Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[A/L] Clarisse

+5
ArthurD
Firenze
Cédric
Salomé
Clarisse
9 participants

Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty [A/L] Clarisse

Message  Clarisse Mer 23 Juin - 0:31

Amis Ashquatriens du jour, bonjour !

Comme vous aurez pu le constater, je m'appelle Clarisse. Donc pour ceux que ça intéresse, je viens de Beauvais, dans l'Oise où j'étais élève de terminale L spé Arts Plastiques. Je me demande encore comment j'ai pu être admise dans un établissement si prestigieux, qui forme -ne l'oublions pas- l'élite intellectuelle de la nation française. Toute ma famille est très très fière de moi et nous projettons d'organiser une petite fête après les résultats du bac pour célébrer ma mention au bac (parce que bon, soyons honnête, le bac maintenant TOUT LE MONDE l'a, et la mention, c'est super facile à atteindre) ainsi que mon admission dans cette prestigieuse institution.
J'hésite encore quant à la spé que je vais choisir puisqu'en effet, entre Allemand Renforcé (je le parle couramment) et Latin Confirmé Renforcé, mon coeur balance encore... Quelqu'un pour m'aider à mettre un terme à ce dilemme cornélien ?
J'ai une passion pour l'aquariophilie que j'ai pratiquée en club durant cinq ans. Je suis fascinée par la faune et la flore qui hantent nos océans !! Et comme vous l'aurez deviné, 20 000 Lieues sous les Mers est un de mes romans préférés (du point de vue de l'intrigue s'entend, parce que le style est malheureusement très plat).

J'ai hâte de faire votre connaissance !


Dernière édition par Clarisse le Lun 19 Juil - 23:12, édité 1 fois
Clarisse
Clarisse

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Salomé Mer 23 Juin - 8:04

Clarisse a écrit: un établissement si prestigieux, qui forme -ne l'oublions pas- l'élite intellectuelle de la nation française.

L'élite intellectuelle? si peu?
Je vais répondre très poliment mais ne crois tu pas que tu y vas un peu fort...?



Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Cédric Mer 23 Juin - 11:52

Je crois qu'il y a beaucoup d'ironie dans son message de présentation! [Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti].

Cédric

Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Firenze Jeu 24 Juin - 10:01

Sois la bienvenue !


Dernière édition par Firenze le Dim 8 Aoû - 18:11, édité 1 fois

Firenze

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  ArthurD Sam 26 Juin - 11:09

le problème pour Allemand renforcé, c'est que c'est théoriquement réservé aux LVB (LV2) ... et je suppose que ce n'est pas votre cas. Il est de toute façon possible de prendre deux options (c'est ce que la majorité des gens a fait dans ma classe).

ArthurD

Messages : 45
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Firenze Sam 26 Juin - 11:51

Ah bon, tout est résolu, alors. Merci beaucoup !

Firenze

Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Simon Ven 16 Juil - 0:45

C'est un fake, ou bien tu compenses le déficit moral lié à ton admission à Henri IV par un vernis de cynisme?
Et qu'est-ce qu'un coin vient faire là-dedans ?!

Simon

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  David Lun 19 Juil - 22:49

Simon a écrit:C'est un fake, ou bien tu compenses le déficit moral lié à ton admission à Henri IV par un vernis de cynisme?
Et qu'est-ce qu'un coin vient faire là-dedans ?!

Je pense que le coin est une référence au cri caractéristique du canard. Et je pense qu'à travers la nature ridicule de ce cri elle souhaite souligner le second degré de sa présentation, et qu'au delà du ton que je crois volontairement surfait, Clarisse ne se prend pas au sérieux, ni elle ni la "prestigieuse institution" dans laquelle elle est admise.


Ou je me plante complètement et j'ai ridiculement sur-interprété. Veuillez m'en excuser par avance Smile [justify]

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Mircea Lun 19 Juil - 22:55

"La nature ridicule du cri du canard" ? C'est un présupposé plutôt capillotracté mais surtout gratuit !!

Mircea

Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  David Lun 19 Juil - 23:09

L'interprètation est capillotracté peut-être mais déguise-toi en canard et cri coin-coin, puis déguise toi en lion puis rugis (du mieux que tu peux hein ^^). Ensuite fais un sondage en demandant lequel des deux étaient le plus ridicule. Tu me diras le résultat Smile

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Julian Mar 20 Juil - 15:14

Moi je crois que je fais mieux le canard que le lion, donc le résultat n'est pas donné d'avance !

Je propose que vous fassiez l'expérience dans la rue Soufflot

Julian

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  David Mar 20 Juil - 17:36

Tu peux tester: quelque soit tes talents de comédien, le canard sera toujours plus ridicule. D'ailleurs les créateur de dessins animés l'ont bien compris; je vous mets au défi de trouver un canard qui à la classe dans un dessin animé!!!!

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Clarisse Empty Re: [A/L] Clarisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum