Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les cours en CPES

+2
Peter
Cinnamon
6 participants

Aller en bas

Les cours en CPES Empty Les cours en CPES

Message  Cinnamon Dim 13 Juin - 15:22

Bonjour à tous,

Comme le précise le titre du topic, j'aimerais savoir comment se déroulent les cours, les travaux qui y sont demandés, les thèmes qui sont abordés etc... ?

Cinnamon

Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  Peter Dim 13 Juin - 15:49

Il faudrait que tu te présentes dans la partie "présentation", car en fait ca dépend beaucoup des filières. Ce que je peux te dire de général, j'imagine que tu le sais déjà, à savoir qu'on est 10 par filière, qu'on a des cours en commun (langues, français et philo) et que le reste des cours se fait avec au plus 10 élèves.
Sinon, ce sont des cours "normaux".

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  David Dim 13 Juin - 16:08

Est-ce que les cours de math, physique et chimie sont des appronfondissement du programme de terminal avec des exos plus compliqué (pas d'application du cours direct comme en terminal) ou on aborde déjà des notions vu en sup? En résumé est-ce une pré-prépa ou une terminal plus?

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  XXX Dim 13 Juin - 16:57

Ah la grande question !

En faite pour ce qui est des scientifiques, ça dépend des matières ^^. Mais en général oublie le train train tranquille de la term.

- Pour ce qui est des maths c'est approfondissement de toutes les notions vues en term avec quelques dépassements (sans le dire) tout ça assaisonné d'exo de BCPST, ECS et PCSI.
- La physique quand à elle est plus style prépa moins, vous aller faire de l'électricité, de la méca et de l'optique, ce n'est pas l'intégralité du programme de sup mais ça l'attaque un peu quand même. En gros les profs de phy vont te montrer ce qu'est la phy en prépa mais version soft.
- La chimie quant à elle (enseigné par l'excellent Mr Corn) attaque directement le programme de sup, à ce qu'on m'a dit on couvre tout le programme des MPSI (la chimie des solutions) et très brièvement la partie chimie orga.

L'optique général des profs c'est d'une part nous montrer comment réfléchir devant un problème de type prépa et de nous montrer les bases du programmes de sup.

En bref ce n'est ni une term + ni une sup - c'est un mélange des deux.

J'ai répondu à ta question ?

XXX

Messages : 84
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  David Dim 13 Juin - 18:17

Tu as parfaitement répondu à ma question merci beaucoup. Et en quoi consistent les cours de français/philo/lettre et expression que l'on aura en classe entière?

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  Terence Mer 16 Juin - 14:46

Je reprends la question de David parce que je ne sais pas non plus. Je me pose la même question : en quoi les cours d expression consistent-ils ? Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer nos lanternes Very Happy !

Terence

Messages : 77
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 31
Localisation : Nogent sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  Eddy Dim 20 Juin - 0:57

Ne craignez rien. Il ne s'agit pas d'un cours de politesse ... mais plutôt d'éloquence! L'idée est de préparer à la prise de parole publique (ce qui est très utile pour les khôlles) - clarté, élocution, tenue - et plus particulièrement aux entretiens de personnalités des écoles de commerce.

Eddy

Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les cours en CPES Empty Re: Les cours en CPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum