Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

+13
Simon
Raphaëlle
chaant59
Alexis
Firenze
Yann
Elypse
Julian
Arthur
ArthurD
Camille
juliette
Axel
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Julian Dim 4 Juil - 14:59

Si vous regardez attentivement comment la liste est écrite, elle présente deux rubriques séparées par du BLANC, et le premier bloc stipule pour la 1ère année...
Le deuxième encart est à destination des élèves qui viendraient d'une autre hypokhâgne, faire leur khâgne à Henri IV.

Et c'est joli de vous voir motivés "on lit tout"... Vous n'y arriverez pas, ou vous y arriverez mal, et peut-être réussirez-vous néanmoins à gâcher vos vacances.

Julian

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  chaant59 Dim 4 Juil - 16:10

Non, non, Julian, ne t'inquiète pas. L'espèce de bonhomme qui se marre timidement était supposé signifier : "ne vous inquiétez pas, je ne crois pas une seule seconde à ce que j'écris".

Motivés, je pense qu'on l'est tous, sinon on ne viendrait pas. Mais pour la lecture, on doit aussi en être tous au stade du : je vais essayer d'en lire quelques uns... pour dire. (surtout que la liste de philo est... disons longue !)

chaant59

Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Raphaëlle Ven 9 Juil - 21:50

Coucou tout le monde!
Personnellement je vais d'abord me plonger dans de la poésie ( après deux ans passés à étudier asymptotes, désintégrations et dilutions, faut bien marquer le coup ^^), après je crois que je ferai une période langues, et ensuite philo, en essayant de distiller un peu de latin ça et là... Une fois que j'aurai lu ce qui me plait, je verrai en fonction de la liste chérie et du temps qu'il restera!
Devant mes ex-petits camarades de terminale et leur masse de chapitres de maths/physique/... pale à revoir - maîtriser - apprendre, je pense qu'on peut dire qu'on est drôlement bien lotis --> devoirs de vacances : Lisez ! YIPPEE !!!
Bref, amusez-vous bien !
Raphaëlle
Raphaëlle

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Saint-Maur

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Simon Ven 16 Juil - 1:06

Elypse a écrit:En fait venir de S n'aide pas vraiment pour la Science en Philo... La seule chose qui peut aider, c'est un peu d'histoire des sciences, que l'on ne fait pas vraiment en Terminale... le reste n'aide pas vraiment à penser la science, seulement à l'appliquer :/

Ouh la méchante aigreur contre les scientifiques !


Cet été, lisez ce qui vous plaît. Oh et c'est pas la peine de ficher, si vous lisez des choses que vous aimez, vous les retiendrez.

Simon

Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Elypse Ven 16 Juil - 12:39

Simon, tu m'attaques tu m'attaques Laughing . Je viens de S aussi, et la spé Maths n'aide pas à grand chose (sauf à taguer des primitives et des dérivées sur les tables pendant les cours de latin, pour essayer de les retrouver, car au bout d'un certain temps - voire d'un temps certain - tu les perds).
si vous lisez des choses que vous aimez, vous les retiendrez

Laughing Dans mon cas ça marche rarement en histoire ou en philo Embarassed Mais Simon a raison, attendez avant de ficher, pendant les vacances avant l'HK, c'est contre-productif je pense.

Elypse

Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Othmane Mar 20 Juil - 19:24

En ce qui me concerne, comme je viens de S, j'ai un programme de lecture assez chargé que je me vois mal terminer avant ce fastidieux 1er Septembre... Là je suis plongé dans le voyage au coeur de la nuit de Céline et compte lire pas mal d'oeuvres majeures de chaque siècle à partir du 15eme. Pour accélérer un peu cette phase de récupération littéraire je m'aide d'un livre que m'a conseillé un professeur de littératur: Le Manuel chez Breal/Gallimard.
En philosophie ce sera Kant, Rousseau et Platon avec du Merleau Ponty en option sur les conseils là de mon professeur de philo. Et en ce qui concerne les LV, je ne sais pas vraiment par quoi commencer et je me dis que les vacances sont aussi faites pour se reposer histoire de déculpabiliser ^^.
Othmane
Othmane

Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32
Localisation : Lanhelin, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  LuckyLuke Ven 23 Juil - 18:39

Bonne chance pour Kant Very Happy (même s'encadrer de normaliens peut se révéler inutile Twisted Evil ) !!!

Je vois que la géo passe à la poubelle Very Happy ... moi je me lance avec anglais lv1, allemand lv2 et latin débutant (et renforcé) et géo renforcé...

LuckyLuke

Messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Claire Sam 24 Juil - 17:07

un geo renforce cheers

Claire

Messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Jocelyn Lun 26 Juil - 17:42

Mais la géographie, c'est l'avenir! Smile La plus belle matière de prépa, et des profs bien souvent excellents et sympathiques!

Jocelyn

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Julian Jeu 29 Juil - 20:38

Mon dieu^^
Obligé c'est un Cloud qui dit ça !!! ;-)

Julian

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances seront studieuses... ou  ne seront pas ! - Page 2 Empty Re: Les vacances seront studieuses... ou ne seront pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum