Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Pass NaviGo

2 participants

Aller en bas

Le Pass NaviGo Empty Le Pass NaviGo

Message  Joffrey Mar 29 Juin - 1:00

Ce topic s'adresse plus particulièrement aux élèves qui sont appelés à faire des déplacements réguliers en région parisienne, autrement dit ceux qui vont devoir prendre le métro, le bus, et le RER au moins deux fois par jour.
Le Pass Navigo est donc une sorte de "carte orange plus" (en fait, c'est même le cas), qui vous permet de payer sur une base mensuelle tous vos transports. Le hic c'est que je ne me rappelle plus de combien ça coûte, mais c'est très rentable (la plupart du temps). Vous choisissez le nombre de zones que vous voulez pouvoir traverser avec (1-2 : Paris intra-muros, le reste étant de la proche à la lointaine banlieue jusqu'à faire toute l'Ile de France), ce qui amène à des tarifs croissants (logique). Néanmoins, le week-end et les vacances, vous pouvez voyager dans l'intégralité de l'Ile de France quel que soit votre forfait initial (donc avec un 1-2, c'est possible d'aller à Rambouillet le samedi).
Le petit plus de Monsieur Plus, c'est que vous avez occasionnellement des réductions potentiellement intéressantes (pour le cinéma, pour MacDonald's, ou pour [geek] la Tête dans les Nuages [/geek]).

Pour ceux que ça intéresse, vous n'avez qu'à suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus (et accessoirement commander votre carte si vous êtes intéressés) :

https://www.navigo.fr/pages/accueil.html

Un petit détail : on vous demandera dedans un certificat de scolarité. Je crois qu'il est possible d'envoyer un certificat d'inscription pour recevoir la carte, avant de confirmer par un certificat de scolarité votre... scolarité.

Joffrey

Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass NaviGo Empty Re: Le Pass NaviGo

Message  Salomé Mar 29 Juin - 16:54

Merci beaucoup pour ces indications qui me seront très utiles...
Mais saurais-tu par hasard si cette carte offre des réductions pour les élèves boursiers? Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet jusqu'ici...
Salomé
Salomé

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Armentières (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass NaviGo Empty Re: Le Pass NaviGo

Message  Joffrey Lun 5 Juil - 18:34

Il me semble que les élèves boursiers touchent chaque mois un complément censé permettre de payer partiellement le forfait Navi'Go (en tout cas c'était indiqué sur mes fiches de versement de bourses je crois).

Joffrey

Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass NaviGo Empty Re: Le Pass NaviGo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum