Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[A/L] Camille

5 participants

Aller en bas

[A/L] Camille Empty [A/L] Camille

Message  Camille Sam 12 Juin - 21:47

Donc me voici, future ashquatrienne.

Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et je suis en TL (anglais spé, latin, grec) au Mans. Je retourne donc à Paris l'année prochaine avec ma petite famille: parents, petit frère et chien, qui se languissaient de la vie parisienne ^^.
Je suis une cavalière inconditionnelle, et ce depuis ... maintenant huit ans. J'aime beaucoup lire (pour une future hypokhâgneuse, c'est préférable!).
Et notamment, mes préférés:
- Belle du seigneur
- Madame Bovary
- La lenteur (Kundera)
- Alcools
... et tant d'autres
Et j'aime particulièrement la poésie (Aragon ...<3)

J'écoute un peu de musique, de tout (réponse on ne peut plus banale et qui ne veut rien dire, je sais ^^)
Jazz, classique, reggae, rock alternatif, variété ...(je vous recommande Thomas Fersen, j'adore ses textes!!).

Je serai donc ravie de faire connaissance avec les futurs hypokhâgneux, hypochartistes, taupins, épiciers (et autres, j'ai du en oublier) d'Henri IV!!


Dernière édition par Camille le Sam 12 Juin - 22:23, édité 1 fois
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Peter Sam 12 Juin - 22:00

Tu as oublié les épiciers !!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Camille Sam 12 Juin - 22:05

Peter a écrit:Tu as oublié les épiciers !!
Les épiciers ?? Là je dois dire que je cale ^^
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Slokem Sam 12 Juin - 22:22

Les épiciers se sont ceux de la filière éco.

Bienvenue Camille! ça me fait plaisir de te voir sur le forum, n'hésite surtout pas à créer des topics si t'as des questions! Wink

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Camille Sam 12 Juin - 22:24

Message édité ^^
Merci à tous les deux. Smile
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Axel Sam 12 Juin - 22:36

Les épiciers ...Drôle de surnom ^^ C'est sérieux ?
Axel
Axel

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Camille Sam 12 Juin - 23:07

En fait ca me dit bien quelque chose ^^
Enfin hypokhâgneux ... Selon la légende (j'ai l'impression d'être père castor xD), les taupins défilaient devant Napoléon, et là ... il voit passer un petit groupe d'étudiants, tout recroquevillés, c'était les lettres sup. Tellement plongés dans leurs bouquins qu'ils étaient pâles et avaient les genoux cagneux ... L'orthographe folklorique est, j'imagine, une parodie du grec ancien ^^
Donc dans le genre sérieux ...
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  David Dim 13 Juin - 20:15

J'ai adoré Madame Bovary Smile mais seulement à la deuxième lecture. Je ne devais pas être assez mature pour l'apprécier d'emblée. Mes écrivains favoris sont Bret Easton Ellis, Dostoïevski et Flaubert... trois hommes, époques (quoique les deux derniers sont contemporains l'un de l'autre il me semble) et pays différents mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de similitudes dans leur littérature. D'ailleurs le premier admire beaucoup les deux autres et s'en inspire.

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Camille Dim 13 Juin - 21:38

Madame Bovary m'a fait le même effet, je ne l'ai vraiment appréciée qu'en l'étudiant avec un prof de français amoureux d'Emma ^^.
C'est amusant, je viens de finir les frères Karamazoff (il me semble qu'effectivement Dostoievski et Flaubert sont contemporains, à vérifier). J'ai apprécié, toutefois ca ne vaut pas Flaubert pour moi... J'ai un peu de mal avec le style d'écriture de Dostoievski (i ou y d'ailleurs?), et avec ses analyses psychologiques ^^.
Par contre, je ne connais pas du tout Bret Easton Ellis Embarassed , peut-tu éclairer ma lanterne?
Camille
Camille

Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  David Dim 13 Juin - 23:45

Moi c'est l'aspect analyse psychologique qui m'a intéressé chez Dostoïevski (oui il y a un "i", mais il me semble que les deux orthographe sont possible ou au moins tolérées). J'ai mis du temps à rentrer dans Crime et Châtiment, mais la longueur du livre te permet de t'habituer à l'univers de l'auteur. L'impression que ça m'a laissé c'est qu'il s'agit d'un livre difficile mais très intéressant au finale; il faut donc souffrir pour en quelque sorte mériter de l'apprécier.
Pour Bret Ellis, ben il est surtout connu pour avoir écris le sulfureux American Psycho (tu as peut-être vu le film), qui est jusqu'alors mon livre préfèré. Le livre a fait scandale lors de sa sortie parce qu'il est ultra violent et l'humour y est très noir. L'écrivain y critique la société de consommation en parodiant le mode de vie de la bourgeoisie New Yorkaise à travers la vie d'un golden boy qui est en vérité un psychopathe serial killer. En bref je ne peux pas te parler de ce livre sans le desservir car je ne saurais t'en démontrer l'intérêt en quelques mots sans le réduire à un enième bouquin à scandale. Mais quelques recherches sur la toile te permettront de satisfaire ta curiosité en attendant que l'on ait l'occasion d'en parler de vive voix.

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A/L] Camille Empty Re: [A/L] Camille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum