Forum du Lycée Henri IV, promo 2010-2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bienvenue à nos futurs bizuths !!

3 participants

Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty Bienvenue à nos futurs bizuths !!

Message  Hugo Mer 18 Aoû - 15:21

Bonjour à tous,

Je rejoins donc ma chère Sophie dans l'accueil des nouveaux "fripounets" pour cette année 2010-2011. Ne commencez pas à stresser avant que ça n'ait commencé. Ok, la prépa c'est pas mal de changement mais Sophie, ainsi que toute notre classe de l'année dernière sommes là pour prouver que nous n'en sommes pas mort. En tous cas je vous souhaite à tous la bienvenue parmi nous et pour les interressés je vous laisse mon mail : hugo.vergne@gmail.com et mon Facebook : Hugo Vergne. Je suis ouvert à toutes vos questions alors surtout n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous éclairer. Toutes mes félicitations à tous pour votre admission et encore bienvenue Wink .

Hugo

Hugo

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty Re: Bienvenue à nos futurs bizuths !!

Message  Yasmina S. Jeu 19 Aoû - 0:03

Salut Hugo,

J'aurais quelques questions à te poser, même si je serais en ECS je pense que tu peux y répondre !
Est ce qu'on aura un(e) parrain/marraine ? Est ce qu'on aura un week-end d'intégration ?
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty Re: Bienvenue à nos futurs bizuths !!

Message  euge Ven 20 Aoû - 15:06

MAYLIS je te réponds concernant le sport
je crois bien qu'il y a une AS (c'est dans les papiers à télécharger et sur le site )
il y en a plusieurs genre danse,... ais je ne me souviens plus précisément
en tous cas il y a bien une as et je crois qu'il y a une plage horaire réservée pour le sport où tu peux te défouler et ça prépare pour les épreuves de l'école militaire de st-cyr mais le cours n'est pas obligatoire.
voilou ^^

euge

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty RE:

Message  Hugo Ven 20 Aoû - 17:24

Alors pour ce qui est des parrains et marraines, en ECS il me semble en tout cas, en ECE c'est sûr. Pour ce qui est du week-end d'intégration ça ne me dit rien. Côté ECE nous avons eu une soirée avec nos carrés pour justement connaître nos parrains et marraines (ils nous avaient fait remplir un questionnaire avant pour choisir chacun un bizuth). Voilà pour ces questions-ci.
Pour ce qui est du sport vous aurez une conférence en début d'année pour vous expliquer un peu ça. Globalement il faut t'inscrire au début de l'année pour certaines activités et tu dois valider 8 séances dans l'année pour valider ta participation (t'inquiètes même si tu les fais pas tout le monde s'en fout mais bon 8 séance ça va très vite). Tu as plusieurs sports de proposés selon les jours de la semaine : natation, badminton, sports co (Foot, Basket et volley), ping-pong, musculation, boxe et même de la gym je crois. Globalement une fois inscrite au "sport" en générale il te suffit d'y aller et de te faire pointer pour valider ta séance. Tu n'es pas obligé d'y aller toutes les semaines c'est comme tu sens, et à part la natation les profs sont là mais tu te débrouilles, il n'y a pas d'encadrement à proprement parler. Il te donne le matériel et t'ouvrent les salles et ça s'arrête là, à part en musculation où tu peux demander au prof de te faire suivre un programme particulier. Sinon tu as aussi l'option AS (25€ l'année si mes souvenirs sont exacts qui te donnent accès à d'autres activités comme le golf, la danse rock et quelques autres. Après pour ce qui est des clubs de sports pas loin je n'en connais qu'un où il y a une autre piscine (payante celle-ci) mais surtout des courts de squash.
Enfin pour ce qui est du temps d'en faire heureusement qu'on en a parce qu'au sein de ma classe je serais probablement le plus malheureux si on ne pouvait pas... Il faut savoir le prendre ce temps là. Avec un pote on essayait d'y aller une à deux fois par semaine selon la masse de travail que nous avions.
Voilà j'espère vous avoir éclairé n'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose. Bises à bientôt

Hugo

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty Re: Bienvenue à nos futurs bizuths !!

Message  Yasmina S. Ven 20 Aoû - 18:01

Merci Hugo pour ces infos !
Yasmina S.
Yasmina S.

Messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à nos futurs bizuths !! Empty Re: Bienvenue à nos futurs bizuths !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum