Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fac apres CPES ?

2 participants

Aller en bas

Fac apres CPES ?  Empty Fac apres CPES ?

Message  Marina Mar 30 Nov - 9:55

Slt à tous,

Je voulais vous demander si c'est déjà arrivé que l'un d'entre vous se rende compte que la prépas
finalement ce n'était peut être pas pour lui/elle et qui a décidé après la CPES de reprendre un
cursus "normal" à la Fac ?
Si oui , comment est ce que vous avez vécu cela ?
Et est ce que vous, vous en "sortez" ? (J'entends pas là : est ce que vosu avez tout de même
la sensation que vous atteindrez vos objectifs professionnels ? )

Merci,

Marina

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fac apres CPES ?  Empty Re: Fac apres CPES ?

Message  LeMajor Jeu 2 Déc - 0:23

Que de questionnements.
Je dirais que la prépas, si on aime pas faut pas se forcer.
(après, sommes-nous capables de juger ce qui est bon pour nous?)
Je ne suis pas en CPES donc ce que je dis ne vaut rien.

En général, on dit que la prépa c'est mieux que la fac, les compétences sont plus appréciées (je sais pas si c'est pareil dans les classes littéraires). Apres faut pas non plus émettre un jugement de valeur.

Y a vraiment moyen de kiffer la prépa si l'on veut. Un petit groupe dans lequel tout le monde se connait, c'est mieux que la fac où 500 personnes se fondant dans une masse impersonnelle.

Apparemment très peu de gens vont sur le forum depuis la rentrée, donc je ne pense pas que ton message soit nécessairement plus efficace que quelque questions posées à tes camarades ou tes profs (mais faut quand meme tenter le coup).


En gros ce message est pour ta dire que ton message n'est pas parti dans le vide, je l'ai entendu; conjecturant un mutisme potentiellement chronique de ce forum.
Bon courage.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum