque souhait d'amitié gluante. Voilà qui est simplement la marque d'une estime, que tu ne sembles pas même te porter à toi-même au vu des aveux fécaux que tu nous offres - ou, peut-être, que tu te portes trop, à la lecture de quelques lignes bien peu sobres. Quant à la camaraderie, elle est indéniable, qu'elle soit ou non voulue.

Pour ce qui est de l'allemand, libre à toi de faire de ta médiocrité un sujet de plaisanterie.

Au plaisir.

Et bien, c'est charmant. Pour les "lignes bien peu sobres", je te renvois à ta propre présentation : il semble que tu sois forte dans le domaine vu son succès.
Dommage qu'il y ait des tensions entre nous alors qu'on ne se connaît pas encore... :S
Un conseil au fait : si tu veux te faire des amis, ne te prends pas trop au sérieux. ^^
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Clarisse Mar 24 Aoû - 23:01

Cher Alexandre-Julien,

Je tiens à te remercier de faire vivre ce verbe trop peu usité : renvoir.

Au plaisir.
Clarisse
Clarisse

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Axel Mar 24 Aoû - 23:34

C'est une succession de blagues ou vous êtes bien sérieux ? Laughing
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Julien Mar 24 Aoû - 23:35

J'aimerais bien que ce soit une blague Smile
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Othmane Jeu 26 Aoû - 12:45

Quelle violence...... sinon, je suis content d'apprendre que tu (vous) seras (serez, bon désolé pour les parenthèses mais à priori certaines personnes considèrent que l'usage du tutoiement est d'une bassesse digne de la populace...) à l'internat et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter car tu (bon d'accord, je me range finalement du côté des gens "d'en bas"...) m'as l'air d'être une personne très ouverte et aux idées intéressantes, même si je ne suis pas réellement en mesure de suivre ton débat d'idées avec Perlapin pour la simple raison que je ne m'y suis pas intéressé et qu'il eût été (oh mon dieu, ça doit bien être la première fois que j'utilise une conjugaison si peu usitée...) fort mal placé de m'immiscer dans une conversation que je ne comprendrais pas sans quelques explications rabbit . A mercredi Alexandre!
Othmane
Othmane

Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Lanhelin, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Julien Jeu 26 Aoû - 13:57

Bonjour Othmane ! Je suis ravi par ton message : il semble que tu sois du même profil que moi (ES ? ^^) et merci beaucoup de t'abaisser à mon médiocre niveau par ce tutoiement. Wink
Non, je n'ai pas la chance d'etre à l'internat... Enfin, je ne l'avais pas demandé. Parce que j'avais peur de perdre en autonomie. Mais c'est sans doute une erreur.
J'espère vivement que nous serons dans la même classe Smile En attendant de te rencontrer mercredi, je dis à bientôt ! (je suis sur mon mobile, le message est donc court. Mais des que je trouverai un ordinateur je te répondrai plus longuement notamment à propos des ES et d'un master à ScPo! )
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Julien Jeu 26 Aoû - 14:00

En tout cas, tu me rassures par ce message sur la mentalité d'ouverture des élèves d'H4 ; après deux jours de doutes. Smile
Julien
Julien

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Sologne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Othmane Jeu 26 Aoû - 14:03

"Loupé!" Je suis un pur produit de la filière scientifique Razz
Othmane
Othmane

Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Lanhelin, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  perlapin Jeu 26 Aoû - 19:58

Je passe (brièvement cette fois !) et j'en profite pour m'excuser, Othmane, la longueur de mes messages n'augure pas spécialement d'une grande qualité sur le fond ! Je suis bavard, et c'est parfois un vilain défaut.

Le tutoiement me semble de mise, pour la simple raison que la vocation de ce forum est de faciliter une communication tolérante et cordiale, que nous n'avons que 18 ans ou même un peu moins, et que faire partie du
millier d'élèves de prépa Henri IV est sans doute une petite fierté, mais doit également nous inculquer une certaine humilité. Ceux qui ne le réalisent pas d'ores et déjà ne font que reporter leur échéance ! Smile
De toute façon, le vouvoiement est bien trop riche et gracieux pour qu'on le réduise à une certaine distance et/ou méfiance. Mais sans doute apprendra-t-on à déjouer nos préjugés en prépa littéraire ; c'est indispensable, il est sans doute ardu d'apprécier ce genre d'étude sans un minimum de recul Smile

De ce que j'ai retenu de mon mandat d'élu lycéen au conseil académique qui m'offrit Alexandre pour collègue, il n'est pas particulièrement porté sur le petit coin, préfère l'encre aux eaux usées, et consomme le plus souvent le papier dans sa version surfin à 90g/cm ; il a abandonné le rouleau depuis le drame de la bibliothèque d'Alexandr(i)e il y a un peu moins de 2000 ans, et dont il était tout logiquement un lecteur acharné. Very Happy
De là à savoir s'il préfère désormais le Clairefontaine aux copies Oxford ou au papyrus pour se remémorer des lieux qui lui sont chers, je m'en remets volontiers à votre future expérience du personnage.

En tout cas, si c'est une mise en scène (une petite scénette comique pour détendre l'atmosphère ? Deux types d'une Commedia Dell'Arte ashquatrienne ?), elle est particulièrement réussie, et si c'est du véridique, eh bien je nous souhaite à tous que ces belles années soient une occasion unique pour cultiver enfin notre tolérance et notre sang-froid. Qualités bien utiles, quelle que soit notre ambition : tout aussi indispensables à l'individu ouvert qu'au bon snob !


PS : Othmane, moi aussi je suis un pur produit S (et scientifique refoulé), et tout de même admis à l'internat Wink N'aie crainte, je suis quand même moins prolixe à l'oral qu'à l'écrit... Embarassed
perlapin
perlapin

Messages : 55
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  ArthurD Jeu 26 Aoû - 20:46

Il et vraix, geuneu jens, queue vous maltraité la langue de Molière en usitan mâle du vocabulaire et de la vousvoyaison, ceci avec une tandence scathophilisante qui à tous pour des plaire.

Trêve de plaisanterie (précisons car on est jamais sûr de rien)
Tolérance est maître mot ...

ArthurD

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Othmane Ven 27 Aoû - 11:08

Au fait, j'ai cru comprendre que tu avais quelques démêlés avec la langue de Goethe, voici un site que j'utilise depuis l'an dernier suite aux conseils de mon professeur d'Allemand à Vienne, apprendre l'allemand avec des thèmes actuels (gratuit bien sûr....): http://www.deutschlern.net/




Enjoy study
Othmane
Othmane

Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Lanhelin, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Alexandre - Page 2 Empty Re: [A/L] Alexandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum