Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Personne ?

+16
Adrien P.
Marine
Karthik
Jonathan
Marion
LeMajor
minor
Camille A.
yi
Peter
blopman
Thomasf77
kiwi
diana
XXX
vicdup
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Marion Mar 29 Juin - 0:39

[s'incruste] Ton Brunel, c'est l'oncle du prof des hx2, non ? Je l'ai eu deux ans de suite Very Happy une vraie perle, malgré ses DSTs... uniques, dirons-nous. Je regrette presque de ne pas avoir demandé de MPSI pour avoir son neveu Smile
C'est quoi cette histoire de guerre entre hx1 et hx2 ? Et les hx3, ils sont dans quel camp ? [/s'incruste]

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Mar 29 Juin - 0:42

Les HX2 ont piraté notre salle et souillé la HX1 de leur marque. donc oui, c'est la guerre! En plus ils partent pas au ski, ils sont juste jaloux :p
Et pour mettre fin au débat, on a le dieux des maths, qui effectivement fais le programme de PCSI, et rajoute des chapitres de PC* et MP... Donc en HX1 on est très content. On a pas le nurméro 1 pour rien ^^

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  minor Mar 29 Juin - 9:06

bouh Jonathan le petit chimiste, le 1 ca veut rien dire Wink

minor

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  yi Mar 29 Juin - 9:18

non, c'est monsieur Basson le Dieu.
brûlez les hérétiques !

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Peter Mar 29 Juin - 21:50

Moi je dis : vive la filiere PC !!( je sens que je vais me faire egorger !!!)
Non, pour etre objectif, la MP c'est super (c'est d'ailleurs la voie vers laquelle je me dirigeais initialement, et pas mal de gens me le recommandaient) , mais pas assez equilibre en terme de matieres scientifiques (je parle bien sur pour la Chimie !).

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 12:19

Et les MP, en chimie vous faites ce qui est chiant, on va le dire comme ca. La chimie de PC est quand même beaucoup plus interessante. Et puis le dieux des prof sde maths, c'est Gallic! Razz

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  yi Mer 30 Juin - 14:47

moi j'ai pas trouvé ça si chiant la chimie qu'on a fait cette année. à part la cristallo, mais ça, je commatait pendant qu'on faisait le "cours"...

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Mer 30 Juin - 14:55

Mais il me semble que vous faites presque pas d'orga, qui est quand même la partie la plus interessante du programme à mon gout! Bref, on va éviter de lancer une guerre des filières tout de suite, on va laisser nos sups s'en charger Razz Chacun ses choix (et vive la HX1!^^ Razz )

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  LeMajor Ven 2 Juil - 17:06

hum, si tu cherches l'équilibre entre les matières scientifiques, tu aurais dû faire BCPST.
c'est le top
en plus celle de Henri IV est la meilleure du monde.

En MP, c'est le summum des maths et de la physique.
Les PC typiquement, c'est les gens qui veulent se la couler douce et intégrer l'X ensuite, c'est fourbe. Tout en ayant l'impression de faire des trucs de malades.

Or donc, tes argument sont caduques.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  yi Ven 2 Juil - 17:54

oui c'est clair, youhou bcpst !
mias non herr major, ceux qui veulent intégrer l'X en ne faisant rien c'est les PSI Smile

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Ven 2 Juil - 19:23

Ne relevons pas cette attaque basse et mesquine envers les PC, venant de MP frustrés de pas être en HX1 ... Razz

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  minor Ven 2 Juil - 20:24

Je crois pas qu'il existe un seul MP frustré de pas être en HX1. C'est juste que vous en avez marre de vous faire charrier toute l'année alors vous essayez de sauver la face devant les sup Razz hahaha la HX3 triomphe toujours.

minor

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  LeMajor Ven 2 Juil - 21:58

bouh, bouh, ils sont nuls les HX1, ils ont même pas de répartie.

citation de Gallic, prononcée lors de l'armistice signée par mon passage sous le bureau de Gallic (craie, gomme, règle, scotch, rançon) seuls mes deux complices savent de quoi je parle, bref : "on est tous dans la même maison, on vit tous ensemble, pourquoi cette petite gueguerre" (c'était ça en gros, je sais plus les paroles exactes)

(quelle victime quand meme ce prof)
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Ven 2 Juil - 22:08

Evidemment, vu dans ce sens là...
Bref pensez ce que vous voulez, je dirai juste, vive la HX1 Very Happy (minor, comme la HX3 est partie au ski avec nous, j'espérais plus de soutien... Razz )

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  LeMajor Ven 2 Juil - 22:17

Encore un signe d'impuissance.
HX2 triomphera. Vive les HXdieux.
LeMajor
LeMajor

Messages : 54
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  minor Sam 3 Juil - 12:53

Le Major tu es passé sous le bureau pour te faire pardonner ? lol

minor

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Karthik Dim 4 Juil - 11:15

blopman a écrit:Internat: aucune idée, mais pas par classe(littéraire avec taupe possible)
HX1: vils PCSI, mais on les aime bien quand même.
HX2: mpsi, de trés bons profs de physique et de SI en vue. En maths, c'est bien aussi, mais incomparable avec le prof des.....
HX3: mpsi, Dieu lui-même comme prof de maths.
Sinon, la tradition veut que les HX1 et les HX3 partent au ski tous ensemble. Héhéhé...
L'appellation HX vient de l'abréviation de "hypox". "x" signifie Polytechnique. "hypo" ,comme tout un chacun sait( Smile ),veut dire "petit " en grec.
Dans des temps oubliés, on appellait comme ça les classes scientifiques qui preparaient le concours de l'x. Comme les hypokhagnes, ou les "petites" khâgnes.
Voire Wiki pour la poursuite de cet exposé passionnant.

Sincérement le le prof de physique des HX2 est un dieu aussi...
Sinon t'oublies les bios.... Evil or Very Mad Faut pas nous oublier on des scientifiques aussi Wink

Karthik

Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Peter Lun 5 Juil - 21:46

En reponse au "Major" : la BCPST, c'est pas pour moi, qui deteste la Bio. Pas assez de maths, en outre.

Je pense que le mythe selon lequel les meilleurs vont en MP et les moins bons en PC est a present depasse. Il etait vrai avant cette reforme, en 2000 je crois. Avant, tous les sup etaient melanges et la selection se faisait pour le passage en 2nde annee. Ceux qui etaient pris en P ou P' etaient franchement decus. Aujourd'hui, tout ca n'existe plus. L'appartenance a l'une ou l'autre des filieres est UN CHOIX, qui se fait lors de l'arrivee en sup.

J'ai un frere qui a fait MPSI-MP, donc pour moi il etait quasi mormal de faire la meme chose, vu que j'etais bon en maths. Mais avant la sup, il est vraiment dur de faire son choix, MP ou PC, parce qu'on ne connait pas du tout les matieres comme elles sont reelement. Mon annee de CPES m'a permis de faire un choix plus reflechi et plus intelligent que si j'etais alle en MPSI directement.
Les maths et la Phy restent mes matieres fortes, et je pense reussir beaucoup mieux en Chimie que je ne l'airais fait en SI, ou info. J'avoue que s'il y avait eut de la chimie orga en MP ( comme il y en avait avant la reforme), j'y serais alle.

Voila.


Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Marion Lun 5 Juil - 23:10

Je voudrais un peu nuancer : non, le mythe n'est pas complètement dépassé.
En gros, depuis l'an passé - c'est à dire depuis qu'on a commencé à faire de la chimie de lycée, vu qu'en seconde on s'arrête à la mole et à la structure de l'atome -, je suis convaincue que la chimie n'est pas faite pour moi et que je serai plus intéressée par le duo maths/physique, et tant que je n'aurai pas vu à quoi la "véritable" chimie ressemble, il me sera franchement difficile de changer d'avis, ce qui est finalement assez légitime. Seulement voilà : je ne suis pas exceptionnellement douée. Et des gens exceptionnellement doués en terminale à H4 ou ailleurs qui ont demandé (et obtenu, bien évidemment) une MPSI à H4, j'en connais un paquet (d'ailleurs il y en a sûrement parmi vous Smile). Mme Guilloux m'a poussée à faire PCSI parce qu'elle sentait bien que j'y serais plus à mon aise : en clair, selon elle, lors du premier entretien d'orientation, c'était ou bien PCSI à H4, ou bien MPSI à Saint Louis. MPSI à H4, pourquoi pas, sous réserve d'acceptation du dossier bien sûr, mais avec le coeur solidement accroché, parce que ça va vite. Et disons que lorsqu'à terme on projette d'exercer un métier d'un tout autre ordre, la motivation se perd très, très facilement. D'où PCSI en premier choix. Cela dit, j'étais parfaitement libre et je ne regrette absolument pas. Je suis d'ailleurs certaine que la hx1 mérite sa première place, rhô.

(sur ce, je m'engage à ne plus étaler ma vie sur ce forum tant qu'on ne m'aura pas sonnée, promis !)


Dernière édition par Marion le Sam 28 Aoû - 11:27, édité 1 fois

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  yi Lun 5 Juil - 23:26

si tu ne supportes absolument pas la chimie (pourtant c'est super cool), tu pourras faire PSI mais dans ce cas tu pars aussi d'h4
et être doué au lycée ne signifie absolument rien, les "problèmes" sont souvent très guidés et ne laissent que très peu d'initiative, même si c'est encore un peu le cas en sup je trouve, heuresement qu'il y a les colles où on peut patauger et chercher un peu

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Peter Mar 6 Juil - 1:06

En Term, j'avais fais les Olympiades Nationales de Chimie, et j'en avais ete franchement degoute. Je pensais justement avoir decouvert ce qu'etait la "vrai chimie", et ca me faisait encore pencher pour la MPSI. Apres la seconde, ce n;est pas parce qu'on depasse la mole qu'on fait de la chimie. La chimie se commence en prepa. Perso, c'est le cours des Olympiades Internationales de Chimie qui m'a decide pour la PCSI. Mr Coup (que tu connaitras trs bien l'an prochain, Yi, en physique ^^), ainsi que le proviseur, m'a fortement conseille de faire MPSI. Il en est de meme pour Gil. Et la, c'est vraiment un choix.

Seulement voilà : je ne suis pas exceptionnellement douée.

Ce n'est pas pour faire la promo pour HIV, mais bon, si tu es la et que en plus tu y restes en prepa...

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Jonathan Mar 6 Juil - 1:31

Mme Guilloux m'avait exactement conseillé la même chose. Je ne regrette pas non plus, je suis très content d'être en PC*.
Le truc c'est que les très très fort ont tendance à aller en MPSI, et donc, c'est plus facile pour les un peu moins forts en PCSI qu'en MPSI, d'ou la réputations, infondée, que les PCSI sont des glandeurs!

Jonathan

Messages : 69
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  minor Mar 6 Juil - 11:09

Oh lala c'est la crise des pcsi ... Mais non vous êtes tous bons ne vous inquiétez pas . C'est juste que vous faites de la chimie donc on est un peu méfiant. Nous en chimie c'est dodo et batailles d'eau ; heureusement qu'on en a pas beaucoup.

minor

Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  blopman Mar 6 Juil - 19:59

Et puis, il ne faut faire une crise de ex-ashkhatriens: si vous etes pris, c'est que le bahut accepte de faire un pari sur vous. Donc vous avez un niveau minimum necessaire. A vous de gagner ce pari et de montrer que vous pouvez vous adapter à un nouveau rythme. Etre un ex-ashkhatrien: ca ne suffira pas pour reussir (même si on a eu belou). Preuve: dans ma promo, parmi les "anciens", il y en a qui sont parti au bout de la sup, il y en a qui sont allé en mp, d'autres en mp*, il y en a qui ont été admissibles à l'x et d'autres qui n'étaient franchement pas dans les premiers en terminale. Il y a eu vraiment de tout et toutes ces categories sont melangées.
D'autre part la chimie c'est trop bien. Et ca a le même coeff à l'ecrit des mines que la si. Si on bosse pas la chimie un minimum en mp, on se vautrera lamentablement un jour ou l'autre, alors que honnetement la chimie demande pas des masses d'efforts pour avoir des notes correctes.
[mode "vieux schoque nostalgique":off]
Et puis, je n'ai pas parlé des bio, parce qu'on n'a pas vraiment de contacts avec eux et on ne sait pas trop à quoi peut rassembler leur sup.

blopman

Messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  yi Mar 6 Juil - 23:08

les bios ils ont choisi de faire de la géologie quand meme... respect
ça doit être assez hardcore les colles de géologie

yi

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 2 Empty Re: Personne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum