Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coins sympas pour sortir

+12
Adrien P.
Daphnée
Salomé
Terence
Slokem
Chuck
Elypse
Axel
Firenze
Admin
Peter
Camille
16 participants

Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Coins sympas pour sortir

Message  Camille Ven 18 Juin - 18:33

Parce qu'on ne peut pas travailler non-stop, et que la petite provinciale que je suis ne connait pas vraiment Paris, y a-t-il des parisiens qui auraient des adresses sympas (cafés, boites, et que sais-je encore) pour se détendre un peu?
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Peter Ven 18 Juin - 18:49

La rue Mouffetard, juste derrière h4, est très animée le soir, et il y a vraiment plein de choses à y faire ^^

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Camille Ven 18 Juin - 18:57

Merci, je prends note ^^
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Admin Ven 18 Juin - 19:03

Bar, boîtes, restos sympas, petit théatre, bowling, et sûrement plein d'autres choses que j'oublie...

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2010

https://h4-2010.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Camille Ven 18 Juin - 19:17

Ah oui en théâtre, il y en a un très sympa dans le 6ème, rue Notre-Dame des Champs: le Lucernaire.
Celui-là je vous le recommande!!
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Firenze Ven 18 Juin - 19:20

Les rues Descartes-Mouffetard, c'est en effet un peu inévitable...


Dernière édition par Firenze le Sam 7 Juil - 10:24, édité 1 fois

Firenze

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Axel Ven 18 Juin - 20:13

Ah oui pas mal comme idée de demander aux habitués ! Les bars et les théâtres sont-ils chers ? Et tant qu'on y est, connaissez-vous des petits cinémas qui passent des films indépendants ?
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Elypse Dim 20 Juin - 0:11

Pour les cinémas, près de la Sorbonne, tu as le Champo, l'Accatone et la Filmothèque ! Ca n'est pas trop cher. Pour le théatre, il faut compter entre 10 et 20 €... compte sur les places de dernière minute, et tu peux éventuellement investir dans le pass jeune comédie française - opéra, qui peut être amorti en hypokhagne comme en khâgne...

Elypse

Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Chuck Dim 20 Juin - 12:52

Pinte à 2,5€ dans le quartier mouffetard si tu connais les bons coins, à bon entendeur..

Chuck

Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Slokem Dim 20 Juin - 13:30

Faut pas vendre du rêve à tout le monde c'est que en happy hour la pinte à 2,50 !

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Terence Dim 20 Juin - 14:36

Merci pour les tuyaux ;-) ! Vous n avez pas l air de ne pas avoir profité de Paris malgré le travail en tout cas : bonne nouvelle ! Avec tout ça on a déjà des adresses pour au moins deux mois ! Very Happy Cool Cool

Terence

Messages : 77
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Salomé Dim 20 Juin - 18:46

Je sais aussi qu'au Studio Galande, dans le Quartier Latin, ils passent des représentations très "vivantes" du Rocky Horror Picture Show le samedi ou vendredi soir suivant la troupe, pour 8€... S'il y a des fans, comme moi, pris à Henri IV....... Very Happy
Sinon, le reste du temps, c'est aussi un cinéma comme les autres...
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Daphnée Dim 20 Juin - 20:01

Et le Flore alors?! C'est quand même le café mythique du VIème et puis, une fois sur deux on y croise Frédéric Beigbeder I love you
En ce qui concerne le Studio Gallande, j'y suis allée une fois avec ma mère, sous les conseils d'une des ses amies.... et pour être vivant, c'était très vivant Very Happy Une charmante soirée passée à jeter du riz sur des travesti!
Daphnée
Daphnée

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Salomé Dim 20 Juin - 20:28

Cela fait deux ans que je rêve d'y aller Smile Tu n'as pas été trop trempée? Wink

Et il faudra donc que nous allions flâner (ou réviser) au Flore, en espérant l'apercevoir... Very Happy
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Firenze Dim 20 Juin - 20:44

Le Flore ne vaut la peine qu'à l'intérieur, en terrasse ce sont flopées de touristes et de m'as-tu-vu (on parlait de Beigbeder, justement...)

Firenze

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Adrien P. Ven 25 Juin - 14:55

ce que vous avez cité est très sympa, y a aussi Bastille qui est bien la nuit,les grands boulevards et même si y a pas grand chose les bords de Seine près du Louvre sont magnifiques de nuit. Si vous voulez de bons bars, je me souviens rarement des noms de ceux où je vais mais je peux tout de même signaler "les pères populaires" dans le 20e,vraiment sympa ou "chez bono" près de Nation,avec le litre de bière à 6€.Mais bon ça c'est pas très proche de Henri IV.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Peter Ven 25 Juin - 21:17

Pour les amateurs de gros son, il y a le pub "mad maker" tout près d'HIV qui, je crois, organise régulièrement des soirées metal ou rock.
(Beaucoup de succès pour la fête de la musique^^)

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Jocelyn Ven 2 Juil - 23:11

En ce qui concerne les théâtres, il y a des bons plans à connaître (et qui peuvent servir accessoirement à entretenir sa culture G):

- Le théâtre du Châtelet propose une carte jeune à 15€ qui permet de réserver des places à 20€ en catégorie 2 pour les grosses productions (musicals, opéras, qui plus est en VO Smile ) et 10€ ou 15€ pour certains concerts symphoniques (comme le cycle Malher). L'avantage étant que les places sont réservées (et bien placées) donc pas besoin de venir faire la queue 2h avant la représentation.

- Comme cité plus haut, l'Opéra de Paris et la Comédie-Française vendent un Pass' Jeune à 20€ en début de saison qui permet pour la CF d'acheter des places sur certaines productions et surtout pour l'opéra d'être prioritaire lors de la vente des places de dernières minutes, à un tarif inférieur à celui des places de dernières minutes offertes au public lambda (c'est toujours sympathique de se retrouver en catégorie 1 pour 20€ alors que la personne à côté de vous a payé parfois 140€ :/ ). En revanche, il n'y a pas d'autre choix que de devoir venir faire la queue au moins 1h voir 1h30 avant la représentation...

Ajoutons à cela les places à 5€ de la Comédie-Française et autres bons plans.

Mais aller au théâtre et être en prépa ne sont pas incompatible si l'on est bien organisé. Et puis c'est un bon moyen de concilier détente et culture!

Jocelyn

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Karthik Dim 4 Juil - 11:08

Pour ce qui est des bars sympa il y en a plein:

-Le bombardier(à côté de l'église devant h4)
-Le zig zag à côté de la BSG
-L'antidote(rue mouffetard)
-Chez Félix(rue mouffetard)

J'en passe et des meilleurs
mais ne vous vous inquiétez pas vous aurez tout le temps d'y réfléchir en début d'année Wink

Karthik

Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Camille Lun 5 Juil - 10:31

Je retiens, les bons plans théâtre sont particulièrement intéressants, moi qui rêve d'aller à l'opéra ...
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Benjamin G.-J. Mer 14 Juil - 0:22

Oh, ajoutons à ces propositions la place de la Contrescarpe (rues Descartes-Mouffetard), avec le Delmas (ersatz de Flore pour la faune locale), ou l'Irlandais, qui n'est pas mal pour les cafés nocturnes.
Le Zig-Zag, évidemment, "en allant à la BSB", ou les cafés plus commerciaux de la place de la Sorbonne, mais agréablemet dotés de grandes terrasses (et d'un tabac ouvert tard dans la nuit).
Pour des shooters expérimentaux, un tout petit, rue Cardinal Lemoine et dont j'ai oublié le nom, un peu typé bouge années 90. (Essayez le Hulk, en hiver de préférence.)
Et puis de l'autre côté de la place du Panthéon (soit, côté Mairie du Ve et au-delà), de bonnes surprises encore pour peu qu'on s'y attarde !

Pour les théâtres et les cinémas, j'ai cru voir que d'autres s'en était occupés mieux que moi. Le Quartier Latin, en tout cas, n'en est pas dépourvu.
(Je ne suis pas un alcoolique, non, non, non.)
Benjamin G.-J.
Benjamin G.-J.

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2010

https://www.facebook.com/B.GarnierJacquinot

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Simon Ven 16 Juil - 0:51

Shooters à 2€ à la Bodega, on fait pas moins cher dans le quartier, que je sache.

Ah et, entre Henri IV et Gibert Joseph, le cinéma qui passe tous les dimanche soirs Salo ou les 120 jours de Sodomme.

Sinon le cinéma Action écoles, rue des écoles (en contrebas du Panthéon), avec des séances à 3€ pour peu qu'on prenne la carte (3€ également, valable une dizaine d'années), c'est toujours agréable.

Simon

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Adrien P. Sam 17 Juil - 16:15

Pas très loin de Gilbert Joseph il y a le "Champo" qui ,me semble-t-il,ne passe que d'anciens films (je ne sais pas si c'est celui qui fait Salo).Un peu plus loin mais cependant intéressant,il y a un cinéma dans le 5e qui passe tous les samedis le "Rocky Horror Picture Show" avec tout un tas de psychotiques connaissant les moindres détails de ce film par coeur dans le public.

Au théâtre j'ai récemment vu "Ubu Roi" à la Comédie Française,génial à la fois par le texte et son interprétation mais si je me permets d'en parler ici,c'est que je suis à peu près certain qu'une reprise est prévue l'année prochaine.Je ne saurais donc trop la recommander.

Sinon dans les expos,il y a quatre très bonnes choses à voir à Paris actuellement (par contre je ne connais pas leurs dates de fin):Edvard Munch à la Pinacothèque (Tout n'est pas bien,mais certaines gravures sont de véritables chef-d'oeuvres),Lucian Freud à Beaubourg (Peintre exceptionnel même si j'ai été légèrement déçu par la légère platitude de son coup de pinceau),Turner au Grand Palais (ni réalistes ni impressionnistes,ses dernières toiles sont mieux que le meilleur de ces deux courants) et Takeshi Kitano à la Fondation Cartier (pour son travail plastique,qui à défaut d'en avoir le génie,possède l'inventivité et l'humour de ses films).

Pour le cinéma,il y a de bonnes rétrospectives à la Cinémathèque et le Forum des Images m'a l'air plutôt bon bien que je ne l'aie essayé qu'une fois.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coins sympas pour sortir Empty Re: Coins sympas pour sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum