Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PCSI]Marine

+5
kiwi
leaime
Marion
Peter
Marine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PCSI]Marine Empty [PCSI]Marine

Message  Marine Sam 10 Juil - 21:17

'lut tout le monde.

Donc, je me présente : je m'appelle Marine, j'ai 17 ans et je viens de la section saint-mandéenne de Picpus.
J'adore la physique, la chimie et les maths (surtout les deux premiers) mais j'imagine que c'est le cas de tout le monde en PCSI.
En dehors du lycée, je lis pas mal de fantaisy (quelqu'un connait les bouquins de Anne McCaffrey ? ), mais la musique ... bof. Je n'ai jamais réussi à m'y intéresser. Je fais occasionnellement du tennis mais j'adore le sport en règle générale et en particulier le football ( Allez VA ! ) et le catch.
Qu'est ce que je peux rajouter ? J'adore les couleurs et je suis végétalienne. A ce sujet, quelqu'un connait-il le goût des légumes à H4 ?





Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Peter Sam 10 Juil - 22:31

Bienvenue a HIV, Marine ^^
Les legumes a HIV, et bien...je dirais qu'ils sont un peu comme dans toutes les cantines!! Et il faut parfois quemander pour en avoir ^^
Si tu es vegetalienne, tu pourrais peut etre le signaler a la cantine, des fois qu'ils auraient des regimes speciaux...

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marion Sam 10 Juil - 23:11

Bienvenue à Henri IV ! Côté sport, on a des terrains bien pratiques. Par contre la couleur dominante du bâtiment est le gris, c'est moins sympa.

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  leaime Dim 11 Juil - 12:49

Bienvenue future camarade ^^

Je lis moi aussi pas mal de Fantasy mais je ne connais pas Anne McCaffrey. Qu'a-t-elle écrit ?
Tu aimes le catch ? Voilà qui est original ^^ Tu le regardes ou le pratiques ?
végétarienne, je connais. Mais qu'est-ce qu'une végélalienne ?
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marine Dim 11 Juil - 14:04

leaime a écrit:Bienvenue future camarade ^^

Je lis moi aussi pas mal de Fantasy mais je ne connais pas Anne McCaffrey. Qu'a-t-elle écrit ?
Tu aimes le catch ? Voilà qui est original ^^ Tu le regardes ou le pratiques ?
végétarienne, je connais. Mais qu'est-ce qu'une végélalienne ?

En ce qui concerne Anne McCaffrey, elle a pricipalement écrit la saga de Pern. Cela dit, je te l'accorde, elle n'est pas très connnue. Par contre, je te la conseille vraiment si tu as l'occasion.

Malheureusement non, je ne prtique pas le catch mais j'adorerais !

Le végétalien ne mange pas d'aliments provenant de cadavres d'animaux ( comme le végétarien) mais en prime, il se prive également de tout produit d'origine animale ( lait, oeuf, miel ...). Quant au végan ( qui est la traduction anglaise de végétalien), il n'utilise pas de produits d'origine animale, que cela soit dans son alimentation, son habillement ( cuir, peau...), dans ses loisirs (zoos, cirques européens...), et caetera.
Autrement dit, le végétalisme n'est vraiment pas pratique quand on doit manger à l'extérieur. C'est pour cela que je m'informe sur les légumes de H4.
Quelqu'un sait si l'on peut apporter sa propre nourriture et manger au lycée ( de préférence au chaud pour l'hiver) ? Je ferais peut-être ça suivant le goût des légumes.

Les couleurs tristes pour les bâtiments et en particulier pour les bâtiments scolaires semblent être la norme. Je trouve ça dommage, les gens sont, j'ai l'impression, a l'avenant des peintures.

Ah oui, j'ai oublié un détail dans mon premier message : parmi les deux terminales scientifiques (trente élèves chacune) de mon ancien lycée (ça fait vraiment bizarre de dire ça étant donné que je le squatte depuis six ans), nous sommes trois à être admis à Henri IV (sauf que les deux autres le sont en MPSI).

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  kiwi Dim 11 Juil - 14:12

Bienvenue à toi future camarade!

Oui tu peux apporter ta propre nourriture et ya des salles pour manger au chaud en hiver t'inquiètes pas ^^

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Sanyat Dim 11 Juil - 14:25

Bonjour future camarade!
Tu aimes le foot? On va bien s'entendre toi et moi!^^

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  kiwi Dim 11 Juil - 14:30

ehh moi aussi j'aime le foot, le regarder seulement , et que quand c'est la coupe du monde ... trop exigeante je suis XD ! mais Sanyat tu vas m'initier l'année prochaine hein ! XD

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  leaime Dim 11 Juil - 14:31

Ah d'accord je comprends.
Si ce n'est pas indiscret, comment en es-tu venue à devenir végétalienne ? Je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Sanyat Dim 11 Juil - 16:56

kiwi a écrit:ehh moi aussi j'aime le foot, le regarder seulement , et que quand c'est la coupe du monde ... trop exigeante je suis XD ! mais Sanyat tu vas m'initier l'année prochaine hein ! XD

oui oui pour ça t'en fais pas!^^

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marine Dim 11 Juil - 19:49

Leaime ( est-ce ton prénom ou un pseudo ?), non, ça ne me dérange absolument pas de parler de mon régime alimentaire.
Nous étions en voyage scolaire dans une petite station des Alpes et un gars de ma classe (avec qui je ne parlais pas spécialement) était végétarien. En rentrant à Paris, je me suis fait la remarque que cette démarche était logique si on disait aimer les animaux et ne pas vouloir les tuer. Je ne fais pas de différence entre une vache, un cheval ou un chat. Je suis donc devenue végétarienne en milieu de troisième.
Très vite, j'ai eu l'impression de me sentir mieux et j'ai commencé à faire des recherches sur internet, aussi bien sur l'équilibre alimentaire que sur l'exploitation des animaux, l'actualité en lien avec celle-ci ... C'est là que j'ai entendu parler de végétalisme.
Je coinsidère que toute vie est importante, que se soit celle d'un escargot ou d'un humain. Par conséquent, il m'a semblé logique de devenir végétalienne. Ce n'est que pousser au maximum le végétarisme.
J'ai l'impression de tout gagner à être végétalienne: je ne tue pas d'animaux pour me nourrir, je réduis mon empreinte écologique ( l'élevage est extrèmement gourmand en eau, en espace, en céréales puis en CO2 pour le transport vers l'abattoir et vers les consomateurs). De plus, on peut nourrir plus de personnes en leur donnant directement 100 kilos de céréales que en leur donnant la viande "produite" à partir de ces mêmes 100 kilos.
Cela dit, je suis consciente que le végétalisme n'est pas une sorte de " remède miracle" contre tous les maux.
Pour moi, le végétalisme va également de pair avec l'utilisation d'aliments et de produits biologiques et végans ainsi qu'avec un régime alimentaire " locavore" dans la mesure du possible.

En résumé, je suis végétarienne depuis trois ans et végétalienne depuis deux suite à un choix personnel. Je tiens également à préciser que le choix de ce régime peut parfaitement aller de pair avec une excellente santé.



Sanyat a écrit:Bonjour future camarade!
Tu aimes le foot? On va bien s'entendre toi et moi!^^

kiwi a écrit:ehh moi aussi j'aime le foot, le regarder seulement , et que quand c'est la coupe du monde ... trop exigeante je suis XD ! mais Sanyat tu vas m'initier l'année prochaine hein ! XD

Quelles équipes supportez-vous ? Dans la ligue 1 ? Vous regardez les matchs de temps en temps ou vous suivez l'actualité foootballistique de prés ?

Personnellement, je supporte l'équipe de Valenciennes. J'ai l'habitude d'écouter tous les matches sur RMC en multiplex parce que je n'ai ni Canal Plus ni Foot Plus et surtout parce que je trouve les commentaires des journalistes beaucoup plus intéressant à la radio qu'à la télé. J'espère pouvoir continuer l'année prochaine.

Et merci Kiwi pour ta réponse concernant les pic-niques. Pour l'instant, j'ai pas trop le choix, j'ai déjà envoyer le chéque pour la restauration jusqu'à décembre mais je verrais bien pour après.
D'ailleurs , comment ça se passe à cette fameuse cantine ? S'agit-il d'un self ? Est-ce que l'on doit payer une petite somme en fonction de ce que l'on mange en plus du chéque d'environ 300 euros ?

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  leaime Dim 11 Juil - 19:52

Oui je comprends. J'imagine que tu dois faire très attention à ton régime pour ne pas tomber en carence, ça doit être compliqué ^^

où seras-tu logée ?

Ps : mon prénom c'est léa
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marine Dim 11 Juil - 20:03

Je serais toujours chez moi puisque j'habite à 35-40 minutes du lycée en métro. Dans le XXème, plus précisément. Même si mon avis risque de ne pas être partagé par tous, j'aurais bien aimé que mes parents habitent plus loin et que je sois donc obligée de prendre un studio ou de squatter un foyer.
Et toi, dans quelle situation es-tu ?

Par contre, tu te trompes en ce qui concernes les carences. Si tu manges de tout (en gros, pas que des patates à chaque repas), il n'y a pas de problème d'équilibre. Il faut simplement faire attention au fer (surtout pour les filles) mais des légumineuses deux ou trois fois par semaines suffisent à combler les besoins.

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  leaime Dim 11 Juil - 20:08

Moi je serais en foyer (rue de l'observatoire) 5-10min à pied de H4 je pense. C'était obligé parce que je viens du Mans.
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marine Dim 11 Juil - 20:13

J'aimerais bien être à ta place.
Par curiosité, quand ouvrent les foyers ? La veille de la rentrée ?

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Sanyat Dim 11 Juil - 20:19

Marine a écrit:

Quelles équipes supportez-vous ? Dans la ligue 1 ? Vous regardez les matchs de temps en temps ou vous suivez l'actualité foootballistique de prés ?

Personnellement, je supporte l'équipe de Valenciennes. J'ai l'habitude d'écouter tous les matches sur RMC en multiplex parce que je n'ai ni Canal Plus ni Foot Plus et surtout parce que je trouve les commentaires des journalistes beaucoup plus intéressant à la radio qu'à la télé. J'espère pouvoir continuer l'année prochaine.

Pour ma part je suis le foot de (très) près. Jusqu'à présent j'ai rarement raté les matchs de l'OM mais ce sera une autre histoire l'an prochain à mon avis...
En fait j'ai ni Canal ni Foot + mais j'regardais les matchs sur internet quand ça voulait bien fonctionner sinon comme toi je me rabattais sur RMC (mais je suis d'accord avec toi les commentateurs radio sont largement meilleurs que ceux de la télé!)

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  kiwi Dim 11 Juil - 20:22

moi par contre c'est ponctuel je suis juste les coupes du monde et l'euro sinon le reste je suis pas du tout

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  leaime Dim 11 Juil - 20:28

Moi le 1 septembre, donc la veille de la rentrée.
leaime
leaime

Messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Adrien P. Sam 17 Juil - 16:33

Bonjour Marine,je vois que tu as également découvert le forum...3 sanctimichellois à Henri IV,c'est tout de même un bon score!..même si j'avoue avoir trahi notre si chère spé physique en allant en MPSI (j'en tire les conséquences en me jetant en dilettante dans le programme de spé maths de l'année dernière,histoire de n'être qu'à moitié ridicule si j'entends parler congruences).
J'ignorais que tu étais VégétaLienne,je pensais que tu n'étais que végétaRienne (ce qui est déjà pas mal).En tout cas bravo si tu arrives à te soumettre à un régime aussi contraignant par conviction,j'imagine que ça nécessite,au moins au début,une bonne dose de courage.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Marine Sam 17 Juil - 21:29

Adrien P. a écrit:Bonjour Marine,je vois que tu as également découvert le forum...3 sanctimichellois à Henri IV,c'est tout de même un bon score!..même si j'avoue avoir trahi notre si chère spé physique en allant en MPSI (j'en tire les conséquences en me jetant en dilettante dans le programme de spé maths de l'année dernière,histoire de n'être qu'à moitié ridicule si j'entends parler congruences).
J'ignorais que tu étais VégétaLienne,je pensais que tu n'étais que végétaRienne (ce qui est déjà pas mal).En tout cas bravo si tu arrives à te soumettre à un régime aussi contraignant par conviction,j'imagine que ça nécessite,au moins au début,une bonne dose de courage.

Ne t'inquiéte pas, tu ne trahis pas notre spé, loin de là. Et j'ai également l'intention de faire le programme de spé maths pendant les vacances même si notre spé n'a, parait-il, aucune influence étant donné que l'on n'aborde plus ces notions.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage oin de là, simplement de volonté d'assumer ses convictions.

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  David Mar 20 Juil - 1:06

Une amaTRICE de foot, et supporTRICE en plus....à H4 I love you de toute les manière sur canal+ ils mettent pas les matchs de Valencienne en entier (sauf quand ils jouent contre des grosses équipes)... moi j'ai moins de problème vu que je supporte une grosse équipe anglaise (mais je suis un vrai supporter depuis petit, je connais tout dessus etc....xD)

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Sanyat Mar 20 Juil - 1:19


quelle équipe David?

Sanyat

Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  David Mar 20 Juil - 7:36

Les grands méchants pourris d'argent sale de Chelsea FC xD.... Je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de match que j'ai raté d'eux depuis les 3 dernières années x)

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Robiiz Mar 20 Juil - 10:17

Les grands méchants pourris d'argent sale de Chelsea FC

La Premier League est pour moi le plus beau championnat et je resterai toujours supporter d'Arsenal (l'un des seuls clubs sans dettes de surcroît!) Very Happy

Robiiz

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  David Mar 20 Juil - 15:40

Ahhh Arsenal....ils devraient changer de préparateur physique si ils veulent gagner un jour le championnat

David

Messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PCSI]Marine Empty Re: [PCSI]Marine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum