Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personne ?

+16
Adrien P.
Marine
Karthik
Jonathan
Marion
LeMajor
minor
Camille A.
yi
Peter
blopman
Thomasf77
kiwi
diana
XXX
vicdup
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Marion Mer 7 Juil - 10:31

Oulà, je crois que mon post a été un tout petit peu sur-interprété. Quand je disais que je n'étais pas "exceptionnellement douée", c'était en comparaison avec les cracks qui ont dix-huit de moyenne (ou davantage) sans fournir énormément d'efforts avec Messieurs F. et L., par exemple (quand moi je trimais pour arriver à 11 en première, ce qui semblait malgré tout assez honorable). Ceux-là ont d'ailleurs tendance à réussir sans problème dans toutes les matières. Je sais parfaitement qu'ils constituent une petite minorité en prépa, M. Gallic a d'ailleurs insisté là-dessus. Après, il y a des gens que côtoyer ces personnes motive, d'autres que ça a tendance à décourager ; pour moi il est clair que j'appartiens à la seconde catégorie, sans que ça ne remette en cause mon admission à H4. Comme la classe de PCSI est statistiquement parlant plutôt désertée des super-super-super-bons, Mme Guilloux me l'a conseillée en priorité, ce qui ne signifie évidemment pas qu'il s'agit d'une classe "plus facile". D'autres dans ma classe partent en MPSI alors qu'ils n'étaient pas forcément mieux classés que moi. Ils réussiront sans doute très bien. Et comme vous dites, il y a un brassage de niveaux impressionnant en prépa, et tous les classements seront certainement bouleversés, mais le classement de terminale constituait notre seule base... bref. Je ne veux pas descendre les hx1 avec moi Laughing

Marion

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Peter Ven 9 Juil - 22:51

De toutes facons, moi je dis : on va tous integrer l'X, et puis c'est tout. Point barre. ( ce serait bien, un petit 100%, non ?)

Peter

Messages : 110
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Karthik Sam 10 Juil - 8:52

yi a écrit:les bios ils ont choisi de faire de la géologie quand meme... respect
ça doit être assez hardcore les colles de géologie

Non c'est intéressant ^^

Karthik

Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Marine Ven 16 Juil - 20:00

yi a écrit:les bios ils ont choisi de faire de la géologie quand meme... respect
ça doit être assez hardcore les colles de géologie

Ne dis pas ça, je trouve ce domaine très intéréssant. Je dirais même que c'est mon préféré du programme de Terminale.
Je me souviens m'être bien amusée avec les formules chimiques des différents minéraux.

Marine

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Adrien P. Sam 17 Juil - 16:46

MMmmmh la géologie pour moi ça évoque de furieux duels de Pokémon sur Game Boy Color...Les dinos et les ammonites ayant été vus en fin d'année chez nous,le fond de la classe dont je faisais partie regorgeait d'ignominies hostiles à toute volonté de nous sortir de la torpeur dans laquelle notre professeur nous plongeait de sa voix lancinante.

Adrien P.

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Setsuna F.Seiei Dim 18 Juil - 18:55

Une seule chose à dire: les cochonnes sociales, l'an prochain s'abstenir, j'aurai pas le temps.

Setsuna F.Seiei

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Slokem Mar 20 Juil - 13:55

yeah!

Slokem

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  maud Jeu 22 Juil - 15:39

Hey tout le monde! J'arrive un peu tard, mais je tenais à me présenter: j'ai aussi été admise à Henri 4 en MPSI et je viens de Bordeaux.
Ah oui ,j'ai aussi été prise à l'internat Very Happy . Voilà, j'ai hâte de tous vous rencontrer et de découvrir h4

Bonnes vacances à tous!
maud

maud

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  kiwi Jeu 22 Juil - 17:28

Bienvenue à toi! ^^

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  loulette Jeu 22 Juil - 21:54

Salut Maud!

C'est marrant moi aussi je "viens" de Bordeaux (même si je n'y ai habité qu'un an pour ma première année de BCPST).
Tu habitais vers où? Héhé je me rappelle quand je suis arrivée à Bordeaux depuis Paris je me sentais trop en vacances! Même au début des cours c'est impressionnant... Tu seras à l'internat?
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  diana Ven 23 Juil - 8:29

maud a écrit:Hey tout le monde! J'arrive un peu tard, mais je tenais à me présenter: j'ai aussi été admise à Henri 4 en MPSI et je viens de Bordeaux.
Ah oui ,j'ai aussi été prise à l'internat Very Happy . Voilà, j'ai hâte de tous vous rencontrer et de découvrir h4

Bonnes vacances à tous!
maud

Ouiiiiiiiiiiiii, une fille de plus en MPSI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

diana

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  maud Ven 23 Juil - 11:38

Merci Kiwi et Diana pour votre accueil! Very Happy


maud

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  maud Ven 23 Juil - 11:43

loulette a écrit:Salut Maud!

C'est marrant moi aussi je "viens" de Bordeaux (même si je n'y ai habité qu'un an pour ma première année de BCPST).
Tu habitais vers où? Héhé je me rappelle quand je suis arrivée à Bordeaux depuis Paris je me sentais trop en vacances! Même au début des cours c'est impressionnant... Tu seras à l'internat?

oops je n'avais pas vu ton msg!dsl
Moi j'habite à Talence en fait (tu vois où c'est?) et j'étais à Magendie. Tu l'as faite à Montaigne ta première année de BCPST? En tout cas ça va me faire un grand changement d'aller à Paris ( je n'y suis allée que 4 fois....ça ça veut dire que je vais être bien paumée au début ^^).
Et oui, je suis à l'internat, toi aussi?
Je suis bien contente que tu viennes de Bordeaux comme ça tu ne seras pas choquée par mon emploi excessif de "gavé" Very Happy Very Happy Very Happy

maud

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  loulette Ven 23 Juil - 13:40

Non pas choquée, mais étant originaire de Paris, le "gavé" bordelais, je ne l'emploie pas beaucoup.
Oui, moi aussi je suis à l'internat Wink et tu verras, on s'habitue très vite à Paris et ses dédales je pense.
J'étais bien à Montaigne, mais pas à l'internat même si j'y avais été acceptée. J'habitais à côté des Quinconces, dans la rue Fondaudège...
loulette
loulette

Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  kiwi Ven 23 Juil - 21:38

Cool 2 de plus à l'internat ^^

kiwi

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personne ? - Page 3 Empty Re: Personne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum