Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Conseils de vos Spés pour la rentrée

+2
Aurore
Adèle
6 participants

Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Adèle Dim 27 Juin - 9:27

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:34, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Aurore Dim 27 Juin - 23:03

Mon dieu Adèle, mais tu vas leur faire peur !
(ne faites pas attention, elle est un peu spéciale)

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt des conseils de spés pour les spés ?

Aurore

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Liora Lun 28 Juin - 17:25

Au sujet du programme de cet été, je suis allée sur le site du lycée, et en francais, il est question du thème de l'argent, mais l'année est 2009/2010. De manière peut être pas très intelligente, j'ai déjà commandé les livres, mais pensez vous que ce sera encore ce thème-la cette année?

Et autre petite question, je suis acceptée donc a Henri IV mais j'ai pas reçu mon login et mot de passe est ce que quelqu'un aurait un avis quant à la "normalité" de la chose?

Merci d'avance Smile

Liora

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Aurore Lun 28 Juin - 17:46

Aaaah non cette année le thème est le Mal, avec au programme Macbeth de Shakespeare, Les Ames fortes de Giono, La profession de foi du vicaire savoyard de Rousseau (mais je te conseille d'attendre de voir l'édition conseillée pour les acheter).
Concernant le login et mot de passe, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... Ah si tu parles peut-être de celui pour l'accès au réseau informatique d'H4, dans ce cas c'est normal tu l'auras à la rentrée Smile

Aurore

Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Liora Lun 28 Juin - 17:55

Oooooh je savais que je n'aurais pas du me précipiter sur le site de la fnac pour commander mes livres... --'
En tout cas merci beaucoup Smile

Liora

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  DylanC Lun 28 Juin - 18:13

Euh, je vois de quels codes tu veux parler !
Peut-être une nouveauté, mais ce ne sont pas des codes que tu auras à la rentrée ... puisqu'ils te permettent d'accéder à ton dossier d'inscription. Vérifie bien dans la boite mail que tu avais donné sur le site d'admission-post-bac, et dans les courriers indésirables.
Sinon, essaye peut-être de contacter le lycée, je ne sais pas. En meme temps, il n'y a rien de sorcier dans les codes, je t'envoies un MP pour t'en parler.
Enfin voila, j'espère que le problème sera vite réglé.

DylanC

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Judith Lun 28 Juin - 19:23

Mais si opop c'est le truc qu'il fallait remplir en ligne et où il y avait eu un bug, et que on était pas mal de filles à être internes....
A la rentrée tu auras un autre login avec mot de passe pour te connecter à ta session sur tous les ordinateurs du lycée, mais ça n'a rien à voir
Si Dylan l'a reçu tu devrais a priori l'avoir reçu aussi, comme il a dit vérifie bien tes courriers indésirables, mais pas de quoi s'affoler, éventuellement appelle le lycée si tu n'as rien reçu.

Et pour les livres au pire ça te fera une culture générale, ou une bibliothèque de personne cultivée Wink et puis la littérature ça n'a jamais tué personne (enfin presque), c'est comme la géologie ça fait vivre vieux

En tout cas, bienvenue Liora, tu as un très joli prénom en plus Very Happy

Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Adèle Lun 28 Juin - 19:28

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:34, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Judith Lun 28 Juin - 20:03

Tout à fait Adèle
De façon plus sérieuse vous pouvez aller sur le site de bmédia, regarder toutes les jolies photos, pour que ça vous rende impatient de savoir ce qu'il y a dessus (genre les colorations roses, les jolis dessins de la nature au microscope)
En plus ya un herbier, avec le minimum vital, un bon début pour préparer la sup, mais loin d'être exhaustif What a Face

Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Liora Mar 29 Juin - 12:26

J'ai une petite question plutot urgente, est ce qu'il y a un concours commun a toutes les écoles à la fin de la spé et on choisit en fonction de la place à laquelle on se trouve, ou alors il y a un concours pour les ENS un concours pour les ecoles d'agro... ??

Liora

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Adèle Mar 29 Juin - 12:38

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:33, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Liora Mar 29 Juin - 20:41

Merci mille fois, pour la réponse et la rapidité!

Autre petite question, beaucoup de personnes ne sont pas acceptées en spé l'année prochaine?

Liora

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Adèle Mer 30 Juin - 17:19

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:32, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Nico92 Mer 30 Juin - 22:13

Bonjour tout le monde !

Je me présente, pour un premier message ! Je m'appelle Nicolas (préférez Nico) et je viens des Yvelines, dans la banlieue parisienne.

Merci pour tous ces conseils, on verra s'ils pourront être suivis. J'ai cependant quelques questions :

- Concernant l'ouvrage de biologie, ce qui m'intéresse le plus dans les conseils, pensez-vous qu'il soit nécessaire de se procurer le Raven ou le Campbell est-il une alternative suffisante ? Je serai prétentieux de dire que j'ai tout lu bien sûr, mais en maîtrisant la majorité des thèmes, je suis un peu réticent à un nouvel achat...

- Au niveau phylogénie, est-il utile de posséder des bases approfondies ? J'ai fait l'acquisition en début d'anne de la "classification du vivant" (Lecointre & Le Guyader) au moment de nos cours de TS. Est-il d'un niveau suffisant vis-à-vis de ce qu'on peut nous poser ?

- Pour les maths et la physique chimie, je pense me replonger dans mes cours que deux semaines avant la rentrée, j'espère que ce sera suffisant pour ne pas décrocher cette année (je l'avoue, je suis flemmard, surtout en vacances :-p ).

Et enfin, une dernière question : Y a-t-il encore des oraux que nous puissions voir en cette période ? Je serai curieux d'assister à un oral de bio d'ens, si ça ne risque pas de me faire enfuir en courant.

Bon été à tous,
et merci pour ces messages, futurs spés ;-)

Nico92

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Adèle Jeu 1 Juil - 9:32

a


Dernière édition par Adèle le Sam 14 Nov - 20:32, édité 1 fois

Adèle

Messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Judith Jeu 1 Juil - 12:13

Adèle a écrit:Salut Nicolas et bienvenu !

-Si tu as et maîtrises le Campbell, n'achète pas le Raven ça ne sert à rien. En revanche, tu devrais te procurer le Stryer, c'est un peu la Bible de la biochimie, sans lequel tu n'es rien devant un jury d'ENS. Je l'ai tu pudiquement dans mon premier message car c'est un livre qui fait peur physiquement et qui est très désagréable à lire, mais lance-toi si tu as quelques semaines à y consacrer !

Par expérience de BCPST, maîtriser le raven ou le campbell c'est gentil, mais relativement inutile, sauf si on complète cet apprentissage ardu par un savoir faire plus pratique, qui peut s'avérer utile dans des cas de force majeure : je parle bien sur de la domination du clan campbell.
En effet tu ne seras pas surpris, en fonction de ton audace, qu'arrivé à un certain point tu vois cette capacité testée, histoire de granoclasser le haut du panier

Judith

Messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de vos Spés pour la rentrée Empty Re: Conseils de vos Spés pour la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum