Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crous et CPES

2 participants

Aller en bas

Crous et CPES Empty Crous et CPES

Message  Adonis Dim 20 Mar - 19:41

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je suis actuellement en terminale ES (spé maths) et j'ai postulé à la CPES Henri IV, car je serais boursier l'an prochain (mes 2 soeurs sont dans le supérieur et le sont). Cependant, lorsque j'ai fais ma demande de bourse sur internet auprès du Crous, je devais insérer mes voeux post bac mais je n'ai pas trouvé la CPES henri iv uniquement la CPGE. Je n'ai donc mis que mes autres voeux post bac mais pas la CPES.
Est-ce réellement important ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Adonis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Localisation : Lille (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  VisiteurAnonyme Jeu 24 Mar - 16:08

Salut Adonis,

Je suis dans la même situation que toi, je suis en terminale es spé éco et je souhaite rentrer en CPES l'année prochaine, face à ce "problème" des voeux, j'ai choisi personnellement de mettre CPGE Henri IV.

On m'a dit que ces voeux n'avaient aucune incidence sur le plan scolaire et n'étaient destinés qu'à savoir dans quelle académie tu feras tes études supérieures.

En espérant t'avoir rassuré,

VisiteurAnonyme

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  Adonis Jeu 24 Mar - 22:16

Oui personnellement, j'ai fais ça aussi. Par contre, ils disent que l'on doit renvoyer le dossier national avant le 1er avril, mais après ils disent que l'on doit joindre le dossier spécifique au dossier national et qu'on a jusqu'au 30avril. Il faut retenir quelle date ? ^^