Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[AL] Axel

+5
Jonathan
Slokem
Cédric
Ocane
Axel
9 participants

Aller en bas

[AL] Axel Empty [AL] Axel

Message  Axel Sam 12 Juin - 17:58

Bonjour !
Je vais être très original : je m'appelle Axel et je rentre en Hypokhâgne AL l'année prochaine, tout en venant d'une S, et ayant changé en cours d'année mon orientation originale dePCSI pour une prépa Lettres. Sinon, je viens de la Haute-Normandie, disons "profonde" ^^
Pour être succinct avec mes goûts, autre que ceux de bases d'un futur hypokhâgneux (philo, littérature, particulièrement la poésie de Vian), j'aime la musique (si cela parle à quelqu'un : Black Metal, Death Metal, Doom, bref le Metal extrême, mais aussi Jazz, Trip hop, rock des 60's, blues), le sport (athlétisme et rugby) et, comble de exclusivité, la nature afro
Voilà voilà, j'attends avec impatience l'arrivée de mes futurs camarades (même si je n'ai rien contre les futur de la math sup, au contraire bande de veinards ^^)
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Ocane Sam 12 Juin - 18:08

Bonjour Axel!

Juste une question : pourquoi les math sup seraient-ils veinard? Est-ce dans le sens "plus veinard que" des AL? Rolling Eyes

Edit : désolé pour la faute!


Dernière édition par Ocane le Sam 12 Juin - 18:19, édité 1 fois

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Axel Sam 12 Juin - 18:12

Salut ! en fait c'est Axel, pas Alex (on m'a traumatisé avec ça pendant toute mon enfance^^")
Je trouve que les math sup ont l'énorme chance de continuer les maths, la bio et surtout la physique ! Même si les Lettres m'attirent plus, j'adore néanmoins la physique, je voulais d'ailleurs faire astrophysicien avant.
Le rêve serait un cursus Philo/Physique Rolling Eyes
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Cédric Sam 12 Juin - 18:18

Ce qui serait bien c'est que tu crées une prépa Philo/Physique alors quand tu en auras les moyens ^^

Cédric

Messages : 116
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Slokem Sam 12 Juin - 18:21

Tu rentre à Ulm et tu fais sans souci ton parcours philo/physique Wink

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Jonathan Sam 12 Juin - 18:24

Qu'est ce qui t'as poussé à aller en prépa littéraire dans ce cas?

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Ocane Sam 12 Juin - 18:25

A ce moment là, c'est plutôt des systèmes de doubles licences, non?

Cela dit, de mon côté, je ne suis pas mécontente de ne plus faire de physique-chimie. Par contre, je suis ravie de garder les maths! Smile

Ocane

Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Axel Sam 12 Juin - 18:35

Ulm en philo physique... Le rêve Cool

Ce qui m'a poussé à faire une CPGE AL... Deux raisons en fait, d'abord la belle : j'adore la philo, la littérature, etc. Depuis tout petit je lis, et depuis mon entrée au lycée, en seconde, je m'intéresse à la philo (j'ai commencé par Nietzsche). J'ai eu l'extrême chance d'avoir cette année des supers profs en philo et Histoire, qui m'ont poussé et donné l'envie de continuer là dedans. Bref, l'amour des Lettres. La seconde maintenant (pour faire sécher la larme qui au coin de votre œil brille) c'est que mon niveau de maths (environ 13-14 de moyenne) ne pouvait pas me permettre une super grosse prépa, je n'étais même pas sûr de pouvoir rentrer dans celle proche de chez moi ; alors qu'en Lettres, je pouvait tenter plus, même si j'ai mis HIV plus par principe que par raison ^^.
Je vous prierais de retenir la première version, bien plus belle et morale ^^"

EDIT : je préférais faire une prépa solide et sérieuse qu'une double licence.
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Camille Sam 12 Juin - 21:52

Hey, re-bonjour Axel ^^

Effectivement radical changement d'orientation! J'espère que tu te plairas en A/L ^^.
Jazz? Qu'est-ce que tu aimes? Moi je ne peux pas me passer de Biilie Holiday, Leonard Cohen ...
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Peter Sam 12 Juin - 21:59

Hey

ca doit faire bizarre de passer en HK après une TS...^^

Sinon, j'ai joué dans quelques groupes de death-heavy métal, et c'est vraiment un style de musique qui déchire !!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Axel Sam 12 Juin - 22:34

Effectivement, ça risque de me faire bizarre ; j'angoisse un peu sur le fait de pouvoir ne pas prendre un trop mauvais départ au début de la HK, surtout à H4... Ravi de voir que je ne serais pas le seul à aimer le Metal extrême, je suppose que ce n'est pas trop le genre de style musical en vogue dans les HK Razz Pour ma part, je suis bassiste et chanteur dans un groupe de Black Metal, enfin pour l'instant ...

En ce qui concerne le Jazz Camille, et bien j'aime comme toi Billie Hollyday (Strange Fruits reste une des plus grandes musiques du XX siècle), sinon j'aime beaucoup Ray Charles et le Jazz de la Nouvelle-Orléans, donc évidemment Armstrong et Bechet. J'écoute aussi un truc hallucinant, à la croisée de mes styles préférés, qui mélange du Black Metal et du Jazz, c'est un groupe Norvégien nommé Shining (pas confondre avec leurs homonymes Suédois).
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Camille Sam 12 Juin - 22:59

Axel a écrit:Effectivement, ça risque de me faire bizarre ; j'angoisse un peu sur le fait de pouvoir ne pas prendre un trop mauvais départ au début de la HK, surtout à H4... Ravi de voir que je ne serais pas le seul à aimer le Metal extrême, je suppose que ce n'est pas trop le genre de style musical en vogue dans les HK Razz Pour ma part, je suis bassiste et chanteur dans un groupe de Black Metal, enfin pour l'instant ...

En ce qui concerne le Jazz Camille, et bien j'aime comme toi Billie Hollyday (Strange Fruits reste une des plus grandes musiques du XX siècle), sinon j'aime beaucoup Ray Charles et le Jazz de la Nouvelle-Orléans, donc évidemment Armstrong et Bechet. J'écoute aussi un truc hallucinant, à la croisée de mes styles préférés, qui mélange du Black Metal et du Jazz, c'est un groupe Norvégien nommé Shining (pas confondre avec leurs homonymes Suédois).
Aaaah, Strange Fruits, c'est ma préférée!! On l'a étudié en anglais, magnifique! Tu imagines la première fois qu'elle l'a chanté, face un public presque entièrement blanc ...
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Coralie Mar 15 Juin - 21:42

Salut Axel,
Je serai aussi en A/L à la rentrée (mais j'ai fait une terminale L).
Je pense que contrairement à ce qu'on peut penser, tu trouveras quelques amateurs de la même musique que toi (pour ma part, c'est plutôt rock 60's et daube récente ^^)
Sinon, tu viens d'où en Normandie ? (je viens aussi de la campagne normande "profonde" --> affirmation de mon prof d'anglais cette année)

Coralie

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Axel Mar 15 Juin - 21:45

Salut à toi !
Je vis près d'Elbeuf, mais dans le 27, je ne sais pas si tu vois...
Et toi ?
Bon c'est déjà ça s'il y a d'autres personnes branchées sur cette musique. Perso je suis vraiment très très fan des Doors et de Pink Floyd.
Si tu veux on continue par MP, ça évitera de noyer le forum par la campagne normande ^^
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Othmane Mar 17 Aoû - 19:53

Bonjour Axel. Non, tu ne seras pas le seul à venir d'une S!
Othmane
Othmane

Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Lanhelin, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Axel Mar 17 Aoû - 19:55

C'est ce que je vois, mais depuis mon premier constat qui date du début de ce forum, de l'eau a coulé sous les ponts ! C'est plutôt les ES qui sont minoritaires en fait ...
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[AL] Axel Empty Re: [AL] Axel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum