Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[MPSI] Adrien

5 participants

Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Ven 25 Juin - 14:10

Bonjour,j'ai appris tout récemment que j'étais pris en MPSI à Henri IV et je dois dire que c'est assez fabuleux comme nouvelle...L'idée du forum étant excellente je m'empresse de m'y présenter également:

Je m'appelle donc Adrien et jusqu'à présent j'étais élève en TS à St Michel de Picpus,option physique.Je suis passionné par pas mal de choses,les sciences bien sûr et en particulier la physique quantique,mais aussi et surtout par le cinéma (Burton ,Tarantino, Park Chan Wook, les Coen etc. sont mes dieux), la littérature (en particulier Poe, Kundera, Sartre ou Beckett),la philo , la musique (Radiohead,le regretté Sparklehorse,Beck,King Crimson,DJ Shadow et un bon paquet d'autres) et la peinture (Schiele est mon peintre préféré).Voilà brièvement mes principaux centres d'intérêt, je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que celles que je compte passer avant d'enfin franchir les portes d'Henri IV...

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Ocane Ven 25 Juin - 16:23

Bienvenue Adrien!

Et comment comptes tu occuper tes bonnes vacances? Rolling Eyes

Dans tous les cas, je te souhaite qu'elles soient comme tu te les prévois! Very Happy

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Ven 25 Juin - 16:30

je pense que je vais commencer juillet avec un certain nombre de soirées sympas,après je pense que je vais partir je sais pas encore où et en août je vais dans le sud avec un ami...Bref, après le bac et avant les choses sérieuses,rien de tel que de décompresser un peu!

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Peter Ven 25 Juin - 21:09

Bienvenue en sup Adrien ^^
Profite bien de tes vacances !!
Tu seras interne ?

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Ven 25 Juin - 21:36

non,j'habite dans le 12e donc je reste chez moi.Et toi,tu es interne?

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Peter Sam 26 Juin - 8:53

Oui, je serai interne à Clovis, l'internat des sup.

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  LeMajor Lun 28 Juin - 0:44

profil particulier
cultivé, très diversifié même en sciences

je te souhaite toute la réussité à laquelle tu aspires, je l'espère.

Successeur de Matthieu, originaire de Saint Michel de Picpus également.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Lun 28 Juin - 11:35

merci beaucoup,c'est vrai que dans le futur j'espère pouvoir mettre en commun toutes ces passions!

Tu étais à St Michel avant?Côté Paris ou St Mandé? (moi j'étais à St Mandé mais je l'ai pas précisé plus haut car à part les anciens peu de gens connaissent cette annexe)

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  LeMajor Ven 2 Juil - 16:50

non, moi j'étais à Henri IV.
Je suis à Henri IV depuis le début du lycée.
j'habite à Paris, 11e, si tu veux savoir.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Ven 2 Juil - 19:24

ah ok j'ai trop vite lu ton message...Tu es où dans le 11e?J'habite pas très loin donc je connais un peu.
Sinon l'année prochaine on sera 3 issus de Saint Michel côté St Mandé (je ne sais pas si il y en a de Paris) : 2 en MPSI et 1 en PCSI.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  LeMajor Ven 2 Juil - 22:32

Je vis à Belleville, dans le quartier chinois-arabe-noir.
A 40 minutes en métro, ou 40 minutes en RER+métro, 50 minutes à pied, 15 minutes en vélib.

Pour beaucoup de gens, le transport jusqu'au lycée est compliqué. Le lycée se trouve isolé sur une montagne. Les mieux lotis sont ceux qui prennent la ligne 10 ou la 7, ou le RER B.
Moi, cette année, ça m'a beaucoup fait chier de prendre le métro pendant 40 minutes.
Le mieux c'est le vélib, c'est rapide, mais il y a quand meme une grosse montée vu qu'on est sur une montagne. Et donc, les stations autour du lycée sont toujours vides.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Sam 3 Juil - 10:48

Je suis à porte de vincennes,juste en face d'Hélène Boucher (mais côté 12e donc la sectorisation a fait que je ne dépendais pas de ce lycée) et pour aller à Henri IV je devrai prendre le métro et changer deux fois (ligne 1/ligne 8/ligne 10).Le site de la RATP m'annonce un voyage de 29 min mais ça me semble un peu optimiste...

C'est vrai qu'Henri IV est dans un quartier vraiment sympa mais un peu coupé du reste de Paris,la ligne 10 dessert pas grand chose.Le vélib peut être une bonne idée mais je suis quand même loin et je me sens pas trop le prendre tous les jours.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  LeMajor Sam 3 Juil - 13:32

Le velib c'est vraiment bien. quand tu le prends le matin, déjà ça te réveille pas mal, et en plus ça te permet d'arriver vachement tôt. et aussi, ça supprime la peur de la greve.
apres, est ce que la velib est dangereux? deux accidents mortels la première année, je crois.

enfin, c'est à toi de choisir ton moyen de transport préféré. moi, ça fait 4 ans que je suis à henri iv, et j'ai toujours pas d'itinéraire fixe.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Sam 3 Juil - 14:25

ouais je pense que je vais privilégier le métro,mais il y a de bonnes chances pour que je m'autorise des variations avec usage du vélib,du rer du bus ou que sais-je,histoire de varier un peu les plaisirs.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Marine Ven 16 Juil - 20:11

Si tu cherches un itinéraire en bus, tu as le 86 qui passe sur le cours de Vincennes et qui peut nous déposer devant Joseph Gilbert. Y'a aussi le 84 qui ne passe pas loin du lycée. Tu peux le récupérer à la gare d'Austerlitz avec le 57.

Ca fait plaisirs de voir des têtes connues.
J'ignorais que Matthieu était à Henri IV.

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Adrien P. Sam 17 Juil - 16:37

Ouais j'ai vu pour le 86 mais prendre le bus sur une si longue distance est assez dangereux vu la circulation dans Paris.
Je suis rentré en contact avec Matthieu récemment via un réseau social relativement connu dont je tairai le nom et il m'a dit avoir beaucoup aimé Henri IV.Bon signe,donc.Par contre l'année prochaine,vu qu'il veut faire PSI il change de lycée.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MPSI] Adrien Empty Re: [MPSI] Adrien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum