Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[PCSI] Gaspard

5 participants

Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty [PCSI] Gaspard

Message  Gaspard Mar 29 Juin - 13:44

Ave tout le monde !!!

Je m’appelle Gaspard, j’ai 17 ans et je viens d’une petite ville perdue près de Tours dans le Centre. J’étais en TS cette année au lycée Descartes de Tours et l’année prochaine je vais devoir sauter dans ma charrette pour venir vous rejoindre à H4. Mes activités: je joue au tennis depuis, houla, bien longtemps. D’ailleurs Roland Garros ne m‘a pas aidé pendant ces satanées révisions de bac. Je touche un peu à tous les sports et je fais aussi régulièrement du piano mais je suis un peu flemmard pour le travailler. Sinon que dire? Je suis assez fêtard, j’aime la musique (youpi, original), je suis plus miel que nutella, je lis surtout des magasines scientifiques, je fais 1m87, j’ai toujours trop chaud, et je fais des allergies au printemps.

Voili voilou

Gaspard

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  leaime Mar 29 Juin - 14:51

bonjour camarade, nous serons dans la même classe l'an prochain Very Happy
ravie de faire ta connaissance
tu viens de Tours ? Moi du Mans ^^ (et moi aussi je viens d'une ville perdue, ou plutôt d'un village : 1300 habitants)

tu écoutes quoi comme musique ?
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Gaspard Mar 29 Juin - 16:27

Hey chère collègue haha !
Je viens de Château-Renault à 30km de Tours, 8000 habitants, j'ai droit au train tous les matins pour aller au lycée ^^' .. Ca va me changer des 2min de marche quotidiennes pour aller à H4 l'an prochain (je n'ai pas eu l'internat, et toi?). Je vais souvent au mans j'ai un peu de famille là-bas, dans un p'tit bled juste à côté en fait, Changé. La musique que j'écoute dépend vraiment de mon humeur, mais ça tourne toujours autour du Rock, pop ...


Gaspard

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  leaime Mar 29 Juin - 16:40

Mais c'est une grande ville ça 8000 habitants !
Le train ? Mais tu es un chanceux ! Moi c'était le "Tis", ce fameux bus vert qui met 1h pour rallier mon lycée en passant par TOUS les bleds paumés du coin (le belinois)
Changé ? Je connais ^^

tu seras dans un foyer ? un appart ?
moi je suis une fille, donc pas d'internat. Je serais dans un foyer de jeunes filles rue de l'observatoire. Il doit y avoir 5min de marche pour aller à H4
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Marion Mar 29 Juin - 18:17

De Chateau-Renault ?! Le monde est petit ! J'ai de la famille proche à Villedomer, petit village pas trop loin, donc je connais bien... Lycée Descartes de Tours : j'ai un oncle prof de chimie là-bas ;o) ok, j'arrête de frimer. *sort par la porte*
Bienvenue à Paris/H4 en tout cas ! Very Happy

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Gaspard Mar 29 Juin - 18:54

8000 habitants, c'est huuuuge !!
Je serai dans un appart, je me suis trouvé un placard de 13m^2 à 2min de H4 héhé ! J'aurai pas froid cet hiver c'est l'avantage..

Salut Marion, oui oui Villedomer je connais très bien aussi, j'y passe tous les matins en fait... Tu diras à ton oncle qu'il enseigne dans le meilleur lycée de monde y'a pas d'doute! Cool


Gaspard

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Mar 29 Juin - 20:42

Salut a toi, futur camarade !!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Mar 29 Juin - 21:52

Tu seras interne ??

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Gaspard Mar 29 Juin - 22:49

Hi Peter !!
Niet je n'ai pas eu l'internat et toi?? j'ai trouvé un ptit appart tout près.. j'espère que ça n'sera pas trop galère. J'ai vu que tu étais déjà à H4 cette année, est-ce que tu sais si il y en aura beaucoup qui étaient déjà du lycée?

Gaspard

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Mar 29 Juin - 23:07

Hey,
alors pour ce qui est des CPES de cette annee, nous sommes 4 a entrer en PCSI (alias HX1) a la rentree (on a eu un super prof en Chimie qui nous a conerti a la filiere PC !!).
Pour ceux qui viennent d'y finir leur TS, il y a Marion, Wai-Chi, et Adrien et je crois que c'est tout pour la filiere PCSI si je n'oublie personne.
Tu verras, l'ambiance y est tres bonne malgre ce que peuvent dire des mauvaises langues. Moi, on m'a menace pour que je n'y aille pas, en me disant que j'allai me faire casser, qu'il y avait une competition de malade avec la mauvaise ambiance qui suit. Pour l'instant je pense aue c'est le meilleur lycee que j'ai pu connaitre. Il y a certes des inconvenients, mais qui existent dans toutes les autres prepas : il faut bosser dur (sans forcement s'attendre a des resultats} !!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Mar 29 Juin - 23:08

Et pour repondre a ta question j'airai la joie d'etre dans le merveilleux et confortable internat Clovis.

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Mar 29 Juin - 23:17

Au fait, tu connais Azay sur Cher ? C'est un petit bled pres de Tours ou j'ai passe des vacances d'ete une fois...

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Marion Mar 29 Juin - 23:43

Gaspard a écrit:Tu diras à ton oncle qu'il enseigne dans le meilleur lycée de monde y'a pas d'doute! Cool
T-t-t. Tu VAS dans le meilleur lycée du monde, nan mais ! En plus, à l'internat Descartes y a plein d'araignées partout.

Peter a écrit:Pour ceux qui viennent d'y finir leur TS, il y a Marion, Wai-Chi, et Adrien et je crois que c'est tout pour la filiere PCSI si je n'oublie personne.
Y en a encore d'autres, mais pas inscrits sur le fofo... j'vais faire de la pub, tiens.

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Gaspard Mer 30 Juin - 0:24

Ya ya je connais Azay, Peter Martigny héhé .. Cool cool pour l'ambiance de H4, je m'en doutais un peu, mais ce qui fait un peu peur c'est le fait qu'il y en ait certains qui doivent partir en 2ème année, à Saint Louis je crois? est-ce qu'il y en a bcp?
Marion, j'ai eu quelques échos de cet internat il a pas l'air tip top en effet.. Tu seras dans un foyer ou tu es parisienne?

Gaspard

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 12:14

Bienvenue en HX1. Pour y avoir été l'année dernière, je te confirme que l'ambiance y est très bonne, les profs exellents, et même s'il y aura pas mal d'anciens élèves d'Henri IV, les nouveaux ne devraient pas être tenus à l'écart. donc pas d'inquiétude à avoir, si ce n'est qu'il va falloir commencer à bosser Razz

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Marion Jeu 1 Juil - 20:37

Ceux qui partent en deuxième année sont ceux qui vont en PC, en PSI et PSI* - faut dire qu'H4 ne propose qu'une seule des quatre spé possibles après une PCSI. Je crois qu'un tiers de la classe s'en va (les futurs spé confirmeront ?), mais ce n'est pas forcément pour aller à Saint Louis : y en a aussi qui passent chez le concurrent... (je ne dirai pas ce que j'en pense)
Et sinon, j'habite effectivement à Paris.

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Jonathan Jeu 1 Juil - 20:46

Oui, environ un tiers de la classe part. Cette année, il y en a 5 qui sont allé en PSI/PSI* (donc là éventuellmenet à LLG... Twisted Evil ), sinon, il y en a 8 qui n'ont pas été admis en PC* à H4. En fait, En théorie ca veut dire quils ne sont pas admis en PC* de manière globale, mais il peut y avoir des arrangements dans le lycée ui les prends en deuxième année (Saint-Louis, et autres lycées parisiens).

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  leaime Jeu 1 Juil - 20:55

Marion a écrit:y en a aussi qui passent chez le concurrent... (je ne dirai pas ce que j'en pense)

*rires*
ça fait un peu "bataille" entre les deux lycées
qui aura le plus de Polytechniciens cette année ? la suite dans le prochain épisode...
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Jonathan Jeu 1 Juil - 23:30

La question ne se pose pas voyons... Razz

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Peter Lun 5 Juil - 20:29

En terme de pourcentage, je crois que HIV est largement en tete. Mais pour la quantite, c'est dur pour HIV avec son unique PC* de conccurencer LLG qui a 3 PC* et une PC, si je ne me trompe pas !!!

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI] Gaspard Empty Re: [PCSI] Gaspard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum