Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

HX1, l'unique

+3
kiwi
Slokem
Jonathan
7 participants

Aller en bas

HX1, l'unique Empty HX1, l'unique

Message  Jonathan Sam 12 Juin - 23:44

Vu le nombre croissant de futur PCSI sur le forum, il est peut être temps d'inaugurer cette section. Ca peut être l'occasion de discuter de ce qui concerne cette filière etc.
Donc voilà, la section PCSI est maintenant ouverte! Very Happy Razz

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Slokem Sam 12 Juin - 23:53

Moi je veux mon sweat HX1!

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Sam 12 Juin - 23:55

Faites le peut être un peu plus original que cette année^^

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Slokem Dim 13 Juin - 0:03

Plus sérieusement j'aurais voulu savoir si les maths c'est si intense que ce que l'on en dit?

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Dim 13 Juin - 0:07

Effectivement, les maths c'est assez intense. En gros, d'après Gallic, la première année, c'est fait pour faire des maths, la deuxième, de la physique. Et le fait est, c'est que Gallic hésite pas à très largement dépassé le programme, faire des chapitres de spé ou de MP (les groupes et la topologie notamment). Mais c'est vraiment un exellent prof, le meilleur que j'ai eu, et il réussi à te donner gout à cette matière d'une manière asse impressionante, et à te faire voir des concepts pourtant relativement abstraits. Bref, les mathématiques, c'est intense, mais passionant! (apprends bien ton cours dans toutes les matières par contre, en maths et physique ils ont inauguré les interros de cours avec nous cette année, et ils devraient continuer )

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Slokem Dim 13 Juin - 0:16

C'est cool si Gallic donne le gout à ses élèves pour sa matière car il n'y a que comme ça que, je trouve, on peut s'épanouir et non ramer comme des galériens! Perso je pense que les maths sera la matière où je vais devoir travailler vraiment beaucoup et je suis content que ce prof soit investi dans ce qu'il fait.
Et la Chimie dans tout ça? dis moi que sa prend de la place également s'il te plait.

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Dim 13 Juin - 0:20

Ca prend de la place, mais moins que la physique et les maths. en fait ca dépend beaucoup de ce que vous faites. Sabban est sympa mais assez stressé et speed. Il adore la chimie organique, mais la chimie des solutions beaucoup moins (là c'est surtout un appronfondissment de la termianle, donc moyen...) Mais bon, théoriqueme,nt, vous avez que 2 heures de chimie par semaines, 4 heures de TP toute les 2 semaines, et 1 heures de colle de chimie toutes les 4 semaines (pour la première période, jusqu'a décembre donc). C'est quand même assez peu par rapport à la physique et aux maths

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  kiwi Mar 15 Juin - 13:54

Question existentielle de future HX1 : c'est quelle prof en LV2 espagnol ?... ( et surtout la garder ou pas la LV2 en prépa ? )

PS: et moii aussi je veux mon sweat HX1 !

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Mar 15 Juin - 19:39

LV2 espagnol, j' sy suis allé un cours. Je me souviens donc même pas de la prof. Déja il y avait beaucoup trop de monde. Puis ensuite, faut vraiment être motivé et avoir déja un certain niveau, parce que t'as calirement pas le temps de bosser l'espagnol avec le reste du boulot que tu as. Puis après ca dépend de l'école que tu vises, à part pour les ENS ou c'est obligatoire de passer une LV2 (et encore, c'est pas l'épreuve la plus compliquée), c'est plus rentable de gagner un ou deux points dans les matières scientifiques plutot que l'espagnol. Bref si tu as un très bon niveau et que t'es motivé, vas y, mais sinon, ca risque d'être une perte de temps. 0 toi de voir en début d'année si tu tiens le choc^^

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Peter Mar 15 Juin - 20:11

J'aurais juste une petite rectification à apporter en ce qui concerne ce que disait Gil : le Normalien avait un niveau exceptionnel dans toutes les matières scientifiques, et les langues n'étaient vraiment pas son truc.
En prépa, on aura plein d'heures de sciences, et on sera saturé, à bloc. Quelques heures en plus de langues par semaines, c'est quelque chose qui t'apporte non seulement des compétences linguistiques, mais ca apporte aussi de sacrés moments de détente, surtout si vous aimez la langue, mais aussi dans le cas inverse (pour ceux qui auront Baume en LV1 ou LV2, vous comprendrez...).

Voila, ensuite c'est une affaire de choix : accepter de perdre de toutes petites heures de révisions, mais bénéficier d'une ouverture sur le monde, sur d'autres cultures, ou pas.

Parce qu'un taupin a aussi le droit de s'ouvrir aux langues, je vous salue ^^

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Peter Mar 15 Juin - 20:11

Et moi aussi, j'attends le sweat HX1 !!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  XXX Mar 15 Juin - 20:31

J'avoue j'avais oublié de dire ça ^^.

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Marion Mar 15 Juin - 20:59

Devant un tel enthousiasme, je crois que nous en occuper dès la rentrée s'impose... mais je vote pour un logo/motif plus original que l'éternel Henri sur son destrier, histoire que je ne me retrouve pas avec deux sweats identiques dans mon placard Razz

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Mar 15 Juin - 21:05

Il y a pas que ca malheureusement. le début du sup est quand même important, et donc faut quand même savoir si ca vaut le coup (ie si ca sera rentabale au concours ou du moins, ca ne te pénaliseras pas dans les autres amtières...) Le mieux est d'y aller au début et de voir si vous pouvez tenir le rythme

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  kiwi Mar 15 Juin - 21:15

je peux laisser tomber en cours de route comme ça ? mais ya des DS , DM ou pas ?

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Jonathan Mar 15 Juin - 21:24

En LV2, il y en avait pas je crois.
Ce que j'ai fais, j'y suis allé une ou deux fois, et comme j'ai vu que j'étais pas motivé et que j'avais pas le temps, j'ai dit à la prof que j'arrêtais puis voilà. J'en ai plus réentendu parler depuis^^

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  blopman Mar 15 Juin - 21:30

En LV2, en anglais, tu fais un unique theme grammatical en début d'année et c'est tout.

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HX1, l'unique Empty Re: HX1, l'unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum