Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pendant vos vacances

5 participants

Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Pendant vos vacances

Message  leaime Mar 29 Juin - 12:52

Bonjour bonjour ^^
Comptez-vous réviser ou vous entraîner pendant les vacances ?
Une prof que je connais m'avait conseillé de faire des exercices d'entraînement en maths
Connaissez-vous des livres de ce genre ? (à noter que je ne compte pas commencer le programme de prépa à proprement parler mais plutôt de revoir toute la Term)
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Marion Mar 29 Juin - 18:20

Aloooooors... ce que mon prof de physique m'a conseillé : se reposer, ne rien faire pendant un mois et demi et vaguement les dix derniers jours se remettre dans le bain, l'idée n'étant pas de vérifier qu'on connaît intégralement le programme de terminale, mais plutôt de se réhabituer tout doucement à travailler. Si si.
... je crois que je vais suivre ses conseils à la lettre ;o)
Bon, évidemment, il faut lire les livres de français et entretenir un peu les langues, hein, mais c'est pas du travail ça Laughing *sort par la porte*

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  yi Mar 29 Juin - 19:42

trigo + résolution des équa diff à coeff constants, toute façon même avec plein de bonne volonté vous n'arriverez pas à travailler, et c'est pas non plus dérangeant, faut profiter du mode fumiste pendant les vacances

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 12:17

Revoyez à la rigeur la trigo, ca peut vous aider en début d'année pour l'optique géométrique, et ca sera indispensable pour vos colles avec Labelle, sous peine de se faire casser dans les règles Razz Sinon, en maths, c'est tellement différent de la terminale que je vois pas ce que vous pourriez revoir. En physique, comme l'a dit Yi, savoir résoudre des equas diffs, puis c'est a peu près tout. En début d'année, on refais le programme de terminale en partie et en accéléré. Reposez vous et si vous avez le courage, lisez les livres de francais Smile


Dernière édition par Jonathan le Mer 30 Juin - 13:21, édité 1 fois

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Judith Mer 30 Juin - 13:19

Si vraiment tu veux un livre, il y en a un chez ellipses qui s'appelle exercices de musculation en mathématiques ou quelque chose comme ça, qui est spécial de la TS à la prépa, qui a effectivement des exos d'un niveau supérieur au bac, et un peu plus abstraits, tous corrigés, et qui devrait être pas mal dans l'optique de révisions un peu poussées du programme de terminale, (éventuellement si des gens qui ont vraiment fait pcsi ou mpsi peuvent passer le feuilleter chez gibert pour donner un avis plus circonstancié, étant donné que les maths de bcpst c'est malheureusement pas dans le même esprit.... ce serait cool)

Mais de façon générale, je suis de l'avis de yi et jonathan, ne travaille pas pendant tes vacances, ne serait-ce que parce que sans savoir vraiment à quoi t'attendre, ça va te demander beaucoup d'efforts pour une efficacité limitée

Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 13:28

Le livre dont tu parles Judith, je l'avais acheté, il est effectivemùent pas mal pour ceux qui voudraient bosser les maths, mais faut avoir la motivation de l'utiliser pendant les vacances (ce que j'ai dut avoir une ou deux fois quand j'avais vriment, mais alors vraiment rien à faire). En ce qui concerne la PCSI, s'il y en qui sont vraiment très motivés, je conseille de voir les exos de combinatoire de ce livre, vu que vous en ferez certains en cours, mais c'est vraiment pas indispensable et même d'une utilité plus que limitée.

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  yi Mer 30 Juin - 14:52

je l'ia aussi, enfin j'en ai hérité.
je l'ai un peu feuilleté, les exos sont intéressants, mais yen a que vous pourrez pas faire (celui avec la somme de riemann, et ptetre d'autres)
jamais eu le courage de l'entammer sérieusement par contre, puis on fait tellement d'exos en sup...

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 14:56

Puis de toute facon, l'important ca sera pas la quantité d'exos qui sera faite, mais que vous ayez vraiment compris les exos que vous aurez fait. Pour les PCSI, Gallic vous expliquera mieux que moi^^

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  leaime Jeu 1 Juil - 21:00

Merci je vais voir si je trouve ce livre
histoire de me remettre dans le bain fin-août (ou si je m'ennuie vraiment vraiment beaucoup)
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Marion Lun 23 Aoû - 13:07

Côté langues, il paraîtrait que si on n'a pas appris quelques centaines, voire milliers de mots en plus pendant l'été, on peut faire une croix dessus... mythe ou réalité ? *jette un regard désespéré sur ses bouquins de vocabulaire qu'elle n'a pas ouverts des vacances*

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  leaime Lun 23 Aoû - 13:48

Bah moi je n'ai rien fait non plus alors... y a plus qu'à faire avec, ce n'est pas en une semaine que tu vas apprendre un nombre incalculable de mots
moi je dis autant réviser la grammaire de base, les conjugaisons, et le vocabulaire d'enrichissement (genre tous les petits mots de liaisons, les moyens de faire des suppositions, ce genre de chose...) cette semaine
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pendant vos vacances Empty Re: Pendant vos vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum