Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crous et CPES

2 participants

Aller en bas

Crous et CPES Empty Crous et CPES

Message  Adonis Dim 20 Mar - 19:41

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je suis actuellement en terminale ES (spé maths) et j'ai postulé à la CPES Henri IV, car je serais boursier l'an prochain (mes 2 soeurs sont dans le supérieur et le sont). Cependant, lorsque j'ai fais ma demande de bourse sur internet auprès du Crous, je devais insérer mes voeux post bac mais je n'ai pas trouvé la CPES henri iv uniquement la CPGE. Je n'ai donc mis que mes autres voeux post bac mais pas la CPES.
Est-ce réellement important ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Adonis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Localisation : Lille (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  VisiteurAnonyme Jeu 24 Mar - 16:08

Salut Adonis,

Je suis dans la même situation que toi, je suis en terminale es spé éco et je souhaite rentrer en CPES l'année prochaine, face à ce "problème" des voeux, j'ai choisi personnellement de mettre CPGE Henri IV.

On m'a dit que ces voeux n'avaient aucune incidence sur le plan scolaire et n'étaient destinés qu'à savoir dans quelle académie tu feras tes études supérieures.

En espérant t'avoir rassuré,

VisiteurAnonyme

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  Adonis Jeu 24 Mar - 22:16

Oui personnellement, j'ai fais ça aussi. Par contre, ils disent que l'on doit renvoyer le dossier national avant le 1er avril, mais après ils disent que l'on doit joindre le dossier spécifique au dossier national et qu'on a jusqu'au 30avril. Il faut retenir quelle date ? ^^
Et oui, merci tu m'as un peu rassuré, surtout que l'on doit joindre un justificatif du statut de boursier dans l'enseignement supérieur.

Adonis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Localisation : Lille (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  VisiteurAnonyme Sam 26 Mar - 1:51

Salut,

Alors, à défaut de connaitre les procédures exactes, je vais te donner comme exemple mon cas personnel !!

Tout d'abord, j'ai retenu la date du 1er avril et j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui !
Ensuite, pour le justificatif de bourse, j'ai fait ma demande depuis longtemps et sur le site du Crous de mon académie, dans mon espace personnel, je dispose d'une attestation "conditionelle" d'attribution mais qui je pense fait foi de mon statut de boursier pour l'an prochain ! (je l'ai imprimé et jointe au dossier)
Voilà tout !

On garde le contact pour savoir quelle suite sera donnée à nos dossiers !

A+ Adonis

VisiteurAnonyme

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  Adonis Mer 30 Mar - 21:22

Pour finir, j'ai envoyé le dossier national aujourd'hui et je renverrais le dossier spécifique le plus tôt possible, c'est à dire en attendant une réponse du crous.
Quelles sont tes moyennes générales en terminale environ ? et dans les matières principales ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sur.

Adonis

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 30
Localisation : Lille (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Crous et CPES Empty Re: Crous et CPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum